Séparation: plus possible de faire face

Démarré par Manlyon, 30 Septembre 2016 à 08:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Effectivement jamais facile avec Neuilly.

Manlyon

Ok, donc je fais un courrier à Neuilly happy pour expliquer que ce dossier est à la charge de madame EX ?
Je joins copy de l'onc dans lequel il est précisé que madame prend à sa charge ce dossier ?

feufolette

ben si vous étiez co-emprunteur du prêt neuneupassicon se contrefiche et contrepète de l'ordonnance de conciliation, et se régalera de la non déclaration de la dette dans le plan.

la répartition des dettes dans le cadre d'un divorce n'est pas opposable aux créanciers dans le cas des engagements solidaires (contrats signés par les deux époux )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Manlyon

Je sais bien, qu'une séparation / divorce n'est pas opposable au créancier, et je peux comprendre la réaction dans le cadre d'un recouvrement de créance.


On est pas dans les petits arrangement entre amis, il y a eu une décision de justice pour le partage des dettes, et madame ex s'acquitte de ses engagements pour ce crédit.


Dans le dossier bdf il est fait mention de ce crédit et que celui ci reste à la charge de madame.


Bref, je leur fait un courrier ? ou je laisse courir, en attendant le recours qu'il vont probablement faire ?

bisane

Citation de: Manlyon le 14 Novembre 2016 à 14:14je n'ai pas mis Mr vert das mon dossier BdF et qu'il n'apparait pas non plus dans le relevé de la BdF dans le courrier de la recevabilité.
Citation de: Manlyon le 15 Novembre 2016 à 08:45Dans le dossier bdf il est fait mention de ce crédit et que celui ci reste à la charge de madame.
Quelle est la bonne version ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Bonjour

Dans mon ONC, il est écrit que madame prend à sa charge le crédit bonhomme vert.
Document remis à la BdF.
L'ONC etant tombé au 18 août, on vois clairement apparaître ces montants dans mes relevés bancaires fournit à la BdF.
Cé crédit étant à la charge de madame, je ne l'ai pas inclus dans la liste des crédits du plan.
Il n'a pas non plus été ajouté par la BdF dans le courrier avec la recevabilité

agathe

Le credit s'il est signé uniquement par Madame n'a pas à etre declare au dossiér.
Par contre sî vous l'avez signe tous les deux il doit être declare en totalité au dossiér.
Ce qui s'applique pour l'ONC n'a pas de valeur pour le surendettement.

bisane

Vous devez donc faire ajouter cette dette à votre dossier, qu'il soit ou non prévu un remboursement.
On peut cependant supposer que si NC s'est tourné vers vous, c'est qu'il y a des difficultés de remboursement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Non, non. Il y a eu aucune difficulté, le prélèvement était sur le compte joint et j'ai fait transféré sur le compte de madame début octobre. Crédit sur lequel il reste 8 mois.

Donc j'informe mon gestionnaire de ce montant ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

#85
Bonsoir,

J'ai reçu ce jour l'état détaillé des dettes, Merci à tous !!
Pas de recours cé déjà une bonne nouvelle.

Le crédit bonhomme vert est bien présent, et j'avais mis mon gestionnaire au courant.
Je note 2 petites erreurs dans l'état détaillé:
1/
Une créance est noté 2 fois par mon gestionnaire.
2/
La dernière mensualité prélevé n'ai pas comptabilisé dans une des créances (80 euros)

Est ce que je le signale simplement ou je demande une vérification des créances auprès du juge ?

Également, je suis tjrs hébergé, et donc la mensualité retenue est de 1134 euros.
Elle ne sera plus tenable lorsque je payerai un loyer, quel seront mes recours ?

Encore merci à tous, j'ai pu sur 2 mois mettre 2000 euros de côté :) en plus de retrouver le sommeil.

bisane

Citation de: Manlyon le 16 Décembre 2016 à 23:09Pas de recours cé déjà une bonne nouvelle.
Ben oui !!!  bbbo bbbo bbbo


Signalez le doublon.
Pour les 80 € non comptabilisés... je laisserais tomber.

Profitez de ce courrier (ou mail) pour rappeler que vous ne pouvez pas rester hébergé éternellement et qu'il conviendrait de réviser la CR  en fonction de la perspective d'un déménagement. Avez-vous fourni à la BDF une simulation de ce que ça vous coûterait ?


Citationj'ai pu sur 2 mois mettre 2000 euros de côté :) en plus de retrouver le sommeil.
Génial !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Bonsoir et bonne fête à tous.

Mon gestionnaire à confirmer pour le doublon et comme Bisane il me conseille de laisser tomber pour les 80 euros.

J'ai également reçu la facture de mon avocat pour la poursuite de la procédure de divorce, je vais en profiter pour la joindre aux d'information que j'ai fournis pour réviser la CR dans la perspective d'un déménagement.

@ Bientôt

Manlyon

#88
Bonjour à tous


J'ai reçu aujourd'hui ma proposition de plan
CR de 1134


1111 1er aux 3em mois
1054 4em aux 50em mois
640 51 em aux 53em mois


Les taux ont été révisé aussi passé à 0 ou 3.43 ou 5.93 ( certain était à 17 ou 19)


Mon souci est que je vais validé une proposition de logement qui se finalisera dans les 10 jours (fin de semaine prochaine si accepté)
Montant du loyer 671 euros, et du coup le plan ne va pas être tenable.

J'en avait parler fin décembre à mon gestionnaire, mais celui ci ma répondu que sans bail il ne pouvait pas réviser la CR

Du coup, est ce que je signale mon désaccord sur le plan en mettant en avant le fait que j'ai un loyer à prendre en compte ou il y a
t'il une autre procédure ?

Avec la cagnotte des 2 mois précédent, je pourrait tenir le palier 1, mais ensuite cela risque d'être difficile.

Merci

agathe

Attendez les dix jours pour savoir si votre proposition est acceptée.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Pas encore le bail, je devrait avoir la reponse semaine prochaine et bail dans la foulée
Mon gestionnaire m'a dit de renvoyer le plan en mettant refus accompagner du bail

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Bonsoir,

Mon dossier de logement à été validé et j'ai signer le bail le 25/01.

Au départ cela aurais du être 1 semaine plus tôt mais le locataire sortant à demandé un délai.

Donc le 18 janvier j'ai renvoyé le plan avec la mention refus, en indiquant que le dossier de logement
est validé mais que le bail ne sera signé que semaine prochaine.

Cette semaine, je reçois un recommandé de la BdF, constat de non accord, qui indique que le débiteur à refusé le plan
Et que si je le souhaite je peux demander à la commission de poursuivre le dossier avec les mesures recommandée...

J'ai donc renvoyé le courrier en indiquant que je souhaitais que la commission poursuive, j'y ai joint une copie du bail que j'avais déjà
envoyé par mail.

Du coup que se passe t'il maintenant ?
La commission refait un plan en tenant compte du loyer et elle le fait valider par un juge ?
Ma recevabilité peut elle être remis en cause ?

@ Bientôt

Smilysoul

je déplace votre fil dans la bonne section et vous donne un peu de lecture qui répondra à toutes vos questions  ;)


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Votre recevabilité ne risque a priori pas grand chose !  ;)

bbbo bbbo bbbo pour le bail !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Manlyon

#97
Bonsoir,


J'ai reçu aujourd'hui la proposition de la commission pour les mesures recommandées.
Du coup je vais avoir des questions, car la mensualité me semble très faibles  ???


Elle est passé de 1134 à 113 ce qui n'ai pas pour me contrarié mais du coup, il y a un effacement en fin de plan
Et passage devant le juge pour homologation.


Je reviens avec les termes précis du courrier reçu et mes questions un peu plus tard.

agathe

Rien D'anormal pour la baisse des remboursements , le loyer est pris en compte ainsi que les charges indispensables.
C'est une borne nouvelle.



bisane

Citation de: Manlyon le 06 Avril 2017 à 20:25il y a un effacement en fin de plan
Ben oui...

CitationEt passage devant le juge pour homologation.
Non, pas passage, en tout cas s'il n'y a pas de contestation. Le juge aura juste à les rendre exécutoires.
Relisez attentivement le lien mis par Smily !  ;)

C'est en tout cas une très bonne nouvelle !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies