Je suis "perdu"

Démarré par ovale21, 05 Août 2014 à 07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Il n' y a aucune raison pour que les collègues de votre mari en soient informés.. ;)

Pour les remboursements d'un plan, ce n'est pas par saisie sur salaire, c'est vous qui payez chaque mois par le moyen de votre choix (chèque, virement, prélèvement) les sommes déterminées par la BdF... ;)

Vous êtes au tout début de la démarche, à l'étape de la prise de conscience ..c'est le moment le plus difficile.. >:( >:( mais il n' y a aucune raison que vous n' y arriviez pas ..Restez avec nous pour poser toutes les questions qui vous tracassent et vous font peur

L'association va vous être d'une grande aide pour le montage du dossier. ;)

Courage, vous avez pris le bon chemin !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

loganserval

Vous êtes à jour dans vos paiements ?

loganserval

BRUYERE

Et j'oubliais : si vous révoquez tous vos crédits, maintenez juste le crédit voiture.. La plupart du temps il s'agit de crédits affectés qui ont une clause de propriété..

C'et le seul qui risquerait de vraiment vous poser problème.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

aucune raison que l'employeur et les collègues soient informés

les seuls qui sont informés sont les créanciers ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ovale21

bonjour Bisane,
oui j'ai menti pour le dernier crédit comme pour les autres, j'ai dit a mon mari que ça ne me dérange pas qu'il porte plainte pour faux si ça peux le sortir de cette mouise, ma fille qui connait mon problème et qui connait mon moral qui est au plus bas se prépare moralement a mon "départ" et si elle devait rembourser mes dettes ferait valoir que je n'étais pas consciente au moment de faire tout ces crédits

catsen

n'importe quoi Ovale!!!!!

vous allez vous en sortir, votre endettement n'est pas important et vous aurez une autre chance

votre mari ne risque rien

votre fille n'aurait pas à rembourser vos dettes  mais effacez ces vilaines idées de votre tête, venez parler ici il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre

tout me onde fait des erreurs, avez vous un professionnel qui vous suit?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: ovale21 le 06 Août 2014 à 10:57
ma fille qui connait mon problème et qui connait mon moral qui est au plus bas se prépare moralement a mon "départ" et si elle devait rembourser mes dettes ferait valoir que je n'étais pas consciente au moment de faire tout ces crédits

Votre fille n'aura pas à rembourser vos dettes et c'est devant la commission BdF qu'il faudra le faire valoir...

Madame ovale, il ne faut pas baisser les bras et avoir de telles pensées...Votre situation n'est absolument pas désespérée... ;)

Vous avez des dettes, mais nous en sommes tous là sur ce forum.. et des solutions existent..d'autant plus pour vous que vous avez non seulement des capacités de remboursement mais aussi de bonnes perspectives financières..

Etes-vous actuellement suivi par un psy ? si besoin pourrait-il vous faire un certificat ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

Bruyère, déja merci pour vos encouragements, et quels serait les problèmes pour le crédit voiture que nous avons contracter par notre banque avec l'assurance réparations
oui Loganserval pas de paiements en retard( loyers/impots etc)
Catsen, mon mari n'est pas inquiet pour ses collègues, mais pour son employeur, d'ailleurs il en a parler a plusieurs personnes dans son entourage professionnel, c'est moi qui suis très mal a l'aise et n'en parlons plus quand ce sera son frère qui sera au courant je ne sais pas si je vais pouvoir assumer

loganserval

Mais si ovale vous allez assumer !!

Vous avez déjà commencé à le faire en en parlant à votre mari !! c'est un grand pas !!

loganserval

ovale21

je n'ai que mon médecin traittant qui me suis il connait tout mes problèmes, plusieurs fois il m'a conseillé d'aller voir un psy, mais je connait ce qui en découle quand je sors de chez eux et que je raconte mon passé familial je suis encore plus mal qu'avant , de plus je me suis plongée dans l'alcool pour essayer d'oublier tout mes soucis, vous voyez un peu la vie de mon mari (femme/travail etc) c'est pour ça que plus je réfléchis je suis un boulet incurable, si je ne suis plus là ça ne changera rien pour les crédits du fait que je suis travailleur handicapé je ne peux pas m'assurer pour les crédits, c'est sur que le problème mon mari se retrouveraa tout seul pour assumer mais de toute façon je ne lui suis d'aucune aide

BRUYERE

Le crédit voiture s'il y a bien une clause de propriété, c'est un des seuls cas où le créancier peut assez vite faire intervenir un huissier et chercher à récupérer le véhicule.

Votre prêt n'est pas très élevé, maintenez le .. ;)

Encore une fois, vous êtes en ce moment à l'étape la plus dificile >:( et exposer à vos proches une situation que vous avez tout fait pour cacher durant des années, en faisant pour cela d'énormes efforts .. c'est très très difficile.. >:( >:( Et je sais vraiment de quoi je parle .. >:( >:(

Mais c'est aussi indispensable si vous voulez en sortir..Vous avez fait le premier pas en parlant à votre mari..Maintenant il est à vos cotés et vous allez affronter la suite ensemble.. et être ainsi bien plus forts ;)

Et on se fait une montagne de la réaction des autres.. alors qu' en fait ils sont souvent  plus ouverts et compréhensifs que prévu.. Moi, plusieurs m'ont alors confié être passés bien près du surendettement et comprendre notre situation..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

le pire ce n'est pas moi qui ai parlé des dettes c'est par l'intermédiaire demon gendre car j'ai fait une crise de nerf dimanche chez mon fils pour l'anniv de mon petit fils, vous imaginez la situation j'ai carrément péter les plombs et je voulais en finir devant tout le monde là je ne pourrai pas survivre a ce que j'ai fait

BRUYERE

Citation de: ovale21 le 06 Août 2014 à 11:26
le pire ce n'est pas moi qui ai parlé des dettes c'est par l'intermédiaire demon gendre car j'ai fait une crise de nerf dimanche chez mon fils pour l'anniv de mon petit fils, vous imaginez la situation j'ai carrément péter les plombs et je voulais en finir devant tout le monde là je ne pourrai pas survivre a ce que j'ai fait

Là vous êtes encore sous le choc et voyez donc les choses bien plus noires qu'elles ne le sont en réalité...

Il vous faudrait certainement retourner en urgence voir votre médecin .. ;)

Je vous assure qu'on arrive très bien à se sortir du surendettement..Courage  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tenir

#38
Bonjour Ovale21,


Je sais bien que ces quelques mots seront dérisoires...


Pourtant, j'aime beaucoup cette phrase, que je me repète quand les choses ne vont pas bien :


Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

Nous avons toutes et tous en commun les mêmes difficultés, et l'aide qui est prodiguée sur ce forum, avec beaucoup de respect et de compassion a permis à de nombreux membres de négocier au mieux les virages difficiles qui peuvent surgir au cours d'une vie.Courage Ovale, et ainsi que le disait Nelson Mandela :

Ne me jugez pas sur mes succès, jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé à nouveau.

Et nous pourrons toutes et tous être fiers de nous être relevés !Avec mes plus chaleureuses  pensées,


Tenir
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

ovale21

notre situation ne va pas s'arranger je viens d'avoir la réponse du dernier organisme de crédit notre demande est refusée (c'est madame qui vous parle mon mari est a son travail parti en retard ce matin 9h au lieu de 8h maximum en général et retour au mieux 19h voir plus tard) quand il va apprendre la nouvelle!!!! c'est le deuxième qui refuse en 10 jours de temps c'est foutu comment faire en attendant pour honorer nos crédits a la fin du mois?

BRUYERE

Rien n'est foutu, au contraire... Si ce prêt vous avait été accordé cela vous aurait "plombés" pour le dossier sans rien résoudre globalement..

Relisez sans paniquer notre message d'accueil.. La révocation de vos prélèvements va vous permettre de faire face à toutes vos charges, ce qui est l'essentiel..

Vois allez très bien vous en sortir !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

si votre situation va s'arranger car vous n'allez plus rajouter des intérêts aux intérêts

savez vous que quand vous empruntez 1000 € pendant un an en revolving vous en remboursez au moins 1200 €????

il faut maintenant relever la tête et les manches

relisez bien les liens, nous sommes nombreux, très nombreux à être passé par la période que vous subissez et nous sommes sur le chemin de la sortie

vous pouvez le faire vous aussi ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ovale21

merci Bruyère, mais comment agir au plus vite pour éviter l'interdit bancaire avec tout ce qui en découle, nous pouvons tenir maximum jusqu'au 25 aout et après?c'est la grosse cata

ovale21

merci Catsen mais comment procéder je suis complètement larguée

BRUYERE

Citation de: ovale21 le 06 Août 2014 à 13:13
merci Bruyère, mais comment agir au plus vite pour éviter l'interdit bancaire avec tout ce qui en découle, nous pouvons tenir maximum jusqu'au 25 aout et après?c'est la grosse cata


Je suppose qu'au 25 août toutes vos mensualités de crédits auront été prélevées ??  Et que le versement de vos revenus divers ne devrait plus tarder..

Si vous suivez bien nos conseils et révoquez tous vos crédits (sauf prêt auto) , vous n'aurez aucun risque d'être interdit bancaire...

Vous avez un peu de temps devant vous pour "digérer" tout çà et réfléchir tranquillement à la suite..Entre temps, vous aurez également rencontré l'association conseillée par Crésus, ce qui va aussi vous aider..

Ce refus est aujourd'hui pour vous une catastrophe.. avec du recul dans quelques mois, vous vous rendrez compte que cela aura été votre première chance .. ;) ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

oui Bruyère tous les prélèvements seront passés, mais après comment je paie le loyer nous sommes passé par une agence immo  un mois de retard et nous sommes virés, et le reste....

BRUYERE

A quelle date le loyer ?

avez-vous droit à un découvert  autorisé qui pourrait vous dépanner juste pour le loyer et à régulariser dès que les crédits auront été révoqués ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Meilleure solution : utilisez votre LDD pour le loyer...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

vous allez tous me trouver idiote mais comment faire pour aller dans une autre banque? faut-il expliquez notre situation, et le temps de faire le changement pour les revenus ils arriveront encore sur notre compte actuel etc etc etc

ovale21

pouvez vous me dire combien de temps ça prend pour révoquer des crédits SVP merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies