redepot ou pas apres un moratoire de deux ans

Démarré par lesdoudou1, 28 Octobre 2016 à 18:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

lesdoudou1

Bonjour je ne trouve pas la response a une question que je me pose etant nouvelle sur ce forum.alors voila quand on fait une demande de logement il nest pas demander si nous sommes fiches bdf doit on les informes? Merci

agathe

#1
Bonsoir, rien ne vous sera demandé c'est illégal et vous n'avez pas à le dire.

lesdoudou1

#2
Merci de votre reponse

lesdoudou1

Bonjour ,mon moratoire prend fin Dans deux mois .je me pose la question a savoir si je doit redeposer un dossier ou non.jen ai pas trop envie.puis je envoyer un courier a mes creancier pour un echelonnement sans repasser par la bdf??

agathe

#4
Bonsoir, vos ressources ont elles fortement augmenté.
Vous pouvez tenter mais vous risquez aussi qu'ils vous demande la totalité restant due ou de voir un huissier se présenter avec une injonction de payer. De plus il serait bête de passer à côté d'un eventuel effacement de toutes vos dettes.

lesdoudou1

Elles ont augmenter mais pas fortement jai pu mettre un peu de coter et donc si ils acceptent un echeancier je serai capable de rembourser.ce qui me fait peur cest que plusieur personne passe devant un juge est ce obligatoire?

agathe

Deja pourquoi voulez vous passer devant le juge, et sauf à avoir à se reprocher des faits importants généralement tout se passe normalement. Ne prenez pas de risque, sî vous ne redeposez pas il faudra regler tous les mois vos échéanciers sans y déroger.

lesdoudou1

Je nai rien a me reprocher juste la peur de passer devant le juge.

agathe

Aucune raison de passer devant le juge il faudrait qu'il y ait contestation de la recevabilite ou du plan ne partez pas perdant.

BRUYERE

Bonsoir,

Merci de toujours poster sur le même fil et pas sur plusieurs fils déjà ouverts..

Je vous ai ouvert votre propre fil ce sera plus facile pour vous répondre.

A quoi était exactement destiné votre moratoire ? Quels changements depuis le premier dossier ? Si vous avez déjà eu 2 ans de moratoire, avec la nouvelle loi de juillet, la totalité du plan ne pourra pas dépasser 5 ans et vous serez protégée de vos créanciers .

Agathe  a raison : vous n'avez que très peu de risques de passer devant un juge .. et je vous rassure pour y être passée : au cas où... on y survit très bien  ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ? Cela nous permettra de vous répondre efficacement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lesdoudou1

Accord je pensais que cetait obligatoire au depot du deuxieme depot.
Le moratoire etait car ma situation netait pas compromise,et quon pouvais retrouver un emploi.depuis le depot du premier dossier jai trouver un emploi en cdi mais pas daugmentation par rapport a mon chaumage et mon ami a travailler en interim.
DSL pour la response sur lautre fil je suis nouvelle et etant sur un telephone cela nest pas Tre's pratique

agathe

Que ve qu'est ce qui est obligatoire au deuxieme Depot?

BRUYERE

Citation de: lesdoudou1 le 28 Octobre 2016 à 23:16
depuis le depot du premier dossier jai trouver un emploi en cdi mais pas daugmentation par rapport a mon chaumage et mon ami a travailler en interim.

Donc vous avez bien respecté les conditions du moratoire : le redépôt ne devrait donc poser aucun problème  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lesdoudou1

Merci pour le tableau je remplis des demain sur un ordinateur

BRUYERE

Citation de: agathe le 28 Octobre 2016 à 23:17
Que ve qu'est ce qui est obligatoire au deuxieme Depot?

  @ agathe, je pense qu'il s'agissait du passage devant un juge ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lesdoudou1

Oui dapres ce que javais pu lire je pensais quau deuxieme depot dun dossier on passait devant le juge.

agathe


lesdoudou1

Bjr vs me parliez dun eventuel effacement de dettes cela arrive souvent? Quelles conditions?

BRUYERE

Citation de: lesdoudou1 le 29 Octobre 2016 à 14:18
Bjr vs me parliez dun eventuel effacement de dettes cela arrive souvent? Quelles conditions?

Cela peut arriver lorsque vos revenus ne vous permettent pas un remboursement total ou même partiel de vos dettes dans le délai imparti par la loi..

Avec le tableau rempli correctement, on pourrait vous répondre précisément ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lesdoudou1

bonjour , besoin daide apres avoir eu du mal a lire le tableau maintenant ca me note impossible de midifier des donnee protegees que faire?


lesdoudou1

apres avoir mofifier le nom est enregistrer pas possible de retrouver dans lordi grr

lesdoudou1

Jarrive a remplir par contre maintenant qd je ferme pui oubre le dossier ca me met plein de logo grrr pas forte en informatique

Smilysoul

1 - il faut enregister le tableau sur votre PC
2 - ne remplir que l'onglet 1ers renseignements
3 - puis vous cliquez sur la croix en haut d'écran
on vous demandera si vous désirez enregistrer les modifications vous répondez Oui
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lesdoudou1

MERCI JEpense avoir reussi il est dans mon premier message logiquement


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies