délai ???

Démarré par vero, 13 Novembre 2012 à 19:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

date rajoutée cela semble bon et j'enlève le nom du créancier  bbbo bbbo :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vero

Merci nounours,

et pardon pour le bonhomme vert que j'avais cité....

Bises

Smilysoul

Une bonne chose de faite reste plus ka  xxl! xxl! xxl!
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: nounours le 16 Janvier 2013 à 14:37
date rajoutée cela semble bon et j'enlève le nom du créancier  bbbo bbbo :-* :-*
et moi celui de Neuily !  >:D


C'est bien pour toi, mais c'est aussi bien pour que les juges se rendent un peu compte de ce qui se passe sur le terrain !  bbbo bbbo bbbo

Et vive les chemises !  :D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero

Bonjour à tous et toutes,
Comme prévu, j'ai reçu la réponse du juge, elle a statué concernant ma demande de vérification de créances...
Elle nous a donné raison sur tous les montants, ce qui remet du baume au coeur !!!!
Le dossier est reparti à la BDF. Entre temps j'avais renvoyé notre nouvelle déclaration d'impôt, nos derniers bulletins de salaire (et oui presque une année s'est écoulée depuis le dépôt). Nos revenus ont diminué, pensez-vous que la BDF va recalculer notre capacité de remboursement ?
En tout cas, une première étape de passée....
Bises
Véro

halo74

 xxl! xxl! bbbo bbbo :-*




j'ai lu votre fil. ca s'annonce plutot bien!




bravo et courage !
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

engel70


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Une juge comme on les aime !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

 bbbo bbbo bbbo
Citation de: vero le 14 Février 2013 à 14:17
Le dossier est reparti à la BDF. Entre temps j'avais renvoyé notre nouvelle déclaration d'impôt, nos derniers bulletins de salaire (et oui presque une année s'est écoulée depuis le dépôt). Nos revenus ont diminué, pensez-vous que la BDF va recalculer notre capacité de remboursement ?
Je pense que "oui".
On attend d'autres avis...

biquette59


vero

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir une nouvelle proposition de plan de la BDF, et effectivement il tient compte de notre baisse de revenus. J'étais presque contente de le recevoir !!!!
Bref, il est signé et repart demain....
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la réponse des créanciers mais de toute manière au pire, nous  repasserons par le juge pour les mesures recommandées....
J'espère quand même que les choses vont se mettre en place rapidement car j'ai hâte d'être dans 6 ans et de passer à autre chose....
En tout cas, gardez espoir, ne baissez pas les bras, il y a forcément une issue pour tous.... et je peux vous assurer que de mon côté je reviens de loin !!!!
@Bisane : j'ai enfin lu votre livre !!!! il était acheté depuis longtemps mais je n'arrivai pas à me replonger dans tout cela. C'est chose faite et je crois que le plus gros
est vraiment derrière moi....
Bises

Comailles


biquette59


engel70


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

 bbbo bbbo bbbo bbbo

vous verrez les 6 ans seront vite la et nous aussi avec 6 ans de plus  :P :D :D :D :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vero

bonsoir à tous,
Une petite question, je viens de recevoir un courrier de G....M.... et une conversation téléphonique avec un conseiller clientèle (j'avais presque oublié combien ils étaient odieux ceux-là).
En résumé, ils me disent "dans le cadre de votre procédure de surendettement et conformément à l' article L331-3-1 du code de consommation, nous avions procédé à la suspension des prélèvements et de toutes procédures pendant 12 mois. Ce délai est désormais arrivé à son terme. En conséquence, nous reprendrons le prélèvement des échéances de votre crédit à compter du mois prochain".
Ont-ils la possibilité de reprendre les prélèvements.... C'est vrai que mon dossier traîne parce qu'il y a eu la vérification des créances mais si je dois reprendre tous les paiements des mensualités d'avant, cela ne va pas être possible....
Merci pour votre aide !!!
Bises
Véro

Smilysoul

si vous avez révoqué ce prélèvement ils ne peuvent de nouveau vous prélevez sans votre accord  ccbat
une révocation est définitive !!!!!!!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vero

bonsoir,
Mes prélèvements sont révoqués donc de ce côté pas de souci,
ma question est de savoir si ce fameux article L 331-3-1 permet aux créanciers de me demander à nouveau d'honorer mes mensualités puisque la recevabilité de mon dossier remonte à un an.... et que le plan n'est toujours pas mis en place !!!
@+

Comailles

Effectivement la loi est mal faite de ce coté là, puisque la recevabilité "protège" pendant seulement 1 an ;)

Si ils menacent de continuer les prélèvements et que ces derniers sont révoqués alors peu de risques.

Avez vous des crédits avec des décisions de justices ( IP ou assignatons) ?

vero

Bonsoir Comailles,
je n'ai aucune IP ou assignations,
J'ai eu un premier plan qui était de deux ans avec redépôt, j'ai tenu mon premier palier sans problème
J'ai donc redéposé en décembre 2012, ensuite le dossier a été recevable mais j'ai du contester certaines créances, mon dossier n'est passé devant le juge qu'en janvier 2013, actuellement le plan est proposé aux créanciers, de mon côté j'ai signé et accepté.
Si la recevabilité ne protège qu'un an et que je dois à nouveau honorer toutes mes mensualités d'avant, c'est impossible.... c'est quand même court comme délai quand on voit le temps que les dossiers mettent à passer devant le tribunal.
Que dois-je faire ? ignorer et attendre la pluie de courriers, IP et faire systématiquement opposition ? et permettre au plan de se mettre en place... ou payer ?
merci en tout cas de vos réponses,
moi qui croyait que je devais encore patienter tranquillement : je rêvais !!!!
Bises

Comailles

Non, y'a pas vraiment de risque, vos prélèvements sont révoqués donc y'a pas de raison que les échéances soient prélévées ;)

Le plan va pas tarder en plus ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies