Besoin d'aide et de soutien

Démarré par jennifer44, 17 Mars 2014 à 09:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

#25
Citation de: jennifer44 le 18 Mars 2014 à 10:47
J ai mis les attestation mentionnant le nombre de jours restants d'indemnisations
,ainsi que le taux journalier
Est ce suffisant

Mais, l'avez-vous noté dans votre lettre?

Sinon, passer leur un petit coup de fil pour leur signaler !  ;)

jennifer44


jennifer44

J'ai reçu ce midi ma notification de tiers détenteur pour un montant de 380 euros
peux t on faire faire quelque chose sachant que je n'ai pas cette somme

biquette59

#28
Citation de: jennifer44 le 18 Mars 2014 à 10:54
Non que dois je faire

Passer leur un petit coup de fil pour leur signaler que votre situation va changer dans 2 mois !  ;)

biquette59

Citation de: jennifer44 le 18 Mars 2014 à 12:25
J'ai reçu ce midi ma notification de tiers détenteur pour un montant de 380 euros
peux t on faire faire quelque chose sachant que je n'ai pas cette somme

Je signale votre message !  ;)

jennifer44

Je vous tiens au courant, je les contacte à 13h30
merci

jennifer44

J ai contacté le centre pour prévenir de mon changement de situation mais que tant que la recevabilité n'a pas été prononcée aucune action ne peut être effectué

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

quel est le tiers détenteur ? (pole emploi? )
si oui, de combien est votre indemnisation prévue pour mars payable en avril?
est ce que votre mari a des revenus ? Si oui, sont ils inférieurs à 499,31 € ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

jennifer44

Mon mari est comme moi au pole emploi nous touchons environ entre 920 euros et 960 euros et le tiers s'effectue sur le pole emploi des deux

bisane

#35
Citation de: jennifer44 le 18 Mars 2014 à 12:25
J'ai reçu ce midi ma notification de tiers détenteur pour un montant de 380 euros
peux t on faire faire quelque chose sachant que je n'ai pas cette somme
C'est surtout quand ils auront saisi, que vous ne l'aurez pas !  >:( >:( >:(

Les enfants sont déclarés à la charge de qui ?



Ce serait vraiment sympa que vous insériez votre tableau dans votre 1er message !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jennifer44

Nous sommes mariés , je suis l'allocataire principale au niveau de la caf ,mon mari deuxième.
Les enfants sont à notre charge.
Pour la taxe d'habitation nous avons déjà eu du mal à la payer en 2012 et avons eu le tiers détenteur sur nos ressources à tous les deux(saisie sur pole emploi)

bisane

J'ai oublié tout à l'heure, l'urgence est de suivre le conseil de Bruyère :
Citation de: BRUYERE le 18 Mars 2014 à 15:21
>:( >:( >:(

Dans ce cas, voici un modèle de courrier à envoyer à votre BdF


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12256.msg597031#msg597031

Cliquez sur le lien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jennifer44

Bonjour j'ai appelé la BDF ce matin pour prévenir que mon indemnisation  allait se terminer en mai , la gestionnaire m'a demandé si rien ne serait versé en suite, je lui est expliqué qu'une allocation solidarité(environ 500 euros si j'ai travaillé pendant les 5 dernières années) était automatiquement demandé mais qu'il fallait correspondre aux critères demandés , donc aucune assurance de la percevoir.
la gestionnaire m'a dit qu'elle en prenait note mais vu le ton de sa voix(pas très intéressé).
je lui ai demandé si mon dossier allait bientôt passé , malheureusement elle était en arrêt maladie et que si le dossier était complet elle essaierait de  le passer à la commission début avril.
je vous avoue que vu l'intonation de sa voie je suis désabusée même angoissée.

jennifer44

Je voudrais savoir le dossier est déposé ensuite une personne le contrôle , nous recevons un courrier qu'il est bien pris en compte ,donc cela veut dire qu'il ne manque aucun papier à la base.
Je voudrais savoir la gestionnaire valide le contrôle du dossier avant de le faire passer en commission.
En quoi consiste son travail exactement.

laly27

CitationEn quoi consiste son travail exactement

C'est marrant, je me pose la même question. Finalement, c'est un peu eux qui orientent notre dossier, donc on pourrait dire que notre sort est entre leurs mains non ?  :-\

BRUYERE

Citation de: laly27 le 19 Mars 2014 à 11:00
CitationEn quoi consiste son travail exactement

C'est marrant, je me pose la même question. Finalement, c'est un peu eux qui orientent notre dossier, donc on pourrait dire que notre sort est entre leurs mains non ?  :-\


un peu réducteur ;) c'est la commission de surendettement qui décide vraiment

quelques infos à ce sujet  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4763.msg108741#msg108741

Le gestionnaire vérifie effectivement votre dossier et le prépare pour la commission. C'est lui votre contact
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jennifer44

Bonjour à vous tous ,j'ai suivi vos conseils, ouvert le compte sain et j'ai transferé mes prelevements courants sur ce compte.
J'ai révoqué mes crédits par mail comme la loi me l'autorise,ma conseillère me demande si c'est une opposition que je veux effectuer et pour cela je dois me rendre à la banque pour signer des papiers.
Je lui ai renvoyé un mail lui indiquant une révocation et non une opposition.
j'attends vos retours afin de m'aiguiller.

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour l'ouverture du compte, Jennifer !  ;)

jennifer44

Non pour l'attitude de ma conseillère.
Mais surtout merci pour votre aide sans vous et tous vos conseils je ne sais pas où je serai en ce moment.
L'angoisse est présente et grandissante chaque jour en attendant un coups de fil de la BDF.

biquette59

#45
Citation de: jennifer44 le 25 Mars 2014 à 11:58
L'angoisse est présente et grandissante chaque jour en attendant un coups de fil de la BDF.

C'est l'étape la plus difficile dans un dossier de surendettement, mais on est là et on attend avec vous, Jennifer, courage !  xxl! xxl! ;)

biquette59

Avez-vous une date de passage en commission ?  ;)

BRUYERE

Bon, vous fait tout bien comme il le fallait ..... ;) ;)

La commission ne devrait plus tarder ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jennifer44

Je n'ose pas appelé la gestionnaire sachant que je l'ai déjà contacté pour savoir pour mon dossier quand il allait passer.
Elle m'a demandé s'il etait complet, je lui est répondu que je pensais que oui vu que le dossier a été déposé le 24 février et récépissé le 1mars, depuis plus de nouvelles donc je pense qu'il est complet.
la gestionnaire m'a indiqué qu'elle essayerait de le passer début avril,je n'ose pas la déranger.

agathe

Si le dossier était incomplet vous auriez soit une demande de justificatifs par courrier soit un appel téléphonique de votre gestionnaire.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies