Fin de remboursement huissier

Démarré par papaours, 29 Octobre 2016 à 19:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papaours

Bonjour ,


Suite à une  injonction de payer rendu exécutoire, j'ai été condamner à rembourser en 24 mois le montant du .
La semaine prochaine, j'effectuerais le dernier versement ( un peu plus élevé du fait des frais et intérêts ) .


Ma question est la suivante :


- Dois je et puis je demander un "solde de tout compte " ou un autre document similaire afin de me protéger ou de me prémunir de toute relance (l'erreur étant humaine ) et de pouvoir justifier de l'apurement complet de la dette ?


Merci d'avance
Je dirait que : La mauvaise fois, c'est être conscient de ce que l'on fait. La peur du lendemain, c'est du stress et des nuits blanches.La fatigue mène à l'inconscience . 
L'inconscience c'est ne pas comprendre ce que l'on fait .
Mieux vaut tentez de bien dormir plutôt que d'avoir peur .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papaours

Bonsoir,


Demain c'est le bon jour, j'espére .


Mais, parce qu'il y as toujours un mais, je trouve sur le récapitulatif, une somme intitulée "versement direct / avance" correspondant à peu prêt à une mensualité .
Je ne me souvient pas avoir versée cette somme sur le dossier

Quelqu'un aurait déjà eu ce tour ?
ou peut il s'agir d'une erreur de l'huissier en ma faveur ?
ou d'un mauvais tour pour ensuite me facturer des frais une fois l'anomalie détectée et revenir sur un dossier normalement soldé ?


et je précise que j'avait déjà fait la remarque à la secrétaire, qui m'as indiqué ne pas avoir vu d'anomalie ...


Je tenterais de solder ces deux dossiers demain en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise ...


je vous ferais un retour d'expérience quoi qu'il en soit ...
Je dirait que : La mauvaise fois, c'est être conscient de ce que l'on fait. La peur du lendemain, c'est du stress et des nuits blanches.La fatigue mène à l'inconscience . 
L'inconscience c'est ne pas comprendre ce que l'on fait .
Mieux vaut tentez de bien dormir plutôt que d'avoir peur .

bisane

Vous ne vous en rappelez pas, de ce versement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papaours

non et je n'en trouve aucune trace et ce n'est pas un compte rond alors que j'ai toujours arrondi dans mes versements.


je verrais bien demain mais je reste prudent
Je dirait que : La mauvaise fois, c'est être conscient de ce que l'on fait. La peur du lendemain, c'est du stress et des nuits blanches.La fatigue mène à l'inconscience . 
L'inconscience c'est ne pas comprendre ce que l'on fait .
Mieux vaut tentez de bien dormir plutôt que d'avoir peur .

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

papaours

#6
bonsoir,


ce fut le bon jour mais ce fut tendu .


Pour bien se remettre dans le contexte :


- 2IP avec délai de paiements
- toujours réussi à payer les sommes mensuels rendu par le jugements ( 250e et 100e par mois pendant 24 mois et le solde à la 24 eme échéances )
- les 2IP indiquent que les frais de requête ne sont pas comprit ( frais de requête en IP, a peu prêt 50e sur chaque dossier )




Première anomalie, après 2 mois de versements l'huisserie me rajoute des frais : les frais de requête en IP et des frais de "somation de payer " ...
Deuxième anomalie, une somme de régularisation versée sur chaque dossier correspondant a peu prêt à une mensualité ( 247,38e  pour l'un et 95,41e pour l'autre ) .




Je me présente donc à l'huisserie comme chaque mois .


Je demande le décompte détaillé afin de solder ces 2 dossiers .


Les sommes apparaissent toujours .


MOI : Pardon madame mais je ne comprend pas bien, pourquoi des frais de requête et pourquoi des frais de somations alors que les jugements indiquent le contraire ?


HUISSIER : Mais si monsieur vous avez été condamnés aux dépends .


MOI : Oui mais les jugements indiquent " non comprit les frais de requête ", et pour les somations je sort le texte que  feufolette m'as apporté sur ce sujet  ;)


HUISSIER : oui le jugement dit bien que les frais de requête ne sont pas comprit avant, mais la ce sont des frais postérieurs ( bon la elle me prend pour le roi des .... )

MOI : madame, je vous relit la partie du jugement " non comprit les frais de requête " . Je peut donc vous affirmer que les frais de requête en IP et donc l'ensemble des frais avant procédure ne sont pas comprit dans le jugement .

HUISSIER : si monsieur, ces frais vous ont été signifié ...

MOI : madame s'il vous plaît ................................................................. ( ne me prenez pas plus pour un imbécile :P )

HUISSIER : attendez je vais voir, donnez moi le jugement ( puis elle s'en va à l'arrière pendant 5m)


HUISSIER : bon j'ai vu avec maître nhuissier et comme vous avez toujours régler, on vous fait une fleur et on enlève ces frais (véridique ::)  )


MOI : merci madame, mais j'ai une autre question . A quoi correspondent ces sommes versées sur mes dossiers ?


HUISSIER : ceux sont des régularisations de trop perçues d'intérêts ...

MOI : vous êtes sur ?

HUISSIER : oui oui

MOI : je procède aux règlements des deux dossiers et je demande une attestation ... enfin un papier indiquant que ces deux dossiers sont soldés

HUISSIER énervé : Oui oui je vous imprime et vous signe les deux décomptes avec solde nul, cela fait foi !

MOI : au revoir et bonne journée .


Merci pour vos conseils, et vous l'aurais comprit, je ne cause pas aussi bien, il y a eu des bafouillements dans la conversation :D
Problème résolu, dossier clôturé, mais ça a été plus dur que ce qui est écrit , il faut rester calme et persévérant .
Je dirait que : La mauvaise fois, c'est être conscient de ce que l'on fait. La peur du lendemain, c'est du stress et des nuits blanches.La fatigue mène à l'inconscience . 
L'inconscience c'est ne pas comprendre ce que l'on fait .
Mieux vaut tentez de bien dormir plutôt que d'avoir peur .

BRUYERE

#7
Citation de: papaours le 10 Novembre 2016 à 20:13
Problème résolu, dossier clôturé, mais ça a été plus dur que ce qui est écrit , il faut rester calme et persévérant .

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la résolution du problème .. ainsi que pour le calme et la persévérance !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Pas sûr, en fonction du contexte où le "non compris les frais de requête" est inséré, qu'il n'y ait pas contresens.
Mais l'essentiel est que vous ayez obtenu ce fichu solde de tout compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies