Je suis "perdu"

Démarré par ovale21, 05 Août 2014 à 07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Malheureusement oui il faut redeposer un dossiér au plus vite, désolée pour vous. Le

ovale21

Comment va réagir la BDF ?
Il faut donc "recommencer" tout : Banque, Créanciers etc ...

agathe

D'aucun problème pour la réaction

de laBDF, par contre oui il faut refaire en entier un nouveau dossiér en actualisant vos ressources vos charges et les restes dus de vos credits.

ovale21

Merci agathe, pour l'instant, je suis au fond, mon épouse prend RDV avec la banque et l'association qui nous avait aidée à faire le dossier dés demain matin, je repasserai demain soir en espèrant ques mon moral soit plus haut...



agathe

Ne paniquez pas' votre plan va s'adapter à votre nouvelle situation. Courage.

BRUYERE

#455
Bonsoir Ovale,

C'est effectivement bien contrariant >:( mais je ne comprends pas très bien pourquoi cela devrait entrainer un redépôt dans la mesure où votre plan a été établi en tenant compte de vos revenus réels : cette vente c'est un plus mais sa non réalisation n'impacte pas votre reste à vivre ni votre CR..

Dans ces conditions je ne suis pas sûre qu'un redépôt soit recevable si vos revenus et vos charges n'ont pas changé depuis le début du plan..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

Bonjour Bruyère,
Nos revenus ont changé en Octobre, mon épouse a été mise à la retraite, du fait de notre cagnotage, des tractations et du prêt d'une somme par mon frère, je n'ai pas redéposé dans la mesure ou nous devions avoir la somme de la  1ère vente mi Juin

bisane

La retraite n'était pas prévue par le plan ?


xxl! xxl! xxl! pour que vous trouviez un nouvel acheteur !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21


Bonjour à tous,
Même si je ne suis pas actif, je passe très régulièrement sur le forum.
Des nouvelles très bonnes en ce qui nous concerne :
Suite à la signature ce Vendredi 24 Mars 2017 de l'acte de vente d'un lot, je dois recevoir dans la semaine sur mon compte, la part qui me reviens (propriété en indivision avec mon frère) et cette part "absorbe" complètement le restant du de notre plan.
Le bout du tunnel est bien visible, cependant, j'ai des questions et j'attend des réponses ou avis de vous tous pour commencer mes démarches de remboursements aux créanciers :
- Dois je prévenir la BDF de mon retour "à bonne fortune" ?
- J'ai prévu d'effectuer des LAR aux différends créanciers pour demander le solde du, les prévenir qu'a une date bien définie, je bloquerai les Prélèvement/Virements, que j'effectuerai des virements correspondants aux soldes dus, ma stratégie de date étant en fonction des réponses des uns et des autres et de bloquer  au 01 Juin 2017, qu'en pensez vous ?
- Je me prépare aussi, aux "écarts" entre les sommes du plan et les leurs, quels sont mes recours au cas ou ?
- Je souhaite mettre la BD en copie de mes courriers aux créanciers, dois le faire en LAR ou en lettre simple ou suivie, qu'en pensez vous ?
;)




Smilysoul

#459
Bonjour,
En voilà de bonnes nouvelles  ;)
oui il faut le signaler à la BDF, après je ne sais pas trop quelles sont les options ...


je pense qu'il faut signaler cette nouvelle à la BDF en signalant que vous désirez rembourser les sommes dûes, puis prendre contact avec les différents créanciers en demandant le solde dû (vous n'avez pas d'échéanciers ?)
et surtout demander à chacun une attestation de fin de paiement qu'il vous faudra envoyer à la BDF une fois tout réglé ...


On attend d'autres avis ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ovale21


Merci pour la réponse Smilysoul, pour prévenir la BDF, c'est ce que je pensais et pour le reste des questions, j'attends des réponses.
;)

bisane

Heureuse pour vous de cette issue !  ;)


Vous pouvez prévenir la BDF, mais à mon avis elle ne fera rien...

Quant à la stratégie, je serais plutôt pour leur envoyer la somme figurant au plan, après déduction des sommes payées, et en demandant une attestation de solde de tous comptes.
Veillez à mettre un intitulé précis à vos ultimes virements, à révoquer les prélèvements et à faire vos courriers en RAR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21


Merci bisane, les plus grosses sommes sont par prélèvements, je veux avoir un RIB, bloquer le prélèvement et effectuer un virement, donc je dois donc envoyer un LAR pour expliquer ma démarche, qu'en pensez vous.
Y a t'il un retour d'expérience ou connaissance sur ce sujet.
;)

bisane

Vous n'avez pas de chéquier ?
Des chèques de banque ?
Je vous envoie les RIB en notre possession en MP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21


Non, je n'ai pas de chéquier, les chèques de banque, pourquoi pas, je dois prendre RDV avec la banque.
Merci pour votre envoi.
Je dois partir au travail et je regarde ce soir.
;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies