Plan en cours depuis 1 ans, mon mari tombe malade que faire ?

Démarré par Cassina, 13 Janvier 2015 à 09:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Citation de: catsen le 20 Mai 2015 à 07:58par contre vous auriez certainement pu demander un arrêt maladie ;)
On ne "demande" pas un arrêt maladie !  :P :P :P :P


Révoquez les prélèvements de vos crédits, déposez rapidement un dossier, et informez vos fournisseurs de services si vous craignez qu'il y ait des retards.



Et, malgré tout ça, joyeux anniversaire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cassina

merci pour mon anniversaire, cette année pas de cadeaux, pas de repas, pas de fête... gloups! mais bon c'est la vie!


Je récupère le dossier pour un nouveau dépot demain matin, j'ai réussi à joindre l'association qui m'avait déjà aidé lors du 1er dépot.


Par contre il y a deux points qui m'inquiètent vraiment pour la "future" recevabilité.

1- J'ai une vieille voiture qui m'a causé QUE des ennuis durant ces 2 années de surendettement, des frais énormes... bref, on est arrivé à un point où je devais 2500€ environ à mon garagiste pour effectuer toutes les réparations. (Pas de réparations, voiture en panne, pas de boulot... bref un cercle vicieux). Courant Septembre 2014, j'appelle donc l'association qui nous a aidée, et elle me conseille d'essayer de négocier un prêt à 0% avec mon employeur pour réparer ma voiture, car aucune banque ne pourra de toute façon nous aider. Ce que j'ai donc fait.

2- J'ai donc quitté mon travail par rupture conventionnelle... et je lis très souvent sur le net depuis lundi, que c'est un motif d'irrecevabilité... Je ne pouvais pas rester plus longtemps dans ce job que j'occupais depuis 9 ans, je subissais vraiment trop de pression professionnelle mais aussi personnelle. Je suis suivi par un psy depuis 2 mois à cause de tout ça. Et lui aussi m'a encouragé dans le sens d'un départ de cette entreprise.

Voilà donc j'ai peur que ces deux points là soient négatifs pour notre dossier... le prêt employeur sera soldé dans 15j (ils vont le déduire de mon solde de tout compte). Mais même...

Mon départ officiel est le 9juin au soir (là je suis en congés payés) et du coup après m'être rendu chez Pole Emploi, je ne peux pas anticiper mon inscription, je dois attendre le 10 juin minium... Et je pense que pour mon dossier l'inscription au chômage sera un document très important.

Je suis perdue  ???
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Bonjour Cassina,

Pour le point 1, si le prêt est soldé, vous n'aurez donc pas de dette supplémentaire...

Pour le point 2, prévoyez de fournir un certificat médical prouvant ainsi que vous n'aviez guère d'autre choix.. >:(
Pour l'inscription, à préciser dans votre dossier et à faire parvenir dès réception...

Courage.. pas de raison de vous mettre autant de pression  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

Ça tombe bien, j'ai rdv avec le Psy la semaine prochaine pour faire le point.

Et si par le grand des "bonheur ! " je retrouve du travail pendant la mise en place du dossier etc etc ça fais tout tomber à l'eau ? Ou ils continuent de tout recalculer ?

(J'ai un entretien lundi matin....)
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Citation de: Cassina le 21 Mai 2015 à 16:01
Et si par le grand des "bonheur ! " je retrouve du travail pendant la mise en place du dossier etc etc ça fais tout tomber à l'eau ? Ou ils continuent de tout recalculer ?

(J'ai un entretien lundi matin....)

Vous en informerez la BdF qui en tiendra compte pour l'élaboration du plan ..
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

D'accord, dans tous les cas, ils reprendront tout à zéro en fait, suspension des prélèvements, passage en commission, calculs des échéances etc etc... ?
Et si changements pendant ces étapes là, tout sera fait en fonction en fait.

Mais si par exemple avec le travail que je retrouve, on ne perds plus d'argent, du coup ils feront une irrecevabilité ou ils m'informeront qu'ils maintiennent le plan déjà établi au préalable ?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Quand on redépose oui, toute la procédure repart à l'identique avec un nouveau dossier.

Le fait de retrouver du travail ne vous rendrait certainement pas irrecevable ;), bien au contraire ... Dans ce cas, votre salaire serait pris en compte pour déterminer une nouvelle capacité de remboursement qui tiendra compte également de la situation de votre mari. ,
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Cassina

#33
Je ne me rappelle plus si je peux révoquer es prélèvements dès maintenant, ou s'il faut attendre le courrier de la Banque de France qui confirme avoir reçu notre dossier ?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

Citation de: Cassina le 21 Mai 2015 à 17:59
Je ne me rappelle plus s'il faut révoquer les prélèvements dès maintenant, ou s'il faut attendre le courrier de la Banque de France qui confirme avoir reçu notre dossier ?
même procédure que lors d'un premier dépôt, révocation des prélèvements et mensualités de contact en attendant la décision de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Cassina

Dernière question après je ne vous embête plus,
Ce mois ci 3 prélèvements ont été rejeté, ca rends le plan actuel caduc direct ? Ou je peux régler le créancier par chèque virement ou cb immédiatement ?
J'aimerais repartir avec un nouveau plan et être clean avec tout le monde.
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

bisane

Citation de: Smilysoul le 21 Mai 2015 à 18:13révocation des prélèvements et mensualités de contact en attendant la décision de la BDF  ;)
Non, pas de mensualités de contact !
Ca va tout compliquer !  :P :P :P



Si vous pouvez régulariser les échéances impayées, faites le !  ;)



Si vous ne pouvez pas redéposer dans la semaine, prenez la précaution d'informer la BDF de votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies