Toute nouvelle! Besoin d'aide, de conseils, d'avis et .... d'écoute ....

Démarré par stefmo, 11 Juin 2012 à 23:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Stéphanie


je vous admire bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

vous allez vivre avec cette saisie, certains ont des saisies à vie pour d'autres problèmes, cautions pour d'autres personnes, endettement

et vous habituer à protéger vos biens

Revenez quand même nous faire signe de temps en temps et s'il y a des modifications dans votre situation nous le dire, qui sait vous pourrez peut être un jour redéposer ;) ;) ;) ;)

Passez de bonnes fêtes :-* :-* :-* :-* :-* :-*

y a quand même une aberration dans la justice c'est de condamner des gens à une peine qu'ils ne pourront de toute manière jamais solder leur vie durant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

désolée sincèrement pour cette mauvaise nouvelle

de tout coeur avec vous dans votre combat, joyeux Noël quand même :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

engel70

desolée pour cette nouvelle
joyeux noel tout de meme et courage
:-* :-* :-*

bisane

Joyeux Noël, Stef !

Et j'espère que vous saurez faire en sorte que les choses soient vivables !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Joyeux Noël Stef.

CitationEt j'espère que vous saurez faire en sorte que les choses soient vivables

Si vous venez nous parler on vous aidera... la saisie sur salaire est pénalisante, dans le sens qu'un plan de surendettement mettrait une date fin à l'existence des dettes. En termes de budget vous allez savoir combien il vous reste pour vivre, une fois organisé c'est quelque fois vivable.

La saisie sur rémunération.... Sur le plan du quotidien (budget), si vous obtenez un peu de revenu à votre nom propre elle sera moins pénalisante qu'un plan.

Dans votre raisonnement il faut organiser une certaine indépendance matérielle de votre coté... pour ne pas vous faire écrasé votre vie à cause des rapports compliqués de votre mari avec sa mère.

Drôle de dire tout cela le jour de Noël; cela ne vous empêche pas des espoirs optimistes sur les rapports humains tels que vous le vivez et l'exprimez; simplement il ne faut pas être naïf sur la réalité implacable des chiffres.

cricmuche

Citation de: stefmo le 24 Décembre 2012 à 10:00
Enfin bon, après le choc de cette nouvelle nous allons tout de même bien. Cela va sûrement paraître fou mais nous avons toujours réussit à nous dire qu'il y avait pire que nous. Il ne nous reste que ça pour tenir et faire le maximum pour avoir ou du moins faire semblant d'avoir une vie normale. J'espère juste que notre fille arrivera à s'épanouir au fil des années malgré toutes les difficultés que nous allons encore traverser...

Je voulais vraiment vous remercier pour vos conseils et soutiens. Et à tous ceux qui vivent aussi des histoires douloureuses, dites vous bien qu'il y a toujours de l'espoir. Ne vous découragez pas, restez forts et pensez qu'il y a toujours quelqu'un qui est encore plus dans le besoin que nous.

L'amour que l'on se porte dans une famille est la meilleure défense que nous avons pour supporter ces épreuves.

Ne soyez pas dans le chagrin ou la colère. Les choses arrivent la vie est ainsi faite.

Merci pour tout. Merci d'exister. Vous êtes vraiment formidables.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année. Et un joyeux noël.
Ce n'est pas la quantité de cadeaux qui compte, juste le fait d'avoir quelqu'un qui nous aime...



Merci Steph :

Frères,
Parmi les dons de Dieu,
Vous chercherez à obtenir ce qu'il y a de meilleur.
Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieur à toutes les autres.

J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel,
Si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour,
je ne suis qu'un cuivre qui résonne,
une cymbale retentissante .

J'aurais beau être prophète,
avoir toute la science des mystères,
et toute la connaissance de Dieu,
et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes,
s'il me manque l'amour,
je ne suis rien.

J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés,
j'aurais beau me faire brûler vif,
s'il me manque l'amour,
cela ne me sert à rien.

L'amour prend patience,
l'amour rend service,
l'amour ne jalouse pas,
il ne se vante pas,
ne se gonfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de ce qui est mal
mais il trouve la joie dans ce qui est vrai,
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout
L'amour ne passera jamais.

De plus, il ne me parait absolument pas fou que vous ayez toujours réussi à vous dire qu'il y a pire que vous, c'est un exercice que l'on pratique depuis bien des années avec mon mari (Papou), et c'est une notion de vie que nous nous sommes fait un devoir d'inculquer à nos enfants.......

Ce n'est pas pour autant que nous avons toujours le moral au beau fixe, mais dans l'ensemble, ça va plutôt bien

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

stefmo

Bonsoir à toutes et tous !

Bonne année 2013 !!! En espérant qu'elle vous apportera autant de joie que de sérénité !!!


Merci encore une fois pour vos messages ! J'espère que vos fêtes de fin d'année se sont bien passées et que votre moral est au top !

Perso, j'ai pas mal pleuré, donc pour moi cette fin d'année est loin d'être la meilleure...!!!! Mais enfin, je pense réussir à rebondir mais parfois, on a beau avoir toute la volonté du monde, quand on est fatigué moralement, dur dur de remonter aussi vite qu'avant !!!

En tous les cas, je reviendrai prendre de vos nouvelles et vous donner des nôtres !! No souci !!

@ Joel : merci de votre soutien et je voulais vous préciser que pour l'instant, reprendre une activité professionnelle n'est pas prévu et ne serais pas à notre avantage... ! Bon déjà, j'ai plaisir à être parent au foyer, et cette année ma fille rentrera à l'école ( aie aie aie !! ). Donc question organisation - vie de famille etc je souhaite vraiment être là et être active dans sa scolarité  ;)
De plus, mon mari ayant encore besoin ( et ce pour quelques années ) d'un avocat, si je travaille, il n'aura plus droit à l'aide juridictionnelle... Et nous ne pouvons absolument pas en payer un !
Je ne me sens pas écrasée par la mère de mon mari car de toute façon, elle n'intervient absolument pas dans notre vie !! Elle n'y a plus sa place...
Juste son rôle de grand mère ...

@ cricmuche : merci infiniment pour ton message, c'est très beau et tellement vrai... ! J'applique cela depuis que j'ai l'âge de 10 ans .. ! Cela m'a toujours aidé ! Et m'aide encore aujourd'hui ! Comme tu le dis si bien, parfois le moral n'est pas toujours là mais dans l'ensemble relativiser permet tout de même de rester fort ...!!
Je t'embrasse  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
A bientôt

Pleins de bisous à vous toutes et tous  :-* :-* :-* :-* :-* :-*   

ombrelle69

Bonne année à vous !!!

Même en remontant moins vite qu'avant, on peut faire plein de choses et je sens bien que malgré des moments difficiles, comme ont dit "vous en avez sous le pied".

:-* :-* :-*

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stefmo

Bonsoir à tous

J'espère que tout le monde va bien !

J'aurais besoin de vos avis et conseils

;)

Alors voilà suite au jugement en défaveur de mon mari comme vous le savez il passe en conciliation pour la saisie rémunération.

Son avocat lui demande de déposer un nouveau dossier au plus vite afin de gagner du temps.. Car je vous l'avais déjà dit, bientôt une nouvelle action en justice va être faite et cela va être expliqué au juge .

Mais j'ai lu le post concernant quand et comment redeposer.
Aussi j'ai bien retenu la phrase qui dit que la bdf ne lira même pas le dossier et le déclarera irrecevable...

La mauvaise foi a été établi sur le fait qu'il n'est pas parlé des fameux 30.000 euros donné à sa mère.
Surtout que sa mère à l'époque avait eu la merveilleuse idée de le mettre sur l'acte notarié .
Il y est écrit " prêt de 30.000 euros par monsieur.. "
Donc cette dernière est assignée à son tour afin qu'elle rembourse en gros cette somme !

Normalement pour la précédente audience, l'ancienne avocate de mon mari devait présenter avec ses conclusions une attestation de sa mère qui stipulait que cet argent lui a toujours appartenu.
Malheureusement elle l'a demandé la veille de l'audience..

Son nouvel avocat pense qu'il faut expliquer au juge tout cela en plus de la nouvelle action en justice
Mais surtout l'expliquer à la bdf avec le nouveau dossier, accompagné de l'attestation de sa mère.

Qu'en pensez vous ?

Nous avons également reçu la semaine dernière un commandement de saisie vente de la part du cabinet d'avocat de ces gens.. En gros il faut payer !!
La secrétaire de l'huissier a été sympa et nous a dit qu'elle attendrait de voir ce que l'audience donnera..

Voilà !! Bonne soirée et merci encore !!

Stef

catsen

Bonsoir Stéf,

Pour redéposer il faudrait un élément nouveau, ça ne me parait pas une bonne idée ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: stefmo le 14 Janvier 2013 à 20:46
Bonsoir à tous

J'espère que tout le monde va bien !

J'aurais besoin de vos avis et conseils

;)



La mauvaise foi a été établi sur le fait qu'il n'est pas parlé des fameux 30.000 euros donné à sa mère.
Surtout que sa mère à l'époque avait eu la merveilleuse idée de le mettre sur l'acte notarié .
Il y est écrit " prêt de 30.000 euros par monsieur.. "
Donc cette dernière est assignée à son tour afin qu'elle rembourse en gros cette somme !

Normalement pour la précédente audience, l'ancienne avocate de mon mari devait présenter avec ses conclusions une attestation de sa mère qui stipulait que cet argent lui a toujours appartenu.
Malheureusement elle l'a demandé la veille de l'audience..

Son nouvel avocat pense qu'il faut expliquer au juge tout cela en plus de la nouvelle action en justice
Mais surtout l'expliquer à la bdf avec le nouveau dossier, accompagné de l'attestation de sa mère.

Qu'en pensez vous ?

Nous avons également reçu la semaine dernière un commandement de saisie vente de la part du cabinet d'avocat de ces gens.. En gros il faut payer !!
La secrétaire de l'huissier a été sympa et nous a dit qu'elle attendrait de voir ce que l'audience donnera..

Voilà !! Bonne soirée et merci encore !!

Stef

steph, cette histoire des 30 000 euros et le montage hyper hasardeux ont bien été évoqués dans le premier dossier, non?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Elle est donc désormais en votre possession, cette attestation de la belle-mère ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stefmo

Non justement c'est ce que je disais,on en a pas parlé car il n a pas cet argent.
Il a toujours appartenu à sa mère.

D'où le fait d'en parler dans un nouveau dossier..

stefmo

Oui bisane nous l'avons.

De toute façon elle reconnaît tout maintenant..

bisane

Je crains que ce redépôt soit voué à l'échec, mais je ne vois pas d'autre solution que de vous en remettre à l'avocat...

Vous dîtes qu'elle reconnaît tout... même les vices cachés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stefmo

Les vices caches ?

Euh ni elle ni mon mari sont coupables
Ils n ont jamais jamais jamais escroqué ces gens

enfin bref merci pour la réponse concernant le dossier 

bisane

C'était une manière de parler de tout le reste... et je n'ai pas strictement mémorisé tous les détails...
Or, pour autant que je me rappelle, il n'y a pas que ces 30 000 € qui sont en cause...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

C'est un avis personnel : un redépot trop rapide sans vraiment de justification... la réponse c'est "on ne revient pas sur la chose jugé".... et surtout cela rend moins crédible une démarche qui voudra prouver plus tard que votre mari est de bonne foi.

Par cette démarche l'avocat espère retarder les saisies sur salaire, il faut calculer (combien?) pour le moment c'est peut être un moindre mal, qui aurait l'avantage de faire baisser la pression juridique.

stefmo

Bonjour Joël

Oui vous avez tout à fait raison. L'avocat cherchait à nous faire gagner un peu de temps mais nous avions bien conscience que c'était très prématuré.

Et en effet après avoir refait le point, c'est peut être un moindre mal. De toute façon nous n'avons plus le choix... Nous avons fait tout notre possible pour faire entendre la bonne foi de mon mari durant toute cette affaire en déplaise à certain....

Concernant le calcul, nous avons été sur un site de simulation. Apparemment il lui serait pris entre 112 euros et 135 euros... Tout dépend si le juge accepte de me considérer comme une personne à charge vu que je suis parent au foyer.

Nous venons de recevoir un commandement de payer de la part d'un des cabinets d'avocat.
On espère donc que cette saisie nous protégera en quelque sorte..

Enfin voilà... Âgés de 32 ans et nous savons déjà que toute notre vie restera coincée....
Sauf si par miracle l'action en justice que prévoit l'avocat change tout! Mais il y en a pour des années !

Merci à vous Joël, cela m'a fait du bien de lire votre aide et soutient.

l'indien

Le principe c'est de comprendre que l'on n'est pas de mauvaise foi à vie; on peut représenter un dossier et prouver avec les efforts que l'on a fait, on est au maximum de ce que l'on peut payer. Et que d'autre part vous ne pourrez jamais tout payer.

Ce qu'il faut éviter à tout prix c'est de faire des actes qui à nouveau peuvent vous faire accuser de mauvaise foi. En gros surtout ne pas faire de nouvelles dettes.

Le délai est a fixer suivant l'incompréhension, provoqué par le dossier disons entre 6 mois et deux ans. Cela peut vous paraître long mais pour ce sortir de mauvais pas et avoir un effacement enfin de plan cela vaut le coup d'être un peu patient.

Pour vous cela vous permettra de dire au juge, voilà mon mari était peut être un peu naïf d'avoir suivi sa mère sur ce projet, mais depuis il pense a sa famille et il fait le maximum. Dans votre tête il n'est pas de mauvaise foi mais dans la tête du juge il l'est.
   

catsen

je suis d'accord avec Joël

il me semble que vous êtes marié sous la séparation de biens donc cette affaire ne concerne que votre mari

il faut se faire confirmer ce que je vais vous dire mais quand vous pourrez reprendre le travail ça sera un effort que vous pourrez faire voir à la bdf et dans ce cas redéposer un dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 17 Janvier 2013 à 20:05quand vous pourrez reprendre le travail
Quand vous voudrez...  :P


Citation de: stefmo le 17 Janvier 2013 à 14:51L'avocat cherchait à nous faire gagner un peu de temps mais nous avions bien conscience que c'était très prématuré.
L'avocat vous en a fait perdre, en n'établissant une réelle stratégie, et en vous faisant encore miroiter des... illusions...


Stef, quelles que soient les erreurs passées, il ne faut pas désormais compter sur des issues incertaines !
Vos revenus sont de XXXX €.
Vos charges de XXX €.
Votre quotité saisissable de XXX €.
Vous décidez de faire quoi, avec ça ?


Je vous semble sans doute brutale, et ce n'est pas mon intention...
Mais il vient un moment où il faut réellement prendre les choses en mains, et cesser de raisonner avec des "si" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies