extension de la garantie jeunes en 2015

Démarré par catsen, 05 Décembre 2014 à 09:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

catsen

http://www.service-public.fr/actualites/007063.html?xtor=EPR-140

En 2015, 61 nouveaux territoires supplémentaires vont être concernés par le dispositif de « garantie jeunes ». C'est ce qu'a annoncé le ministère du travail lundi 1er décembre 2014. vont être concernés par le dispositif de « garantie jeunes ». C'est ce qu'a annoncé le ministère du travail lundi 1er décembre 2014.
Ce dispositif dont les modalités de mise en place avaient été fixées par un décret et un arrêté du 1er octobre 2013 concerne les 18-25 ans en situation de précarité, sans emploi et sans formation. Il propose un accompagnement renforcé vers l'emploi, avec une allocation d'un montant équivalent au revenu de solidarité active (RSA) pendant les périodes sans emploi ni formation.
C'est dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale que cette « garantie jeunes » avait été proposée en décembre 2012.
Sur Service-public.fr
Prise en charge de l'insertion d'un jeune de plus de 16 ans

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Merci Sen!!


Dommage qu'ils n'en fassent pas un peu la "promotion"  :P


Au moins pour les personnes concernées  ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

effectivement beaucoup vont passer à côté.....  j'espère que les missions locales sauront les renseigner
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#3
Manquerait plus que les pauvres, surtout jeunes, réclament leurs droits !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jacques123

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies