Surendetté de retour

Démarré par Ange, 08 Septembre 2017 à 12:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ange

Bonjour,

Je me suis réinscrite, car j'ai perdue mon ancien identifiant et je ne sais meme plus avec quelle adresse mail je m'étais inscrite.

Donc, j'en suis à mon second dossier, suite à une baisse de mes revenus en cours de premier plan.
Le second est validé par le juge avec effacement partiel à la fin.

J'honore mes virements, et tout se passe assez bien, je jongle un peu chaque mois, mais je m'en sors.
d'autant plus que j'ai eu la chance d'etre maman à 41 ans (l'an passé), certes, je suis surendetté, je me retrouve mere celibataire, mais j'ai pris cette grossesse non désirée comme un cadeau du ciel, car je voulais un enfant, désir purement égoiste vu ma situation, mais tant pis.

En juin, je reçois un courrier de neuilly con..., car ils ont rachete une de mes créances, donc nouveau RIB, et nouvelles references.
je m'execute.
Dans leur courrier du mois de juin 2017,  ils m'ont transmis leur nouvelles coordonnées bancaires pour effectuer les virements, le document comportait un nouveau numéro de dossier dans nos ref.
J'ai donc fait le changement de compte destinataire pour cette créance, et il n'y a pas eu d'interruption de paiements, et j'ai rajouté le nouveau numéro a la suite de l'ancien sur les références du virement.


Courant juillet 2017, j'ai eu une vingtaine d'appel en numéro masqué, sans laissé de messages, puis un message laissé par un numéro masqué m'indiquant que je n'avais pas honoré mes paiements et qu'il me mettait en recouvrement, un numéro de téléphone a été laissé. j'ai rappelé le numéro, je ne suis pas tombe sur la bonne personne et on m'a indiqué que je serai rappelé. Cet appel intervint alors que j'étais dans les transports en communs bondé et debout sans vraiment pouvoir me tenir, j'ai donc décroché tout de même.
La personne que j'ai eu au téléphone a été de suite agressive, désagréable et m'a dit que je n'avais pas payé et que donc mon plan allait être dénoncé si je ne payais pas immédiatement par CB ou mandat cash. Je lui ai répondu que conformément au courrier reçu, j'avais effectué le paiement sur le nouveau compte dont le RIB m'avait été fourni et que j'avais ajouté les references à la suite du numéro de dossier BDF et de l'ancienne référence. Il a vérifié a dit que effectivement, il avait trouvé le paiement sur l'autre compte, mais que je n'avais pas respecté les consignes et donc indiqué le mauvais numéro dans les references de virement, qu'il passerait donc à la trappe et qu'il fallait que j'indique le numéro qu'il allait me donner et que je devais noter. Je lui ai dit que j'étais dans les transports en communs debout et que je n'avais pas de quoi noter, que ce serait bien qu'il m'envoie un courrier avec les instructions, qu'en plus cela éviterait les erreurs dues aux incompréhensions.
Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas m'envoyer de courrier, et qu'il se ferait un plaisir de dénoncer mon plan à la prochaine échéance qui ne respecterait pas les consignes. Que j'avais un téléphone et que je n'avais qu'a noter sur mon téléphone, ce qu'il me disait, je lui ai dit mon téléphone ne peut prendre de note, il l'a mal pris. Mon téléphone me sers à téléphoner et ne fait rien d'autres, sauf s'arrêter intempestivement car la batterie est en fin de vie, et que je vais devoir racheter un nouveau téléphone.
(le numéro est surtaxé, surcout sur ma facture de mobile)

Et donc là, j'ai écrit à ma conseillère BDF pour savoir quoi faire, car j'honore mes paiements chaque mois.

J'ai vu que vous aviez ouvert un topic sur neuilly mais je n'ai pu y poster, donc je le fais ici.

Sinon, je me bats avec ma banque (la jaune) pour qu'il m'applique les plafonnements prévu pour les personnes en situation de fragilité financière. Il faut dire que depuis le début - alors que j'ai ouvert mon compte chez eux - suite au dépôt de mon premier dossier, et en leur donnant copie des courriers BDF confirmant l'acceptation du dossier.

Bref, il faut tous le temps se battre pour que l'on ne nous presse pas un peu plus que nécéssaire, c'est usant à force.

Je tenais absolument à vous dire que vous m'aviez bien aidé lors de mon premier dossier, et que c'est grace à vous que je m'en suis sortie... que j'ai eu le courage d'affronter ma situation et de ne plus avoir honte.

Si je peux aider un petit peu, je le ferai...




Smilysoul

#1
Citation de: Ange le 08 Septembre 2017 à 12:11
Si je peux aider un petit peu, je le ferai...
N'hésitez pas à intervenir quand vous le désirez  ;)


euh ex Vannabelle83 ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Citation de: Ange le 08 Septembre 2017 à 12:11
J'ai vu que vous aviez ouvert un topic sur neuilly mais je n'ai pu y poster, donc je le fais ici.
Peut-être parce que vous avez voulu poster sur le fil bloqué, mais il y a aussi le fil d'origine;)

bisane

Citation de: Ange le 08 Septembre 2017 à 12:11j'avais ajouté les references à la suite du numéro de dossier BDF et de l'ancienne référence.
Il vaudrait peut-être mieux faire l'inverse, non ?
Mettre leurs références en 1er, et les anciennes, peut-être dans une autre case ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

... et je déplace votre fil !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ange

#5
oui, c'est moi, merci de m'avoir retrouvée......

Et bien, suite à un appel a destination de neuneucontent, il s'avére que dans tous les courriers reçus, les references indiquées et numéro de dossier ne correspondait pas au numéro de dossier qui sers à retrouver les creances, donc cela ne risquait pas de fonctionner........ Je n'avias pas reçue la bonne reference a indiquer........

merci bisane, vous etes toujours aussi charmante, cela fait plaisir......... de vous retrouver, meme si le sujet n'est pas le plus heureux...... du monde

les tracasseries administratives sont toujours une plaie, mais quand on trouve de bons conseils, tout est plus facile à supporter
merci les filles et garçons de ce forum

bisane

Méfiez-vous quand même, parce que c'est un peu le bazar, chez eux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ange

Oui bisane, j'avoue que grâce à ce forum, j'ai appris a ne faire confiance qu'aux écrits que je reçois...
que la menace verbale existe, que la violence verbale est l'arme de bons nombres de créanciers faisant du recouvrement forcé... et que donc nous devons nous blinder...

Mais à côté de cela, on pet trouver beaucoup de chaleur humaine, de compréhension et de réconfort, il suffit de savoir ou chercher et de pousser les bonnes portes...

Ange

Bonjour Bisane,

merci pour avoir déplace le sujet vers:

Finances, banque, épargne, entreprises, code de la consommation / Domicilation bancaire et pret immobilier

pour le post traitant de l'avantage individualisé consenti par les banques en cas de credit immobilier assorti à une domiciliation des revenus

car de moi même, je ne peux y créer de sujet, ni même répondre à l'un de ces sujets, c'est donc pour cela que je l'avais créer dans une section où je pouvais poster...


Désolée de vous rajouter du travail.

bisane

La section des infos générales n'était plus utilisée depuis longtemps pour des infos "générales", ce qui nous a conduits en effet à en interdire l'accès aux forumeurs lambda, qui y postaient souvent, nous obligeant à déplacer leurs sujets, ce qui représente un temps passé assez inutilement. Mais rien n'empêche quiconque de poster ce qu'il veut, comme vous l'avez fait, ailleurs !  ;)


Petit rappel, à toutes fins utiles :
Citation de: bisane le 20 Septembre 2017 à 05:20
Citation de: papou92 le 19 Septembre 2017 à 21:52j'ai reçu un message de Ange qui m'a conseillé
Merci d'éviter, dans toute la mesure du possible, d'éviter de multiplier les échanges en coulisses...  ;)
De l'usage des MP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies