La BdF a perdu mon dossier et ... !

Démarré par adelo68, 15 Octobre 2013 à 16:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adelo68

Bonjour, Je me trouve dans une situation incroyable, la BdF a perdu mon dossier. Pour refaire brièvement l'historique, j'ai déposé un dossier en 2007. Celui ci était trop lourd et me faisait payer autant que lorsque je payais mes crédits plein pot. J'ai déposé une demande pour un deuxième dossier, faisant intervenir quelques changements de situation justifiant ma demande. Le tribunal a accepté et j'ai présenté un nouveau dossier, en 2011. La BdF m'a alors soumis le nouveau plan, mais les sommes que faisaient apparaitre la plupart des créanciers étaient exactement les mêmes qu'au début du premier plan. J'ai donc refusé et j'ai demandé une vérification de créances (en mars 2012, date à laquelle j'ai enfin reçu ce nouveau plan). La gestionnaire de mon dossier m'a dit que ce n'était pas une bonne idée parce que ça faisait beaucoup de travail et que ça prendrait du temps au tribunal, mais je n'ai pas voulu céder parce qu'il n'y a évidemment aucune raison pour que je paye ce que je ne dois pas. Finalement, le dossier a trainé encore et encore, et j'ai reçu il y a quelques jours un appel de la gestionnaire qui m'a dit que mon dossier avait été perdu ! Et que je devais en faire un nouveau, mais que pour cela, étant donné qu'il s'était passé trop de temps et que donc je n'étais plus protégée par la BdF, je devais appeler tous mes créanciers pour leur demander combien je leur dois. C'est surréaliste ! On perd mon dossier qui traine depuis fin 2011, pour me dire que JE dois faire le travail de ma gestionnaire, et tout ça en risquant de réveiller mes créanciers à qui je vais apprendre que je ne suis protégée par la procédure et qu'ils peuvent donc dès à présent me sauter dessus !!!
Le problème, c'est que je ne sais absolument pas ce que je dois faire. Ca me semble complètement dingue d'accéder à la demande de la Bdf, qui est quand même responsable de cette dilatation du temps (deux ans pour un dossier qui finalement n'existerait plus ?).
Merci de m'aider.

lilinne

bonjour et bienvenue ;)

je signale votre message

en 2007 vous êtes sorti de la procèdure? ou vous avez eu un plan et vous avez redéposé?
quels étaient les changements?

il nous faudrait la chronologie exacte et faire quelques retours a la ligne pour plus de visibilité ;)

si vous avez demandé une vérification de créances le dossier part chez le jex ;)

nounours

oui drôle de situation

si les sommes ont baissé avec le paiement du premier plan c'est que vous en aviez un et vous dites que vous aviez refusé le plan ???

Je comprends pas trop

on attend les dates
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Nadia

bonjour et bienvenue sur ce forum ou vous trouverez l'aide que vous attendez
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Oui ce serait bien de faire un résumé chronologique  ;)

Si vous avez demandé une vérif de créances, le dossier est chez le juge non ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Ben vous êtes drôles... pourquoi la gestionnaire aurait-elle dit que le dossier était perdu s'il était au tribunal ?  :o ???
Ca peut cependant être prudent de vérifier qu'il n'y est effectivement pas !

Vous avez cessé de rembourser le 1er plan très précisément à quelle date ?
L'avez-vous conservé ?
Avez-vous les preuves du dernier dépôt et de votre demande de vérification de créances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies