en attendant la décision de la Banque de France

Démarré par kazaroma1, 27 Juillet 2015 à 09:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kazaroma1

Bonjour,

Je viens de re-déposer un dossier de surendettement, ne pouvant plus faire face de façon complète et régulière aux échéances notifiées par la Banque de France lors de la première procédure. En attendant la décision de la Commission, j'ai l'intention de continuer à payer partiellement dans la mesure  de mes possibilités, mes créanciers. Y a-t-il une loi relative au paiement des dettes dans la situation précise "d'attente de la réponse BDF"? Merci de votre aide.

carolineD

Je ne sais pas, je ne pense pas puisque c'est comme la première fois quand vous avez déposé le dossier : il faut attendre la recevabilité je suppose...là il s'agit d'un plan que vous n'arrivez pas à respecter, d'après ce que je comprends, mais je pense qu'il faut attendre cette décision...vous pouvez tjs demandé à la BDF comment ça se passe ... En tout cas, je vous souhaite bon courage et j'espère que tu iras bien pour vous...

Smilysoul

bonjour,
en cas de re-dépôt, en attente de la décision de la BDF, il faut tenter de continuer dans la mesure du possible à respecter le plan en cours...
donc je pense que oui continuez à verser ce que vous pouvez à chacun de vos créanciers, sans un privilégiez un, en attendant la recevabilité  ;)
j'ai déplacé votre fil dans la bonne section, quelle est la date précise de votre re-dépot ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pourquoi n'arrivez-vous pas à respecter votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Aucune loi ne revit le fait de ne plus pouvoir payer son plan, le plan est tous implémenter caduque et plus à rien ne vous protège. Il va falloir justifier ce qui vous empêche de suivre ce plan et déposer très rapidement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies