Dossier déposé

Démarré par fred08400, 30 Août 2012 à 08:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fred08400

Bonjour,
Nous avons reçu une proposition de plan mais je ne comprends pas certaines choses :

Le montant de F....m a augmenté depuis la déclaration de créances  :-\
Ensuite en bout de tableau, il y a une colonne avec des chiffres allant de 1 à 3 voire vide, ça correspond à quoi  ???

Et dernier point, est-il normal que toutes les créances soient identiques au créances initiales, pas d'abattements d'intérêts ou autres  ???

Merci pour vos réponses

Comailles

Citation de: fred08400 le 01 Mars 2013 à 08:26
Bonjour,
Nous avons reçu une proposition de plan mais je ne comprends pas certaines choses :

Le montant de F....m a augmenté depuis la déclaration de créances  :-\ 
Vous n'aviez pas reçu l'arrêté des créances?

Ensuite en bout de tableau, il y a une colonne avec des chiffres allant de 1 à 3 voire vide, ça correspond à quoi  ???
Voir la case observaton qui renvoie aux *

Et dernier point, est-il normal que toutes les créances soient identiques au créances initiales, pas d'abattements d'intérêts ou autres  ???
Bah oui, le taux a du changer par contre


fred08400

Nous avions bien reçu l'arrêté des créances et seule celle de F...m a augmenté d'environ 100 €

J'ai bien vu les observations, mais quand la case est vide on fait quoi et les observations disent aussi que certains créanciers n'ont pas répondu et qu'ils faut voir directement avec eux donc ils vont reprendre leur relances

Ok pour les taux d'intérêts mais ils ne sont pas indiqués sur la proposition.

La je me sens un peu perdu  :-\ :-\

Persévérance

Il est indiqué de prendre contact directement avec les créanciers ? ??? Pour mettre en place les paiements non ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Vous pouvez nous envoyer le doc par mail?

fred08400

je fais ca ce weekend


bisane

Citation de: fred08400 le 01 Mars 2013 à 08:39Ok pour les taux d'intérêts mais ils ne sont pas indiqués sur la proposition.
Ca m'étonnerait !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred08400

Et voila, parti pour 24 mois à partir du 1er juin. Puis redépôt dans 21 mois.

bisane

Vous avez encore un peu de temps, hein ?  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred08400

Oui en tout cas depuis la recevabilité, plus de courrier de relance, d'appel des vautours  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fred08400

Une petite question, mon assurance auto n'a pas répondu aux courriers de la BdF. Devant la somme, ma gestionnaire a préféré la passé sans réponse et que je m'arrange avec eux afin de ne pas pénaliser mon dossier.
Par contre, voilà 20 mois que je ne leur ai pas versé d'argent. Ils m'ont juste fait des relances par courrier simple, soit leurs services ou des agences de recouvrement. La forclusion s'appliquera-t-elle dans 4 mois ?

bisane

Pas de forclusion, car ce n'est pas un crédit à la consommation...
Vous leur devez combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred08400


bisane

Essayez de les rembourser avant la mise en place du plan, alors !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred08400

Le plan démarre au 1er juin.  ;)

Par contre un créancier qui n'est pas prévu dans le plan de 24 mois m'a adressé un courrier pour que je le règle début juin. Je le préviens par courrier et j'avise la banque de France qu'il n'est pas concerné pour le moment ou je laisse courir ?


bisane

Il est prévu à partir de quand, ce remboursement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred08400

Le remboursement de ce créancier n'est pas prévu dans les 24 mois à venir. Mais il est bien déclaré à la BdF et ils ont accepté le plan.

BRUYERE

Il ya souvent un manque flagrant de coordination entre leurs services.. >:(

Vous pouvez leur envoyer un courrier avec photocopie du plan leur rappelant qu'ils ne sont pas concernés par ce premier palier...

La BbdF en principe n' a pas à intervenir à ce stade..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fred08400

Et voila, les premiers versement sont fait, le début de la délivrance  :P


bisane

Bonne randonnée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Bonjour Fred,

il semble que vous ayez modifié votre 1er message, peut on savoir pourquoi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fred08400

Pour être franc, il y a du avoir une mauvaise manip de ma part car je n'avais aucun intérêts à modifier ce post


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies