Surendettement lié au jeux + faux documents

Démarré par rottweiler22, 09 Septembre 2016 à 21:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

rottweiler22

Bonjour a tous ,


Je me décide enfin a venir poster.
Je vous explique ma situation je suis joueur depuis mes 18 ans j'en ai aujourd'hui 26
J'ai toujours était attiré par le jeux quand j'étais gosse notamment, plusieurs membre de ma famille également on était de gros joueur !


J'ai était suivi auprès de l'anpaa tout se passait bien j'avais arrêté de joué pendant 1 an j'étais tellement heureux sans ce foutu jeux mais malheureusement j'ai repris en décembre 2015 sans trop comprendre pourquoi


J'ai contracté un crédit d'a peu prés 8000 € aupres de ma banque > credit accordé sans probleme car je suis en cdi et j'avais a l'époque des relevés plutot sain > somme que j'ai rapidement perdu j'en ai donc contracté un autre de 9000 € suite a ce crédit que j'ai joué j'ai gagné 35 000 euros que j'ai bien sur perdu suite a sa j'ai recontracté deux crédit renouvelable pour un montant de 4000 euros que j'ai perdu et enfin le mois dernier un dernier crédit de 3000 € que j'ai également perdu


J'ai également contracté deux credit sur le dos de mes parents  :-\  dont pour un ou j'étais était condamné penalement a le remboursé (il n'en reste que 1000euros)


Le soucis c'est que pour 2 de ses crédits j'ai fourni de faux document notamment une fausse attestation sur l'honneur attestant que je n'avais pas d'autres crédits ailleurs et un relevé de compte que j'ai modifié en effaçant mes différents prelevements


Mon endettement s'élève a 32 000 euros


J'ai vraiment envie de définitivement m'en sortir et pour sa je pense qu'il est indispensable pour moi d'avoir un plan et surtout d'etre fiché afin de m'évité de souscrire a d'autres crédits mais voila mon relevé bancaire est pas fameux mon dernier virement bancaire vers mon compte de jeux date du mois dernier et j'imagine que les banques vont directement faire objection en fournissant les faux documents


Donc dans mon cas de figure que me conseillez vous ?

agathe

Attendez un peu et déposez un dossiér en jouant franc jeu. Il faut retourner vous faire suivre tres vite et obtenir un certificat que vous joindrez au depot decdossier, faites vous aussi interdire de jeu et envoyez la preuve.

BRUYERE

Bonsoir et bravo pour vouloir ainsi reprendre votre vie en main !!

Votre dernier crédit est très récent : comme Agathe vous l'a précisé il va falloir attendre au moins 3 mois avant de déposer.

En attendant, outre le suivi par un médecin addictologue, voici un message d'accueil qui va vous donner des conseils pour retrouver un budget équilibré .

Ce message comporte un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : il nous permettra de vous conseiller efficacement ;)

Par ailleurs, si comme votre pseudo semble l'indiquer, vous habitez bien les Côtes d'Armor, n'hésitez pas à prendre contact avec l'association Crésus, très active dans votre région  : leurs coordonnées figurent à la fin du message


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Vous n'êtes pas encore fiché ? Vous n'avez pas d'impayés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22


Le tableau a était inseré au premier message il n'est pas hyper complet mais je n'ai pas les taux d'interet avec moi les deux credits les plus faibles sont des credits renouvelablesNon j'ai failli le mois dernier mais j'ai réussi a remboursé mon retard de justesse
Si j'ai quelques impayés a hauteur d'environ 500-600 euros

agathe

#5
Dans votre tableau il faut marquer 1 dans personne à charge, toutes vos charges ramenées au mois
Avez vous marqué le douzième ce vos ressourcés imposables ?
Versez vous une participation pour votre hébergement, n'avez vous pas de mutuelle ?
Quelle est la valeur de votre vehicule ?
Pour l'instant le tableau est trop incomplet pour pouvoir vous renseigner.

rottweiler22

Citation de: agathe le 11 Septembre 2016 à 19:23
Dans votre tableau il faut marquer 1 dans personne à charge, toutes vos charges ramenées au mois
Avez vous marqué le douzième ce vos ressourcés imposables ?
Versez vous une participation pour votre hébergement, n'avez vous pas de mutuelle ?
Quelle est la valeur de votre vehicule ?
Pour l'instant le tableau est trop incomplet pour pouvoir vous renseigner.


J'ai rajouté un ou deux details mais le reste je comprend pas tout..
Non je ne verse pas de participation mais sa risque d'evolué car dans les mois a venir il est possible que dans le cadre du travail je dois m'installer dans une autre region et la j'aurai un loyer a payé oui
Mon vehicule est en panne et c'est un vieux diesel de 2006

bisane

Adoptez une position d'attente pendant 3 mois, en versant une somme modique à chacun de vos créanciers (autour de 20 €), tout en leur demandant des reports d'échéances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 13 Septembre 2016 à 08:14
Adoptez une position d'attente pendant 3 mois, en versant une somme modique à chacun de vos créanciers (autour de 20 €), tout en leur demandant des reports d'échéances.


Comment faire ? Mes principaux credits sont preleves sur mon compte courant et deux credits sont de ma banque principales ?
Je ne risque pas d'avoir de poursuites judiciaire en deposant un dossier bdf ? Car pour avoir deux credits j'ai du faire une fausse attestation sur l'honneur et pour un autre j'ai modifier mon relevé de compte

agathe

Des poursuites judiciaires à cause d'un Depot de dossiér, c'est possible car tout creancier a le droit de garantir sa creance par un titre exécutoire (tres long a obtenir) Et votre dossiér sera passé en Commission bien avant.
Pour vos prelevements il faut les supprimer (sauf immobilier), envoyer un courrier à chaque creancier expliquant vos difficultés et faire un versement partiel.
Ce qui est très gênant c'est votre falsification de relève de compte. Il faudra le dire dans votre lettre de saisine.

jacques123

Citation de: agathe le 13 Septembre 2016 à 12:04
Ce qui est très gênant c'est votre falsification de relève de compte. Il faudra le dire dans votre lettre de saisine.
Certainement pas...
Il faut juste expliquer les raisons qui vous ont mené au surendettement et basta...
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Ben oui , Jacques ce qu'il l'a emmene au surendetrement et l'a aggrave c'est justement d'avoir falsifié les comptes et obtenir un credit grâce à celà et je maintiens aux yeux de la Commission c'est particulièrement gênant espérons qu'elle soit tolérante.

Smilysoul

Citation de: agathe le 13 Septembre 2016 à 15:01
Ben oui , Jacques ce qu'il l'a emmene au surendetrement et l'a aggrave c'est justement d'avoir falsifié les comptes et obtenir un credit grâce à celà et je maintiens aux yeux de la Commission c'est particulièrement gênant espérons qu'elle soit tolérante.
Assez d'accord avec Jacques ...
comment être jugé de bonne foi en expliquant qu'on a falsifié des comptes ?  8)
Ce sera aux créanciers de contester ... ou pas ... s'il y a eu falsification ...  ;)


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Si le creancier conteste c'est decheance......

feufolette

mais s'il écrit noir sur blanc avoir fabriqué de faux relevés, l'irrecevabilité est automatique et vous le savez très bien. "est déchu de la procédure celui qui .... bla bla bla "   

Et il prendrait un risque plus grand que la simple irrecevabilité. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Je comprend
Effectivement je suis pas fier d'avoir fait cela mais vous savez qu'on vous etes dans la spirale du jeux cest l'enfer et on devient pret a bcp de choses pour pouvoir rejoué personellement j'ai pensé a tout meme a sequestré le pape ..

A savoir que jai un sursis de 3 mois sur la tete donc je ne peux pas me permettre de prendre le risque qu'une banque porte plainte contre moi ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Jai etais jugé pour fausse attestation et pour avoir fait un credit au nom de mon pere

agathe

Comment voulez vous qu'on vous garantisse que la banque ne portera pas plainte contre vous.
Quelle fausse attestation avez vous fait ?

rottweiler22

Ce que je veux savoir cest est ce que dans ce cas de figure cest porte plainte automatique de la banque ? Je ne vois pas pk il s'en priverai..
Fausse attestation sur l'honneur

agathe

Rien à craindre pour l'attestation sur l'honneur, c'est devenu courant malheureusement.
Pour la contestation d'un creancier impossible de vous dire, il se peut que ce soit un établissement qui le fait systématiquement, que la mensualité ou l'absence de de mensualité ne leur convient pas. Ou que par rapport à vos ressources et les dates de prise de vos précédents prêts et l'endettement que vous aviez au moment de leur demande leur posent probleme.

bisane

Je reviens avec un peu plus de temps et tente un résumé qui manque de précisions...


- crédits obtenus avec de fausses déclarations
- 1 avec attestation mensongère et maquillage des relevés bancaires

- condamnation (à la demande de qui, de votre père ?) pour un crédit obtenu "sur le dos" de vos parents [c'est lequel, dans votre tableau ?]
- reste un autre crédit souscrit suivant les mêmes modalités [lequel dans le tableau ?]

Les sommes engagées n'étant pas énormissimes, j'imagine mal un créancier porter plainte !
Ils pourraient en revanche engager des poursuites pour faire reconnaître leurs créances juridiquement.
Il n'est en revanche pas impossible qu'ils soulèvent en effet l'absence de bonne foi pour que votre dossier de surendettement ne soit pas recevable.

Pour le reste, relisez attentivement ce billet et prenez les mesures nécessaires !
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22


[size=78%] [/size]
Citation de: bisane le 14 Septembre 2016 à 08:44
Je reviens avec un peu plus de temps et tente un résumé qui manque de précisions...


- crédits obtenus avec de fausses déclarations
- 1 avec attestation mensongère et maquillage des relevés bancaires

- condamnation (à la demande de qui, de votre père ?) pour un crédit obtenu "sur le dos" de vos parents [c'est lequel, dans votre tableau ?]
- reste un autre crédit souscrit suivant les mêmes modalités [lequel dans le tableau ?]

Les sommes engagées n'étant pas énormissimes, j'imagine mal un créancier porter plainte !
Ils pourraient en revanche engager des poursuites pour faire reconnaître leurs créances juridiquement.
Il n'est en revanche pas impossible qu'ils soulèvent en effet l'absence de bonne foi pour que votre dossier de surendettement ne soit pas recevable.

Pour le reste, relisez attentivement ce billet et prenez les mesures nécessaires !
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire







A la demande de l'organisme de pret qui s'est rendu compte que cetait moi meme qui avait souscrit au pret et non pas mon pere
C'est celui de 1000 euros
L'autre credit c'est celui de 2000 euros environ


Attendre 3 mois sa me parait enorme d'autant plus que je recoit des couriers de mes creanciers que je suis actuellement en decouvert non autorisé aupres de ma banque d'ailleurs il vienne de me prelever 50€ de frais  :o
Je me vois mal vivre encore plusieurs moi comme sa en plus si jamais mon dossier est jugé irrecevable je sais vraiment pas comment je vais faire

agathe

Vous ne pouvez rien y faire c'est la loi, le secretariat de surendettement à trois mois pour instruire votre dossiér et rien ne prouve qu'il sera recevable puisque le principe est d'être de bonne foi.
Ouvrez un compte sain comme conseille.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies