révocation des crédits en cours après dépôt dossier BdF

Démarré par Gwened56, 08 Janvier 2016 à 15:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


Gwened56

Bonjour à tous !

Hier c'était donc le délibéré du Tribunal me concernant. Je l'ai reçu ce matin en courrier RAR et ma recevabilité est confirmée. Bonne nouvelle et soulagement...


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour vous !!

Votre dossier va maintenant repartir à la BDF pour l'élaboration du plan définitif .Comptez environ 2 mois pour cela, et profitez en pour continuer le cagnottage

Et je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.



bisane

Bonne nouvelle !!!!
Très attendue, pour ne pas dire certaine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Avez-vous évoqué le fait que le courrier de recours adressé à la BDF n'était pas signé ?

Petite curiosité de ma part ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Gwened56

Des suites de mon dossier... J'ai reçu ce jour l'état détaillé de mes dettes. Il est conforme à ce que je dois.

BRUYERE

Tout avance donc normalement .. ;)

Prochaine étape : réception du projet de  plan définitif ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gwened56

J'ai reçu ce jour le projet de plan conventionnel. Dans le même courrier, une autre lettre de la BdF m'indique que les créanciers l'ont déjà accepté. Je n'ai que deux paliers : l'un sur un mois avec un remboursement en utilisant les fonds de mon PERP qui sera donc débloqué, et le second sur 58 mois avec une mensualité totale de 706 € qui est donc inférieure à la capacité de remboursement fixée par la BdF soit 757 €. Les crédits sont remboursés avec un taux de 2,5 %. Ce plan me semble correct donc je vais l'accepter.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: Gwened56 le 23 Mars 2017 à 17:26
Ce plan me semble correct donc je vais l'accepter.

Il semble effectivement très favorable !! et si les créanciers l'ont déjà accepté c'est une très bonne nouvelle !!  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies