je ne comprend rien

Démarré par didichoux, 24 Mars 2014 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

didichoux

Bonjour a tous

j'ai depose un dossier ,avis favorable ,plan accepte, il y a quelques jours la banque me "rembourse" mon decouvert et le basculant en credit la je recois la mise en place du plan

je dois commence a rembourser a partir du 31/03/14   la somme de 480e 

et dans le courrier je cite " vous pouvez effectuer vos reglements par tous les moyens a votre convenance
directement aupres de votre guichet " ok mais je ne comprends pas pourquoi ils ne prelevent pas directement sur mon compte ....sur mon nouvel echeancier il me marque que je dois avoir honorer pour le 25/04/14 le premier prelevement je fais comment ?

j'ai une autre question ...

je recois les courriers des autres creanciers qui me disent qu'ils reportent effectivement mes dettes jusqu'en 2016 mais que je devrais payer en une seule fois a ce moment la ci joint autorisation de prelevement avec la somme  ce qui sera impossible !

que dois je faire ?

Merci part avance


BRUYERE

Bonjour didichoux,

Afin de pouvoir prélever sur votre compte, il leur faut bien une autorisation de prélèvement..Leur avez-vous fourni ?

Pour les autres créanciers, la BdF a dû vous adresser un plan détaillé reprenant le montant des mensualités et les dates de début et de fin des versements.

C'est ce tableau qu'il va falloir respecter ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tichat40

Apparemment vous avez un plan provisoire c'est ça ? quelle durée ? quelles conditions (vente d'un bien, retour à l'emploi ....) ?

En fait, si je comprend bien, vos gentils créanciers vous demandent l'auto de prélèvement pour pouvoir récupérer la somme totale à la fin de ce plan provisoire ... sauf que ... ben vous redéposerez à la fin de votre plan provisoire et qu'ils devront attendre  >:D

Oracle

Bonjour Didichoux,

Il est normal que votre découvert ait été remboursé dès lors que votre demande a été déclarée recevable.  ??? Ce découvert a dû intégrer l'ensemble de vos dettes

Vous dîtes que votre plan a été accepté je suppose que celui-ci vous avait été adressé une 1ère fois pour accord (signature obligatoire de votre part)  ;) . Puis par la suite, vous avez dû recevoir
le plan conventionnel de redressement définitif développé par la banque de France. ???

Je viens de recevoir pour ma part ce plan définitif (plan servant par ailleurs de contrat) à mettre en place à partir du 30/04/2014. Depuis je reçois des demandes d'autorisation de prélèvement
des créanciers à remplir. En effet je peux avoir changé d'établissement bancaire.  Ces demandes doivent être accompagnées d'un courrier stipulant un récapitulatif des caractéristiques du contrat.
Si vous le souhaitez, je peux vous en faire une copie.

bisane

Quoi qu'il en soit, il est préférable de payer par virement ou chèque que par prélèvement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oracle


Pourquoi est-il préférable de payer par virement ou chèque que par prélèvement ?
J'ai besoin de vos lumières ??? .


Persévérance

Citation de: Oracle le 24 Mars 2014 à 16:27

Pourquoi est-il préférable de payer par virement ou chèque que par prélèvement ?
J'ai besoin de vos lumières ??? .

Avec un prélèvement, on ne contrôle pas la somme prélevée contrairement aux virements et chèques donc c'est à éviter dans la mesure du possible avec les créanciers.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

didichoux

hum hum
alors j'ai recu un plan defenitif que j'ai signe.

j'ai un pret maison pour lequel la BDF a acordé 480 e par mois jusqu'en 04/2016 et zero aux autres pendant 24 mois .

donc le pret maison a ete fait avec ma banque actuelle, ils prelevent deja sur ce compte l'assurance de ce pret ...
si j'ai tout compris faudrait que je leur envoie un cheque ??????? ??? ??? ???

ce que je ne comprend pas tres bien non plus c'est que je recois des autres creanciers des documents SEPA  avec le montant de la dette avec un courrier dans lequel ils me disent que la totalite de la somme sera prelevee le 25/04/2016 mais il m'est tout a fait impossible de leur regler a tous et d'un coup

de plus petite precision :mon mari est en arret maladie donc une partie de ces prets sont couverts par l'assurance

je leur ai envoye un email pour plus de precision mais pour l'instant RAS

bisane

Pourquoi avez-vous un plan sur 24 mois ? Pour vente du bien immo ?

Quoi qu'il en soit, il faudra redéposer 2 à 3 mois avant la fin du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didichoux

non pas de vente de la maison .

je ne sais pas pourquoi 24 mois c'est pas ce qu'on appelle 1er palier ?

bisane

Votre situation risque d'évoluer dans les 24 prochains mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didichoux

ben je ne sais pas actuellement mon mari est en arret depuis 10 mois si evolution il y a se sera soit :

une reprise mais sans changement de salaire puisqu'il avait maintien a 80 %

soit une mise en invalidite
ma banque vient de repondre a mon mail : ce sera preleve comme avant .

mais c'est surtout pour la situation dans 24 mois que je me pose des questions ... :-\

catsen

vous redéposerez au bout de 21 mois voir plus tôt si votre situation s'améliore ou devient plus difficile

n'ayez pas peur de ces courriers les créanciers ne peuvent rien faire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

didichoux

 bbbo bbbo bbbo ok donc je ne renvoie leur document bon pour accord !!

merci pour vos reponses

didichoux

Bonjour a tous
j'ai surfé mais je n'ai pas trouver la reponse ....desolee!

mon dossier de 24 mois arrive a echeance le 23/02/2016 les creanciers recommencent a m'ecrirent disant qu'a cette date les dettes sont exigibles de suite !
ce qui est impossible pour nous ....
est ce que je dois faire UN NOUVEAU DOSSIER ou cela va ce faire automatiquement ?
merci d'avance

BRUYERE

Bonjour didichoux,

Message regroupé avec votre précédent fil..

Rien ne se fera automatiquement  : il vous faut très vite redéposer un nouveau dossier complet, avec une nouvelle lettre de saisine exposant votre situation actuelle.

Les créanciers vont effectivement commencer à vous harceler  >:( , car vos dettes redeviennent exigibles à la date de fin de moratoire....D'où l'urgence du redépôt.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Bonjour,

Oui il faut redéposer dès maintenant

quelle était la demande du moratoire?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

@Catsen 23 février 2013
quelle conditions deviez vous remplir pendant ces 24 mois, c'est ce que veut savoir Catsen.
.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies