redepot ou pas ??

Démarré par cedric88, 26 Août 2013 à 17:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cedric88

bonjour je suis present sur le forum depuis peu et j aurais besoin de conseil

je suis actuellement en plan de redressement
je suis marie avec 4 enfants et un seul salaire
la bdf m a accorder mon plan sur 2 ans avec seulement ma traite de maison a payer
suuite au plan je devrais recommencer a payer mes creancier a hauteur de 900 euros par mois
ce qui n es pas possible
la bdf avait prevu dans le plan que si je ne trouvait pas de solution au bout des 2  ans c de redeposer auquel cas je evrait vendre ma mùaison
je ne le souhaite pas dans la mesure ou ma traite de maison me coutera moins cher qu un loyer
alors que faire
peut on de faire racheter eventuellement des creances malgres le dossier de surrendettment en cours
est il possible que ma banque ou j ai mon pret immo me rachete mes dettes pour les inclures dans mon pret??
et si je redepose et qu ils insisite a vouloir me faire vendre je pourrais a peine rembourser mon pret immo et je resterai tjs a payer ces 900 euros par mois en plus d un loyer qui va augmenter
donner moi des conseil svp

Smilysoul

bonjour Cedric
vous aviez ouvert un autre fil ci dessous

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10807.msg346025#msg346025

Citation de: cedric88 le 26 Août 2013 à 17:36
la bdf avait prevu dans le plan que si je ne trouvait pas de solution au bout des 2  ans c de redeposer
donc si je comprends vous n'avez pas tenté de vendre votre maison ?

Pouvez vous remplir ce tableau que nous puissions mieux vous aider ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cedric88

#2
non je n el ai pas vendue puisque la bdf ne me fait payer que le credit immo sur 2 ans et si au bout des 2 ans ca ne s ameliore pas je peut redeposer
j ai 75000 de restant a payer sur credit immo  400:mois
17600 sur pret taux 0  90euros
c*** 11600 160e/mois
s*** 6250  190e /mois
f*** carte  3940  100e/mois
l*** carte 2250 40/mois
c*** 16500 400 :mois
1600 de salaire
1030 euro d allocation comme ma femme est en conge parental
181 euros d apl

zorah0412

Ok cédric!


Vous pourriez remplir le tableau indiqué par Smilysoul pour qu'on y voit plus clair ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cedric88

je n arrive pas a remplir le tableau
j ai une fenetre qui mme dit que je ne suis en lecture seule
et qu il est ouvert pour modification

Smilysoul

il faut commencer par l'enregistrer sur votre PC pour pouvoir le remplir  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cedric88


bisane

Merci de modifier votre antépénultième message, qui comporte les noms des créanciers en toutes lettres...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous n'avez pas complété la case C9.

Votre épouse ne pourrait pas travailler ?

Votre prêt immo, d'après votre message, est de 490 € en tout, et non de 390 €.

Le problème, c'est que votre capacité de remboursement ne vous permet pas de solder vos crédits.
Or vous ne pouvez pas bénéficier d'un effacement en étant propriétaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Citation de: bisane le 26 Août 2013 à 18:43
Merci de modifier votre antépénultième message, qui comporte les noms des créanciers en toutes lettres...

J'ai modifié  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cedric88

mon epouse ne trouve pas de travail et de plus avec 4 enfants a faire garder l ne travaillerai que pour pas grand chose
je ne demande pas a effacer mes dettes mais si je pourrai eventuellement faire un rachat eventuellement de mes dettes hors credit immo
avant d etre oblige de redeposer
j ai pu lire que certain courtier proposait ce service de rachat pour ficp

Manolété

Citation de: cedric88 le 27 Août 2013 à 12:19
mon epouse ne trouve pas de travail et de plus avec 4 enfants a faire garder l ne travaillerai que pour pas grand chose
je ne demande pas a effacer mes dettes mais si je pourrai eventuellement faire un rachat eventuellement de mes dettes hors credit immo
avant d etre oblige de redeposer
j ai pu lire que certain courtier proposait ce service de rachat pour ficp
Bonjour Cedric et courage à vous pour la bataille que vous avez à mener ! ;)
Pour moi, il est interdit de faire un nouveau crédit alors qu'on est en plan de redressement !Mais attendons d'autres avis !
Est ce que vous arrivez au bout des 2 premières années de votre plan ?Si c'est le cas je pense qu'il faudrait redéposer puisque vous ne pensez pas pouvoir assurer les mensualités prévues pour les créanciers sur le deuxième pallier ! Là encore attendons d'autres avis ! ;)

cedric88

le probleme si je redepose  est que la bdf prevoit de faire vendre ma maison
sur le principe je ne serait pas contre mais le probleme c 'est qu au vu de ma traite immo je me trouverai a payer un loyer plus elever encore et qu au final je ne m en sortirai pas mieux alors pourrais je redeposer et refuser la vente de la maison si c ce qu ils me propose

cedric88

sachant que le plan emis par la bdf sera terminer en fevrier 2015 et je suis fiche jusqu en janvier 2016 quelle solution aurais je pour eviter la vente
si je redepose en 2015 serais je fiche de nouveau sanchant que je suis fiche jusque 2016 ou pas
aurai je le pouvoir de contester la mise en vente aupres de la bdf
et si je refuse le plan ^proposer que ce passe t il

Manolété

Citation de: cedric88 le 27 Août 2013 à 12:48
le probleme si je redepose  est que la bdf prevoit de faire vendre ma maison
sur le principe je ne serait pas contre mais le probleme c 'est qu au vu de ma traite immo je me trouverai a payer un loyer plus elever encore et qu au final je ne m en sortirai pas mieux alors pourrais je redeposer et refuser la vente de la maison si c ce qu ils me propose
Oui mais si vous vendiez votre maison, vous pourriez avoir un endettement moindre et donc un recalcul de la mensualité pour les créanciers à votre avantage aussi !
Si le premier pallier de 2 ans se termine en 2015, il faudrait redéposer 3 mois avant le terme (il me semble ! ::) ) Je pense qu'avec une bonne argumentation, il est toujours possible de démontrer à la commission de la BDF la pertinence de votre raisonnement.
N'étant pas une experte je préfère que nous attendions d'autres avis ! ;)

catsen

quelle est la demande de la bdf pour ces 2 années?

quel âge ont vos enfants?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cedric88

la bdf me demande de continue a pyer la maison c tout l a gele tout les autres creancier
les enfants ont 11/8/6/et 6 mois

bisane

Je ne peux malheureusement que me répéter :
Citation de: bisane le 26 Août 2013 à 18:47Le problème, c'est que votre capacité de remboursement ne vous permet pas de solder vos crédits.
Or vous ne pouvez pas bénéficier d'un effacement en étant propriétaire.


Vous ne demandez pas un effacement, mais c'est la procédure qui le prévoit.
Or il ne peut pas y avoir d'effacement s'il y a un actif...

Je doute que vous puissiez trouver un rachat, alors que pour rembourser vos prêts conso il faudrait un minimum de 172 mois (hors intérêts) avec votre capacité de remboursement actuelle.


Merci de corriger votre tableau et de le mettre dans votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cedric88


lilinne

bisane vous a donné son avis dans son message ;)

Manolété


cedric88

J ai pu lire sur différent forum que suite a un moratoire la bdf doit me rappeler pour voir la suite est ce vrai ue se passe t il suite a ce fameux moratoire?

biquette59

Citation de: cedric88 le 16 Janvier 2014 à 18:11
J ai pu lire sur différent forum que suite a un moratoire la bdf doit me rappeler pour voir la suite est ce vrai ue se passe t il suite a ce fameux moratoire?

A quelle date se termine votre moratoire?  ;)

nounours

la BDF ne va pas systématiquement vous contacter c'est à vous de le faire et de redéposer un nouveau dossier

la question de Biquette est importante

la BDF ne suit pas le déroulement du plan :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: cedric88 le 27 Août 2013 à 12:52
sachant que le plan emis par la bdf sera terminer en fevrier 2015
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies