Commandement de payer a fin de saisie

Démarré par demimms, 24 Novembre 2016 à 10:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demimms

Bonjour j'aurais besoin d'aide.... j'ai ce matin dans ma boite aux lettres un avis de passage d'huissier concernant un avis de passage à fin de saisie immobilière. Nous avons en effet environ 10 000€ de retard de paiement sur notre prêt immo. En me connectant sur le site de l'huissier avec mes codes, ce dernier me demande la totalité du prêt plus divers frais soit 207 000€. Je ne sais que faire nous avons contacté à plusieurs reprises notre créancier (Credit fonfon) afin de trouver un arrangement avec eux. Nous leur avons demandé de renégocier le prêt avec l'arriéré puisque nous avons actuellement un taux d'interet à 6.11% et qu'en simulant avec les taux actuels nous rembourserions beaucoup moins et sur une plus courte periode meme avec l'arriéré (actuellement nous avons des échéances à 1139€ sur 35 ans). Le crédit foncier nous a toujours refusé cette renégociation. Nous avons tapé à plusieurs portes qui sont restées clauses puisque du fait de notre retard de paiement nous sommes fichés FICP et que pour sortir de ce fichage il faut qu'on paie l'arriéré mais n'avons pas les 10 000€ et personne pour nous les prêter.
Je ne sais plus quoi faire vers qui me retourner. S'ils saisissent notre bien nous n'aurons plus rien et venant de retrouver un emploi je peux lui dire adieu puisque sans ma maison je ne peux exercer mon nouvel emploi...
Pouvez vous nous aiguiller dans les possibilités qu'il nous reste?
Merci par avance

agathe

Vous n'avez pas pense au dossiér de surendettement, il serait urgent de vous y intéresser.
Vos mensualites actuelles pourraient être abaissées et les poursuites suspendues si votre dossiér est reçevable.
Vous allez recevoir un message d'accueil, lisez le avec attention et remplissez très rapidement le tableau qui vous est mis en ligne. Nous pourrons mieux vous conseiller.

BRUYERE

Bonjour demimms

Voici en effet notre message d'accueil : il comporte un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message, cela nous permettra de vous aider efficacement..
Que s'est-il passé pour que vous accumuliez ces retards ? Avez-vous d'autres dettes ?

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

demimms

Bonjour,
Oui nous avons pensé au dossier de surrendettement mais ne l'avons pas lancé par peur qu'il ne soit pas recevable ou que la BDF nous fasse vendre. Je vais prendre le temps de remplir votre tableau et espere que vous pourrez nous orienter.
Nous allons cet apres midi chez l'huissier recuperer le dossier et lui proposer une solution pour regler le retard en esperant qu'il sera compréhensif....
Bonne journee

BRUYERE

On attend donc votre tableau pour avancer

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le RDV
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: demimms le 25 Novembre 2016 à 09:42
mais ne l'avons pas lancé par peur qu'il ne soit pas recevable ou que la BDF nous fasse vendre.

Vous n'avez rien à perdre : si dossier irrecevable..vous vous retrouverez dans la même situation qu'actuellement
Si demande de vendre, vous pouvez refuser la préconisation et sortir de la procédure
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

demimms

je viens de mettre le tableau sur mon premier message que j'ai posté merci beaucoup en tous cas de prendre le temps de me lire. Nous croisons les doigts egalement pour cet apres midi
Bonne journee a vous

Vicky

Bonjour Demimms,

Sur le tableau il faut diviser le montant des impôts IR, TH et TF par 12.

Pour le retard d'impôts il est urgent de les contacter pour négocier un échéancier, tout comme il serait également souhaitable de vous mensualiser pour l'année prochaine.

Le poste téléphone et internet est très élevé, il y a moyen de bien le diminuer ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour cet après-midi.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

demimms

#8
Citation de: vicky le 25 Novembre 2016 à 10:29
Bonjour Demimms,
ai
Sur le tableau il faut diviser le montant des impôts IR, TH et TF par 12. ok je vais le modifier

Pour le retard d'impôts il est urgent de les contacter pour négocier un échéancier, tout comme il serait également souhaitable de vous mensualiser pour l'année prochaine. Nous avons pris contact avec les impots afin de mettre en place un echéancier. Pour etre tout a fait honnete les impots ne me soucient pas trop puisque je sais que l'echeancier ne posera pas de pb. Ce que je veux surtout c ne pas perdre ma maison qui engendrerait vraiment trop de degats aussi bien sur le plan perso que pro j'espere vraiment que l'huissier sera compréhensible et que si nous payons seulement le retard en validant avec lui un echelonnement, quite a prendre a la source, ca ira et la maison ne sera pas saisie

Le poste téléphone et internet est très élevé, il y a moyen de bien le diminuer ;)  Il y a surement un moyen de le diminuer mais 3 lignes mobile + une ligne internet je vois pas comment faire moins puisque etant en zone "blanche" on ne peut pas beneficier des offres tout compris :-\

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour cet après-midi. Merci  on va se battre escrime

Vicky

#9
Bon combat cet après-midi >:D

Je suis aussi en zone blanche et notre poste téléphone/internet s'élève à 15 € par mois :P si, si ....

Nous sommes 2 à la maison :
- mon mari qui est une vraie piplette mais qui n'en a rien à faire d'internet a un abonnement R*D à 5 € avec tél. illimité, sms et mms également illimités et 500 MO d'internet.
- moi qui ne suis pas du tout une piplette mais qui ne peux pas me passer d'internet, j'ai un abonnement R*D à 10 € alors pareil tél. sms et mms illimités et 20 GO d'internet qui couvrent largement mes besoins assez conséquents de connexion, d'écoute de musique, etc ...
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

demimms

Citation de: vicky le 25 Novembre 2016 à 11:16
Bon combat cet après-midi >:D

Je suis aussi en zone blanche et notre poste téléphone/internet s'élève à 15 € par mois :P si, si ....

Nous sommes 2 à la maison :
- mon mari qui est une vraie piplette mais qui n'en a rien à faire d'internet a un abonnement R*D à 5 € avec tél. illimité, sms et mms également illimités et 500 MO d'internet.
- moi qui ne suis pas du tout une piplette mais qui ne peux pas me passer d'internet, j'ai un abonnement R*D à 10 € alors pareil tél. sms et mms illimités et 20 GO d'internet qui couvrent largement mes besoins assez conséquents de connexion, d'écoute de musique, etc ... euh c quoi un abonnement R*D?

Vicky

C'est chez l'opérateur S*R, pour R*D traduisez rouge en anglais ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

C'est un abonnement où vous faites tout par internet : souscription, gestion ...
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Et bien évidemment, c'est sans engagement.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

demimms

Retour de chez l'huissier... tout s'est bien passé il nous a remis le commandement et apres lui avoir posé plein de questions il nous a conseiller de prendre contact avec le CFF afin de trouver un arrangement a l'amiable et si possible avoir quelqu'un de visu donc nous nous sommes rendu dans la foulee dans une agence se situant a quelques patés de maisons.
Nous avons exposé notre cas à la personne présente qui dans un premier temps nous a répondu qu'il ne pouvait rien faire mais devant notre insistance a été voir son directeur qui a décroché le téléphone afin d'en savoir plus et nous aiguiller. Bref il nous a expliqué qu'en agence ils ne traitent pas les problèmes de retard et autre mais par contre nous a dis qu'a partir de maintenant nous devions montrer notre bonne fois en versant un minimum chaque mois en plus de nos echeances normales. La procédure étant lancée on a entre 8 et 10 mois pour appurer au maximum ce retard auquel cas ils repousseront ou annuleront l'audience si nous respectons les "regles du jeu". RDV pris avec notre banquier voir ce qui est possible ou pas mais une chose est sure on respire un peu meme si le combat n'est pas gagné d'avance on va continuer à se battre et si vraiment on y arrive plus je pense qu'on lancera la procédure de surrendettement  :-\ . On reste confiant
En tous cas merci pour votre écoute
Bon week end

agathe

Comment comptez vous apurer les retards des 3 impots
Mettez un échéancier en place et suivez le sous peine d'avoir un ATD sur vos revenus qui feront tout capoter.

BRUYERE

#16
Vous avez réglé pour le moment le problème de l'immo, et c'est tant mieux .. ;)
Mais je rejoins Agathe : quid des 5000 € de retard de charges ??  car outre les impôts, vous avez aussi EDF et eau à régulariser .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Petit détail pour le tableau : vous n'avez certainement pas 10 000 € de retard de loyer en plus des 10 000 € de retard prêt immo.

Pour le reste...
Qu'est-ce qui vous a fait déraper ?
Selon le tableau, votre budget devrait être équilibré.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies