situation critique....

Démarré par alexandra, 09 Novembre 2012 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

iki

Oui, c'est eux ! Et les documents de recours bourré de fautes, de phrases mal faites et d'erreurs sur le dossier... Comme s'ils faisaient appel sur tous les dossiers "au cas où ça passerait" mais en y mettant un minimum de moyens en confiant ça à des "pas doués" ou à des prestataires extérieurs pas plus doués  ::) .... Tant mieux pour nous finalement.... Mais que de travail et d'encombrements au tribunal pour des dossiers qui ne devraient pas s'y retrouver  ::)
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

Sans compter ceux qui, incapables de se défendre, doivent se faire manger tous crus !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Oui, certains semblaient perdus, particulièrement des personnes âgées, ça me faisait honte pour les sociétés de crédit incriminées  >:( grrr
D'où l'importance de bien se faire accompagner pour connaître ses droits (merci le fofo et les experts  :-* ) et de bien préparer son argumentaire  ccbat
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

alexandra

Merci à tous.
Une petite précision pour Agathe. Les 9000 euros ont été redonnés intégralement pour nos dettes ( juste un achat de machine à laver). Nous n'avions pas de plan car irrecevables à ce moment là. Lors de notre nouveau dépôt, nous n'avons pas caché cette somme et avons fourni tous les justificatifs de remboursements.
Pour le prêt familial, c était d'un commun accord avec ma soeur. Mon conjoint s'est retrouvé sans salaire du jour au lendemain et pendant plusieurs mois. Il a bien fallu trouver une solution pour vivre et ma soeur nous a dépanné. Elle avait aussi besoin de son argent ( maman célibataire) et donc il me semblait normal de lui redonner très rapidement..
Je ne sais pas si on a fait des erreurs...nous avons essayés de redonner le maximum sans garder un centime pour nous pourtant...

Merci beaucoup !

bisane

Erreur, je ne sais pas...
Mais la BDF considère qu'il ne faut privilégier aucun créancier, et que les dettes familiales sont à rembourser en dernier... quand c'est possible !  ;)


Ce serait bien d'ouvrir un nouveau fil en suivant les indications de celui-ci : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
et en complétant le 1er message avec toutes les informations importantes, comme celle concernant l'utilisation et la provenance de ces 9 000 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Bonjour à tous,

Après presque 2 ans et demi d'absence, je reviens vous donner de nos nouvelles.
Notre situation a bien évolué depuis même si nous sommes toujours dans la galère.
Sur nos 22 crédits : 5 sont totalement payés, 4 sont en cours de règlement, 3 ont été jugés forclos, et 9 nous ont jamais recontacté depuis 2015 (donc forclos car aucun règlement).

Un dossier me questionne par contre...Nous avions 2 dossiers chez cofi..... Ils ont été regroupés de façon amiable en  02/14 (paiement jusqu'en novembre 2014, puis reprise de 7 mensualité en 2016 ( avril-nov 2016).
Un huissier nous harcèle en ce moment pour un de ces dossiers . Il nous donne la référence d'un des deux dossiers regroupés. Comment devons nous calculer le délai de forclusion? Sur le regroupement ou pas en sachant que la demande ne porte pas la référence du regroupement mais bien sur un des premiers dossiers.

Il faut savoir que cet huissier qui agit à l'amiable pour le moment téléphone sur mon lieu de travail. En 2016, il avait déjà fait la même chose et avait même contacté la mairie de notre commune. Soit disant qu'ils avaient mon numéro professionnel comme numéro personnel.

Autre question...si j'ai arrêté de payer en 2014, mais que le fichage ne se fait quand 2016, quand débute le délai de forclusion? J'ai plusieurs dossiers qui n'ont pas fait de déclaration FICP et pour autant , nous ne payons plus depuis plus de 2 ans.

J'espère que vous pourrez répondre à mes quelques questions. En attendant, je tiens à vous dire que votre soutien a été très important lors des périodes les plus difficiles. Nous savons qu'ils nous reste encore du chemin à parcourir pour vivre plus "normalement", sans de menace d'huissier....Nos dossiers étant presque tous soit réglés, soit forclos, le stress n'est plus le même. Nous préférons même attendre les IP si besoin maintenant.

Et pour redonner quelques espoirs aux gens qui en ont besoin, dans deux dossiers, nous avons pu obtenir 100 euros de dommages et intérêts pour le préjudice subit (dossier forclos et IP).

Nous vous souhaitons une bonne journée et merci de nouveau pour votre aide.

BRUYERE

#306
Bonjour alexandra,

Nous vous avions quitté en 2015 avec un recours créancier contre recevabilité ...Que s'est-il passé ensuite ?

A vous lire, je présume que vous avez été irrecevables ( à quelle date ?)  et donc que vous vous êtes débrouillés seuls vis à vis des créanciers.. ce que vous semblez avoir fort bien fait ... ;)

Je signale vos questions à l'équipe  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alexandra

En effet, nous étions irrecevable suite à l'audience. Je ne me souviens plus vraiment de la date (avril 2015 peut-être). Ensuite, nous avons eu quelques IP où nous avons négocié et payé...et d'autres où nous avons eu gain de cause sur le délai ou sur des irrégularités de dossier. Depuis, nous payons les dossiers avec injonction de payer et les autres...nous attendons de leurs nouvelles ;D !
Le fait de savoir que toutes les grosses sommes sont forcloses est plutôt réconfortant! On se sent un peu plus fort contre les huissiers et autres organismes!

BRUYERE

Et donc, fil déplacé dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: alexandra le 06 Février 2018 à 13:23
En effet, nous étions irrecevable suite à l'audience. Je ne me souviens plus vraiment de la date (avril 2015 peut-être).
J'espère que la date de vos derniers paiements est moins approximative...  :-\


Le "regroupement" avait-il été dument contractualisé par la signature d'une nouvelle offre préalable ?


Citation de: alexandra le 06 Février 2018 à 11:29si j'ai arrêté de payer en 2014, mais que le fichage ne se fait quand 2016, quand débute le délai de forclusion?
Pourquoi dîtes-vous cela ?
Les dates ne sont pas concordantes...


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Bonjour,

Bisane, tous nos paiements sont notés! donc oui, c'est moins approximatif !
Désolé pour l'oubli du mois exact! Le dossier est rangé dans un placard d'une annexe de notre maison et je suis en ce moment dans l'impossibilité de marcher! donc la date est approximative à ce jour (mais elle peut être retrouvée!). Depuis 2015, j'ai eu de gros problèmes de santé, et j'ai du mal à retenir les dates...

Pour l'offre préalable, cela ne ressemblait pas à une offre préalable. C'est un plan de remboursement exceptionnel proposé par un organisme de recouvrement mais pas par cof...
Cof...nous envoie toujours les documents avec les 2 contrats séparés...

Pour les dates, en effet, ce n'est pas concordant ! Chez cof...par exemple, nous avons payé de février 2014 à novembre 2014...puis d'avril 2016 à novembre 2016. Nous ne sommes pas fiché FICP à la BDF car nous avons demandé notre situation. Du coup, si nous devons attendre l'IP, peut-on estimer que le dossier est forclos même en l'absence du fichage?

Bonne journée

bisane

Vous pouvez le faire suivre, ce pseudo-contrat ?

Le fichage n'a rien à voir avec la forclusion...
La question est de savoir si ce que vous avez signé vaut novation du contrat ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies