Dénonciation de mon plan de surendettement

Démarré par manuellafdv, 25 Octobre 2016 à 16:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manuellafdv

bonjour a toutes et tous,
j'ai bénéficié d'un plan de surendettement en 2007 pour 2 ans reconduit en 2009 pour 8 ans et j'ai redeposé en 2015 car ma situation personnelle avait changé ( séparation conjoint non concerné par les dettes ). j'ai bénéficié d'un effecement partiel de mes dettes excepté ma dette de loyer.
Je suis en arret maladie depuis 16 mois, et je bénéficiais d'un maintien de salaire. Mais voila en avril 2016, le maintien de salaire c'est interrompu pour 3 mois, dans l'attente de ma prise en charge en ALD. Donc mes revenus s'elevaient a 832 euros par mois versés en deux fois . J'ai fait ce que j'ai pu pour payer mon loyer mais je n'ai pas pu .
Aujourdhui, mon creancier denonce mon plan de surendettement . Je viens de recevoir un commandement de payer par voie d'huissier. que va t'il se passer ?
Mes parents peuvent m'aider et me faire un credit pour regulariser mes retards mais je crains que ne soit trop tard, et je panique a l'idee que mes creanciers recommencent a me courir apres. si je paie cela annule t-il la procedure ?

Merci pour vos reponses je suis absolument paniquee

Smilysoul

bonjour,
si j'ai bien compris vous avez assuré le remboursement de vos créanciers sauf celui de votre loyer ?
Vous êtes toujours locataire du logement concerné ?
Il vous reste combien de temps encore à rembourser tous vos créanciers ?
Depuis combien de temps de payez vous plus votre dette de loyer ?

Beaucoup de questions mais c'est pour mieux comprendre votre situation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

manuellafdv

Merci pour votre reponse !
j'ai eu un effacement partiel de mes dettes en 2015 excepté pour ma dette de loyer . Le reste du a mes autres créanciers sera effacé a terme .
oui je suis toujours locataire du logement concerné . mais c'etait impossible pour moi de regler mon loyer ( la sécu paie tous les 14 jours, 416 euros et ce n'etais pas assez pour mon loyer et entre temps les prelevement de mes factures courantes passaient, et il fallait que je mange bien evidemment )
j'arrive au terme de mon plan en novembre 2017
A ce jour j'ai recupé mon salaire complet et je paie a nouveau mon loyer et j'ai donné les trois mensualités de retard en plus .
mais je leur dois toujous mes loyers impayes que je pourrait regler avec l'aide de mes parents mais si je dois recommencer un plan cela n'a plus trop d'interet ...




bisane

Pourquoi avez-vous eu une interruption de 3 mois ?

Vous n'arriverez pas au terme de votre plan, puisque celui-ci a été dénoncé et qu'il n'y en a donc plus...

Pourquoi n'avez-vous pas redéposé au moment où vous étiez en difficulté ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manuellafdv

Je suis en arrêt maladie et j'ai eu un maintien de salaire pendant 1 an . La subrogation employeur s'est brusquement arrêtée. J'ai dû me battre pour passer en ALD, que j'ai obtenue et mon maintien de salaire a repris .
Franchement ma dernière créance était de 800 euros ( effacement du reste ) redeposez ne l'ai meme pas venu à l'idée .

D'après vous comment les choses vont se dérouler ?

agathe

Essayez de faire un échéancier pour ce retard de loyer, faites le rapidement avant d'avoir des poursuites.

CHATEL

Bonjour,
Vous indiquez qu'un commandement de payer vous a été délivré par voie d'Huissier. Je présume par le bailleur ? Si tel est le cas, vous avez un délai de deux mois pour vous acquitter des causes du commandement (montant en principal mentionné dans l'acte d'huissier). A ce jour, la dette locative s'élève à quelle somme ?

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

manuellafdv

oui le commandement de payer viens de mon bailleur . il s'eleve a 1600 euros ( je vous passe les centimes )

Donc si je comprends bien il faut que je paie dans les deux mois et je conserverai les avantages de mon plan de surendettement ?

Merci pour vos reponses !



manuellafdv

Citation de: agathe le 26 Octobre 2016 à 12:51
Essayez de faire un échéancier pour ce retard de loyer, faites le rapidement avant d'avoir des poursuites.

J'ai envoyé un corrier recommandé expliquant ma situation . j'ai appelé, on m'a demandé d'envoyer un courrier avec les justificatifs ( bulletins de salaire a zero ) ce que j'ai fait . A part m'envoyer deux relances on ne m'a pas contacté pour trouver des solutions . Et on m'a directement envoyé l'huissier ...

agathe

Vous pourriez faire une proposition concrète à votre bailleur, ne perdez pas de vu que celui ci doit être remboursé en priorite bien avant vos creanciers.....

manuellafdv

Citation de: agathe le 26 Octobre 2016 à 17:58
Vous pourriez faire une proposition concrète à votre bailleur, ne perdez pas de vu que celui ci doit être remboursé en priorite bien avant vos creanciers.....

Il a deja denoncé mon plan . est ce que ca vaut la peine??

CHATEL

Citation de: manuellafdv le 26 Octobre 2016 à 18:41
Citation de: agathe le 26 Octobre 2016 à 17:58
Vous pourriez faire une proposition concrète à votre bailleur, ne perdez pas de vu que celui ci doit être remboursé en priorite bien avant vos creanciers.....

Il a deja denoncé mon plan . est ce que ca vaut la peine??


Oui car il s'agit de votre toit...et l'objectif est d'éviter qu'une assignation suive l'expiration du délai de deux mois du commandement de payer. Quelle somme pouvez-vous régler en sus de votre loyer courant  ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

manuellafdv

Bonjour Bruyere !
Maintenant que mon salaire est retabli je pourrai donner 100 euros . Mais vont-il accepter ? Je devrai plutot m'adresser a l'huissier ?

Donc si je résume bien, si je prend un engagement avec mon bailleur et/ou l'huissier cela ne remettra pas en cause mon plan ?

agathe

Tentez d'abord le bailleur, votre plan ne sera pas remis en cause sî vous n'avez aucun retard autre que le loyer et que vous arriviez à résorber votre retard avec un accord.

bisane

Ben apparemment, le bailleur a déjà dénoncé le plan...
Quelle somme était-elle prévue dans le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manuellafdv

Citation de: bisane le 27 Octobre 2016 à 08:30
Ben apparemment, le bailleur a déjà dénoncé le plan...
Quelle somme était-elle prévue dans le plan ?
Bonjour bisane !
je devais leur donner 39 euros par mois .... en plus de mon loyer . en fait j'urai du leur donner cette somme et meme si je n'avais pas pu payer mon loyer il n'aurai rien pu faire non ?

bisane

Ben si...

La proposition de 100 € me paraît en tout cas raisonnable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manuellafdv

Bonjour Bisane!
Pour vous donner reponse . Le plan a ete denoncé mais mon bailleur n'a pas porté mon dossier devant le tribunal .
J'ai pris une echeancier de 100 euros en plus de mon loyer .
Je suis allée voir l'assistante sociale qui va me faire une demande de FSH apres accord de la banque de france .
ouf  ;) !! je me croyais noyée !!

Merci a toutes et tous pour vos reponses !

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que votre situation s'éclaircisse enfin !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies