Help me

Démarré par Markus80, 23 Janvier 2017 à 18:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Markus80

Bonsoir
Je viens à mon tour vous demandez de l'aide. J'ai 53 ans. suis salariée dans le secteur privé, j'ai 2 enfans, un de 26 ans qui a pris son envol il y a un peu plus d'un an et un de 30 ans qui vit toujours avec moi.
Je gagne 1900 euros / mois, et j'ai (c'est là que j'en pleure tout debout) :
655 euros de crédit immobilier + 476 euros de crédit conso + 171 euros gaz + 86 elect + 140 assurance maison et voiture + 62 tel internet portable + 53 euros canal+ canalsat + 15 euros IR + 108 euros IL + 112 euros IF
Pour faire court 1880 euros de charges globales.
J'ai mis ma maison en vente depuis septembre 2016, j'ai eu en moyenne jusque fin novembre 1 visite par semaine dont une qui a bien faillit aboutir mais faillit seulement.
Cette décision de vente de maison est prise depuis longtemps mais je n'avais pas encore franchit le pas.
Pourquoi ce crédit conso de 476 euros qui me fout dans le m.... ? Pour mon fils qui a quitté le domicile et qui n'y arrive pas. Jusqu'au mois de Novembre dernier je l'ai aidé, carburant, courses, argent... Bref aujourd'hui je suis à sec et pas de solution si ce n'est le dossier de surendettement, sachant que si ma maison est vendu je devrais voir le bout du tunnel mais quand ?
Y a t il un moyen d'éviter le dossier de surendettement ? Je suis perdue et n'arrive pas à en parler à mon fils qui est encore avec moi, je pense qu'il ne comprendrait pas et je culpabilise d'avoir aidé son frère qui est un panier percé...
Que faire si ce n'est priez pour que cette foutu baraque soit vendue et me délivre.
Merci de m'avoir lu.

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

Caren

Bonjour Markus,

Que fait votre fils de 30 ans dans la vie ? Travaille-t-il ?

Dans le message d'accueil, il est mentionné un tableau qu'il faudrait remplir, enregistrer et joindre ensuite à votre 1er message. Seul l'onglet 1ers renseignements est à compléter. Ce tableau permettra de vous conseiller au mieux.

bisane

La vente du bien immo vous permettrait-elle de tout rembourser ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


pour vous aider un peu il serait souhaitable de supprimer Canal plus et le canal sat.


Markus80

Mon fils travaille.
La vente du bien Immo me permettrait de rembourser mes crédits.
Canal plus peut être résilié en septembre 37 euros par mois. Je garde canal sat 16 euros par mois.
Je remplirais le tableau demain matin.
Est il possible de voir avec les créanciers pour établir un moratoire dans l'attente de la vente de la maison afin d'éviter le dossier de surendettement ?


bisane

Citation de: Markus80 le 23 Janvier 2017 à 20:35Est il possible de voir avec les créanciers pour établir un moratoire dans l'attente de la vente de la maison afin d'éviter le dossier de surendettement ?
Ils sont rarement très conciliants...
Il existe cette possibilité : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L 314-20 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Markus80

Bonjour
J'ai mis le tableau demandé
Merci d'avance

Markus80

Il existe cette possibilité : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L 314-20 du code de la consommation

Cette possibilité est donnée dans un cas exceptionnel "perte de travail", hors je travaille !!!

feufolette

ça n'est écrit nulle part dans la loi, que la motivation doit être la perte de l'emploi... 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

C'est écrit "notamment en cas de licenciement", ce qui n'est pas du tout exclusif de raisons totalement étrangères à une perte d'emploi !  ;)
Ca peut être par exemple le temps de vendre...

Si votre fils travaille, il ne participe pas aux frais ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies