Ouvrir un compte

Démarré par Izy, 06 Janvier 2016 à 16:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Izy

Et du coup pour l'huissier je ne le note pas dans le dossier BdF?

Les couroer de révocation por les deux prêts, je les envoies dès maintenant ou bien lorsque le dossier BdF sera envoyé?

Pardonne-moi pour toutes ses questions.

Le dossiet à bien avancé, il faut nous atteler à la lettre de saisine...
Ce qui n'est pas une mince affaire!!

BRUYERE

Citation de: Izy le 11 Janvier 2016 à 17:48
Et du coup pour l'huissier je ne le note pas dans le dossier BdF?

Si !! c'est une dette donc à reprendre dans le dossier ..

Citation de: Izy le 11 Janvier 2016 à 17:48
Les couroer de révocation por les deux prêts, je les envoies dès maintenant ou bien lorsque le dossier BdF sera envoyé?

dès maintenant  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La mise en demeure de l'huissier concerne votre compte bancaire ? Le montant dû ne figure pas au tableau, si ?

Compte tenu des montants de vos crédits et des mensualités respectives, il semblerait préférable d'établir une mensualité de contact au prorata de ces dernières.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Izy

#28
Citation de: bisane le 11 Janvier 2016 à 19:11
La mise en demeure de l'huissier concerne votre compte bancaire ? Le montant dû ne figure pas au tableau, si ?

Euh si il le semble l'avoir mise mais dans les charges : 56Euros et des brouettes. Et oui il s'agit du remboursement du decouvert de mon ancien compte à la banque du facteur

Compte tenu des montants de vos crédits et des mensualités respectives, il semblerait préférable d'établir une mensualité de contact au prorata de ces dernières.

Alors la pardon mais je vais avoir besoin d'explication, je ne visualise pas, mais alors pas du tout... pardonnez mon incompétence lol



Izy

Si !! c'est une dette donc à reprendre dans le dossier ..

Mais du coup ( bien que la mensualité de l'huissier ne soit, grosse modo 57Euros ), on ne risque pas de me reprocher de favoriser un des créanciers si je continue le plan de remboursement que nous avons décidé, alors que pou les 2 autres créanciers je vais modifier et diminuer via la mensualités de contact?

Izy

Citation de: bisane le 11 Janvier 2016 à 19:11
La mise en demeure de l'huissier concerne votre compte bancaire ? Le montant dû ne figure pas au tableau, si ?

Compte tenu des montants de vos crédits et des mensualités respectives, il semblerait préférable d'établir une mensualité de contact au prorata de ces dernières.


Pouvez-vous m'expliquer Bisane, la mensualité de contact au prorata...? ??? :-\

Izy

Je viens de rédiger la lettre pour la révocation des prélèvements du second prêt que nous avons ( obtenu chez notre assureur ), cependant je n'y ai pas repris les paragraphe liés au possible harcelement.

Je suis passée de "Cette décision [...]à défaut de quoi je vous réglerais par chèque.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur,  en l'expression de mes sentiments les meilleurs."

Pensez-vous que cela soit une erreur?

Je n'ai pas mis les paragraphe sur le harcèlement, car nous n'avons à ce jour aucun retard de paiements avec eux, donc aucun courier de relance ou autre, donc je me vois mal faire le discours sur le harcelement, la vie privée... lol


Je n'ai pas non plus demander le report des "2 prochaines échéances" en fin de contrat, car à la lecture de ce dernier, je ne lis rien de tel...?

Izy

Pardonnez-moi de vous solliciter à nouveau  ::)

La lettre de révocation des prélèvements au créanciers, est la même pour les sociétés de crédits, que pour un prêts souscris auprès de notre propre banque?
Toutes les révocations à adressé à la banque, peuvent être faites pas Mail à notre conseiller directement, y compris la révocation des prélèvement du crédit qu'ils nous ont eux-même accordé?

Compte tenu du fait que nous n'avons "que" deux créanciers (prêts), notre assureur et notre banque, dans le courrier reprenant la liste noire, je note donc les réferences de notre assureur, ainsi que la banque elle-même? Donc je n'ai bien qu'un RAR à envoyer ( la lettre pour notre assureur) ?


Je dois paraitre nunuche mais je veux bien faire.. pas de bourde!

Merci par avance!

Smilysoul

les lettres de révocation sont des modèles à chacun de s'en inspirer  ;)
et oui en réponse à toutes vos questions ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Izy le 11 Janvier 2016 à 22:20
Citation de: bisane le 11 Janvier 2016 à 19:11
La mise en demeure de l'huissier concerne votre compte bancaire ? Le montant dû ne figure pas au tableau, si ?

Euh si il le semble l'avoir mise mais dans les charges : 56Euros et des brouettes. Et oui il s'agit du remboursement du decouvert de mon ancien compte à la banque du facteur
Il faut donc mettre le total dû et le montant des mensualités dans la partie basse du tableau.


Citation de: Izy le 11 Janvier 2016 à 22:32Mais du coup ( bien que la mensualité de l'huissier ne soit, grosse modo 57Euros ), on ne risque pas de me reprocher de favoriser un des créanciers si je continue le plan de remboursement que nous avons décidé, alors que pou les 2 autres créanciers je vais modifier et diminuer via la mensualités de contact?
J'imagine que vous n'avez pas vraiment un contrat de crédit pour le découvert...

Vous déduisez donc cette somme de votre CR et répartissez le reste entre vos 2 autres créanciers, en % de la mensualité contractuelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Izy

Merci pour vos répons @smilysoul et @bisane !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Izy

Merci Bisane!

Le RDV de vendredi nous a conforté dans notre démarche.
On a pu vérifier ensemble que le dossier était complet.

Donc dossier déposé à la BdF hier 😊

Now, on croise les doigts très fort...

Izy

#38
Lors de notre RDV avec l'association Crésus, nous avons évoqué les prélèvements de nos assurances véhicule et habitation qui n'ont pas été honorés ce mois ci, cependant notre assureur est aussi le créancier de notre second crédit, mensualité qui ne passera pas non plus ce mois.

Nous avions dans l'idée de faire les révocations de prélèvement sur nos crédits et mettre en place une mensualité de contact comme conseillé  sur votre forum.

L'association nous a plutôt conseillé de faire ceci pour le prêt auprès de notre banque mais pas auprès de notre assureur ( deuxième prêteur ), plutot essayer de troiver un arrangement avec eux...

Donc je vous avoue que nous sommes un peu perdus... que faire?


bisane

#39
La priorité est de régulariser vos assurances... ce qui ne vous empêche pas de révoquer le prélèvement du crédit.


Je fais voyager votre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Izy

Bonjour, nous avons un dossier de surendettement avec plan mis en place depuis 1 an et quelques mois. Mon époux avait bien ouvert un compte a la banque jaune en amont pour avoir ce fameux compte sain.


Me concernant j'avais également un compte a mon seul nom chez la vanque jaune mais qui était concerner par les dettes. Il a donc été clôturé. La dette est remboursée depuis.




Nous avons fait la demarche pour transformer le compte sain de la banque jau e de mon époux en compte joint.
Nous avons eu un refus compte tenu des accidents bancaire que j'ai eu chez eux il y a quelques années.




J'ai besoin d'ouvrir un compte.
Pensez-vous qu'une ouverture de CCP simple a mon seul  nom sera également refuser à la banque jaune?


Je ne sais plus quoi faire ...


Merci pour votre aide !

bisane

Messages regroupés. Merci de toujours poster sur votre fil, que j'ai déplacé...  ;)

Si on vous refuse un compte joint, je ne vois pas pourquoi ni comment on vous autoriserait l'ouverture d'un compte à votre nom...
Voyez du côté de Nickel ou d'un compte en grande surface.

Comment avez-vous fait jusque là ?
Vous êtes interdit bancaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Izy

Merci  ;)


Alors non je ne suis pas interdit bancaire, je suis au FICP.
Jusqu'ici j'arrivais à faire virer mon salaire sur le compte de mon époux, mais cela pose problème avec mon nouvel employeur.


Et bien sur ça commence à devenir embêtant, de n'avoir jamais aucun moyen de paiement...


La banque jaune me défichera à un moment ou c'est fichu pour toujours malgré la dette épurée? Lol

bisane

#43
Citation de: Izy le 02 Novembre 2017 à 22:52La banque jaune me défichera à un moment ou c'est fichu pour toujours malgré la dette épurée? Lol
Seule elle le sait !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: bisane le 03 Novembre 2017 à 06:05
Citation de: Izy le 02 Novembre 2017 à 22:52La banque jaune me défichera à un moment ou c'est fichu pour toujours malgré la dette épurée? Lol
Deule elle le sait !  :P
::) Une tablette facétieuse ??? >:D

Sans doute "Dieu seul" parce que Deûle = rivière du nord de la France :P
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Izy

Bonjour à toutes et à tous,


Me revoilà par ici...car situation évolue, mais pas dans le bon sens..


Notre plan est en place depuis Juillet 2016.


Petit topo:


- Changement de la composition de la famille, nous avons eu un deuxième enfant en janvier 2017.
- Je n'ai pu travailler que 3 mois depuis juillet 2016 malgré une recherche active.
- Mon fils aîné à besoins de soins médicaux non pris en charge par la sécurité sociale à hauteur de 200Euros mensuels.
- Nous avons des retards dans le paiements de nos charges ( loyers, énergie, impôts [ ATD à venir ], assurances )
- Un léger retard envers un de nos créanciers comprit dans le plan BdF
- Nos mensualités du plan doublent au mois d'août.


Notre plan était sur 96mois. Nous aurons donc fait seulement 2 ans en juillet.
Pouvons-nous re-dépôser dans notre situation? Que pouvons-nous espérer?


Comment se passe un re-dépôt?


Merci par avance pour votre aide!


agathe


il faut redéposer rapidement, vous aurez probablement un plan sur 5 ans et abandon des soldes restants dus à l'issue.
sous réserve que votre dossier soit recevable bien entendu.

Izy

D'accord et merci de votre réponse rapide Agathe!


Et dîtes-moi si je me trompe, mais nous devons joindre une copie de notre plan actuel dans le dossier + justificatif de toutes nos charges actuelles/ retards, c'est bien ça?
Je ne remet pas les documents concernant les créanciers du plan actuel?

agathe


vous mettez la copie de votre plan actuel, tous les justificatifs de charge, votre dernière déclaration de ressources, 3 bulletins de salaire, trois derniers mois de vos comptes bancaires.
Faites une nouvelle lettre de saisine, informant des changements et joignez les justificatifs à l'appui.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies