dossier de surendettement est déposé le 15/12/2016

Démarré par yannick727302, 07 Janvier 2017 à 08:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yannick727302

Bonjour, je viens d'apprendre que ma banque refuse l'état des dettes !
:o
Dois-je transférer ma paye sur une autre banque ?
Merci

BRUYERE

Citation de: yannick727302 le 29 Mars 2017 à 16:34
Bonjour, je viens d'apprendre que ma banque refuse l'état des dettes !

Je ne comprends pas trop bien .. >:(
En principe, ce sont les créanciers qui transmettent à la BDF ce que les débiteurs lui doivent..


Citation de: yannick727302 le 29 Mars 2017 à 16:34
Dois-je transférer ma paye sur une autre banque ?

C'est de toute façon préférable, surtout si votre banque fait partie de vos créanciers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yannick727302

J'ai appris par téléphone par la BDF QUE MA BANQUE s'oppose au plan !
Merci
Je vais ouvrir un compte trop nickel !

BRUYERE

Citation de: yannick727302 le 29 Mars 2017 à 17:41
J'ai appris par téléphone par la BDF QUE MA BANQUE s'oppose au plan !

Au plan donc, et pas à l'état des dettes ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yannick727302


agathe

Cela signifie que votre banque n'est pas d'accord avec çe que propose la BDF. Par contre la somme que vous devez est maintenue.
Cela signifie que votre dossiér va chez le juge.

bisane

Citation de: agathe le 29 Mars 2017 à 18:40Cela signifie que votre dossiér va chez le juge.
Tu brûles les étapes !  :P :P :P


Un peu de lecture : A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2014
La BDF va établir un nouveau plan (imposé ou recommandé, selon qu'il y ait ou non effacement partiel).
Ce n'est que si votre banque s'oppose à celui-ci que vous aurez à aller vous défendre devant le juge.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yannick727302

oui , ma banque est mon prêteur immobilier !
merci

agathe

Est il aussi le prêteur pour vos véhicules ?

yannick727302


ombrelle69

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est conseillé d'ouvrir un nouveau compte tout beau tout neuf à la banque jaune...

yannick727302

C'est fait chez nikel !
Je ne peux pas faire de virement interne ou externe sur le compte où j'ai mon crédit immobilier !
I a t'il un recours ?
Merci

agathe

Mais vous ne devez plus regler votre crédit immobilier depuis la recevabilite......

yannick727302


bisane

Possible que la banque exige la vente du bien, ou qu'elle ait estimé que la mensualité qui lui était allouée était insuffisante.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yannick727302

Bonjour, la banque estime que le montant est insuffisant !
Une question !
J'ai beaucoup cagnotter , peut on me saisir cette somme ?
Merci

agathe

Ne laissez ps le cagnottage sur un compte bancaire.

yannick727302

C'est sur mon livret épargne !(à la banque où j'ai mon crédit immobilier)
Merci

agathe

Faites attention à ne pas avoir signe une convention de compte permettant le transfert des fonds sur le compte courant.

yannick727302


agathe

Avez vous donnez l'autorisation de transférer ce qu'il y a sur le compte sur livret pour couvrir le decouvert de votre compte courant.

bisane

S'ils faisaient ça alors que la recevabilité est acquise, ils seraient dans la plus parfaite illégalité !
Mais il serait en effet prudent de transférer cette épargne dans une autre banque...
Pour les virements, lma banque est normalement tenue de vous proposer cette offre : Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière

De mémoire, il n'y a eu qu'un cas sur le forum où un plan a demandé l'utilisation d'une cagnotte.
A noter que la BDF ne saisit rien du tout !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Il vaut mieux être prudent ce n'est pas la première fois que celà arriverait meme en étant reçevable.

yannick727302

Merci pour vos réponses !
J'ai ouvert le compte livret après recevabilité !
Et , je n'ai pas donné autorisation de déplacer mon argent du livret pour combler le découvert !
De plus, je n'ai plus droit au découvert !
Donc , si je comprends bien, vous me conseillez de mettre mon épargne ailleurs ?
Pour protéger mon épargne, je peux peut-être mettre sur un livret au nom de ma fille ?
Merci 😊

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies