recours d'un créancier après recevabilité

Démarré par ANNIE1958, 24 Avril 2013 à 16:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ANNIE1958

Bonjour a vous toutes  desolee j ai eu des ennuis de sante 15 jours d arret et impossible de me connecter.....je reponds aux questions demandees / la recevabilite de mon dossier a ete decide le 26 02 2013, j ai recu le 11 04 une lettre comme quoi un creancier avait fait un recours ( CON.......) mais ce creancier ne pas transmis de courrier!!!
mes premiers credits ont ete contractes en 2007, j ai deja demande aux creanciers de me fournir les contrats initiaux mais je n ai rien recu!!!!ce que je peux obtenir c est les dates par internet sur les reveves de compte
Je n ai donc a ce jour aucune nouvelle du TI ( j ai appele pour la date du jugement mais ils ne peuvent rien me dire) j espere que ce ne sera pas fin juin car je suis absente 15 jours et je ne sais pas si on peut faire reculer la date
merci d etre presents car l angoisse monte de plus en plus!

ANNIE1958

je viens de vous envoyer un message mais je ne suis pas sur de bien l avoir transmis!!!

Persévérance

Dates ajoutées au calendrier  ;)

Pour le tribunal, ça prend du temps, je ne pense pas que vous serez convoquée d'ici fin juin  ;)

Il faudrait demander les documents aux créanciers par RAR  ;)

Et ouvrir un nouveau fil dans cette section
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ANNIE1958

Je veins de creer un nouveau fil  j espere que cela a amarche!
je retourne ce jour une lettre en rar a chaque creancier

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ANNIE1958

OH LALA  JE SUIS PAUMEE DANS LES FILS!!!!!j ai l impression d en avoir cree plusieurs!
de votre cote est ce bon pour vous!!!

bisane

Oui, c'est bon pour nous !
L'autre (qui est là : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13483.0) devra être strictement réservé à l'argumentation contre le recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958

d accord Bisane  j etais un peu perdue§merci

ANNIE1958

bon allez je vais faire mes valises ca va me changer mes idees

bon courage a tous ceux du forum

a bientot ;D

BRUYERE

et tous nos souhaits de prompt rétablissement à votre soeur ... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ANNIE1958

Bonjour a vous me revoila de retour operation de ma soeur dououreuse mais pas cancereuse  enfin une bonne nouelle
toujours pas de lettre du TI dans la voite aux lettres par contre 2 lettres de huissier pour injonctionde payer pour les societes cons( celle qui a fait recours) et cof   que dois je faire?je pense leur envoyer une lettre comme quoi mon dossier de surendettement est en cours de decision de juge   pouvez vous me dire ce que je dois faire et comment faire? les soucis reprennenet leur cours.........merci de m aider

BRUYERE

Bonjour Annie,

On est contents pour votre sœur !! bbbo  C'est effectivement une très bonne nouvelle.. et qui fait aussi un peu relativiser les soucis financiers  ;)

Pour les IP, il est préférable d'y faire opposition.

Voici un lien qui va déjà vous donner les principaux renseignements à ce sujet :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

Je signale votre post, vous aurez d'autres conseils ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ANNIE1958

merci de votre reponse rapide
j ai vu le modele de lettre dois je la transmettre au tribunal d instance et a l huissier?
Dois je signaler que mon dosier de surendettement recebable par la commission est dans l attente d une decisions du jex suite recours?
ainsi serais je proteger en attendant le courrier du TI?

bisane

Vous restez protégées par la recevabilité.

Ces IP concernent quels types de crédits ?
Les ordonnances signées par le juge figurent-elles dans les courriers reçus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958

CE Sont des credits revolving
c est une ordonnance injonctionde payer rendur par le TI du 28 MAI

bisane

Vous ne répondez pas tout à fait à ma question...  :P

Dans le courrier reçu, y a-t-il une feuille intitulée requête, et plus bas (ou sur une autre feuille) ordonnance ?
Quelque chose qui ressemble à ça ?

Si oui, pouvez-vous nous indiquer le montant de la requête et celui de l'ordonnance ?
Si non, il faut aller chercher les documents chez l'huissier.




il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958

Bonjour  toutes mes excuses de ne pas vous avoir repondu mais ordi en panne!!!bref ca remarche ce que j ai recu c est une signification d une ordonnance d injonction a payer avec proces verbalde remise etude d un montant de 880,99 pour cons et 6818 pour cof
je vous fait copie de l acte dans les pieces jointes a savoir ce que je dois faire mon dossier de surendettement etant en attente convocation JEX

bisane

Il n'y a donc pas l'ordonnance !  ;)

Il faut absolument que vous alliez retirer les documents à l'étude de l'huissier, pour que l'on sache s'il faut ou non y faire opposition...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958

Bonjour Bisane  je vais donc aller chercher la lettre chez le huissier
suis je tout de meme proteger avec mon dossier de surendettement?
j avoue que cette lettres me fait peur!!!! c est quoi la difference avec ordonnance?

bisane

Citation de: ANNIE1958 le 08 Juillet 2013 à 10:45
suis je tout de meme proteger avec mon dossier de surendettement?
OUI !!!!

Citationj avoue que cette lettres me fait peur!!!! c est quoi la difference avec ordonnance?
Je ne comprends pas bien votre question... mais j'essaie d'y répondre quand-même !  :P
Vous avez reçu un "avis" d'ordonnance d'injonction de payer.
Vous pouvez y former opposition.
Mais pour évaluer si c'est opportun ou pas, c'est bien de savoir comment le juge a rendu cette ordonnance.

Le document dont j'ai mis un exemple dans ce message est indispensable pour évaluer cela !

Il faut donc que vous alliez chercher rapidement ces documents chez l'huissier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958

d accord bisane j y vais cette semaine et je vous tiens au courant  comme l avis date du 26 06 j ai donc jusqu au 20 07 pour faire la lttre d oposition s il en faut une

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958

bonjour a vous

je vais chercher ce soir ou demain mon IP chez l huissier
vais je devois payer quelque chose pour la remise de cette IP?

BRUYERE

Pas à ma connaissance .. C'est juste un papier qu'ils vont vous donner ..

En principe, les frais de procédure sont intégrés à la créance et réglés (ou non  ;) ;) ) après la décision du juge
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ANNIE1958

MERCI BRUYERE
J na i toujours pas le motid du recours ni de nouvelles du JEX!!!
ca me parait bien long!!!pensez vous que je dois appeler le greffe ou attendre encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies