Difficultées passagères pour remboursement

Démarré par martilau, 28 Novembre 2016 à 15:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

martilau

#25
Bonjour Bisane 

Merci pour vos infos  oui j'ai expliqué nos difficultés c'est eux qui m'ont dit la marche à suivre si ATD  rejeté j'aurais peut-être d'ici là  des nouvelles  de BDF

Pour l'assurance je  vais tenté  bien sur  s'ils refusent je ne pourrais pas  régler  la totalitée et ne serait plus assuré je ne sais pas comment on va faire  dans ce cas

On tiens  t'en bien que  mal financièrement  et ce qui nous chagrine  c'est que  cette année je ne pourrais pas offrir  de cadeaux  de Noël à nos petits enfants

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jona

Citation de: martilau le 12 Décembre 2016 à 22:46
Bonsoir
Toujours en attente  xxl!
J'ai deux  soucis  reçu  ce week-end  un ATD  de 131€  qui concerne un trop perçu APA  pour une parente décédée  sur mon nouveau compte au facteur  (je précise  que ATD  s'est déjà présenté sur l'autre compte  bancaire ) il est dans mon dossier BDF
Comment ont-ils eu connaissance  du compte du facteur? lol puisque ouvert il y a 2 mois  ?  j'ai tél au TP pour  expliquer nos difficultés l' ATD  sera  refusé  puisse que pas  assez sur le compte  et je pourrais ensuite leur demander un échéancier   Faisable?  je suis dans les régles par rapport à mon  dépôt?

Ensuite  au sujet de mon assurance   je dois réglé 396€ avant le 31dec ensuite je ne serais plus couvert pour mon habitation, ni véhicule j'ai rendez vous mercredi matin  pour  tenter  un arrangement je ne peux  régler la totalitée mais si possible une mensualisation   juste   savoir  si je peux espérée avoir gain de cause sachant que je suis adhérente  depuis plus d e 30ans  chez eux  sans  soucis lol

Bonjour

Je sais que les assurances ont des cagnottes d'urgences , peut être qu'il faudrait essayer ? Sinon le médiateur de l'assurance peut aussi peut être vous aider ...
Il faut essayer dans tous les cas vous ne risquez rien .
Bonne Journée

Nathy

jacques123

Le médiateur n'est pas là pour résoudre les difficultés de trésorerie et il n'existe pas de "cagnottes".
En revanche, vous pouvez facilement renégocier le paiement des primes en plusieurs fois et ce n'est pas parce que vous n'avez pas encore réglé que vous n'êtes plus couvert car il faut que les polices soient résiliées.
Toutefois, n'attendez pas trop avant la résiliation des contrats car il sera trop tard.
Je vous rappelle que l'assurance voiture est une assurance obligatoire. Il faudra dans tous les cas maintenir cette assurance.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

feufolette

Citation de: martilau le 12 Décembre 2016 à 22:46

J'ai deux  soucis  reçu  ce week-end  un ATD  de 131€  qui concerne un trop perçu APA  pour une parente décédée  sur mon nouveau compte au facteur  (je précise  que ATD  s'est déjà présenté sur l'autre compte  bancaire ) il est dans mon dossier BDF
Comment ont-ils eu connaissance  du compte du facteur? lol puisque ouvert il y a 2 mois  ? 


fastoche : fichier ficoba  (c'est eux qui le tiennent )


https://www.cnil.fr/fr/ficoba-fichier-national-des-comptes-bancaires-et-assimiles


comme le cpte nickel avait un peu trop de succès et qu'il n' était pas au ficoba parce que n'étant pas véritablement un compte bancaire, Mr Sapin l'a ajouté dans la liste à effet du 01/01/2016  (pour lutter contre le terrorisme,explication officielle)







l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

martilau

Citation de: jacques123 le 13 Décembre 2016 à 14:18
Le médiateur n'est pas là pour résoudre les difficultés de trésorerie et il n'existe pas de "cagnottes".
En revanche, vous pouvez facilement renégocier le paiement des primes en plusieurs fois et ce n'est pas parce que vous n'avez pas encore réglé que vous n'êtes plus couvert car il faut que les polices soient résiliées.
Toutefois, n'attendez pas trop avant la résiliation des contrats car il sera trop tard.
Je vous rappelle que l'assurance voiture est une assurance obligatoire. Il faudra dans tous les cas maintenir cette assurance.

Oui  je sais  que  c'est obligatoire j'ai rendez vous demain matin je  croise les doigts  c'est  ce que je  veux négocié le paiement des primes en plusieurs fois :)

martilau

Citation de: feufolette le 13 Décembre 2016 à 14:45
Citation de: martilau le 12 Décembre 2016 à 22:46

J'ai deux  soucis  reçu  ce week-end  un ATD  de 131€  qui concerne un trop perçu APA  pour une parente décédée  sur mon nouveau compte au facteur  (je précise  que ATD  s'est déjà présenté sur l'autre compte  bancaire ) il est dans mon dossier BDF
Comment ont-ils eu connaissance  du compte du facteur? lol puisque ouvert il y a 2 mois  ? 


fastoche : fichier ficoba  (c'est eux qui le tiennent )


https://www.cnil.fr/fr/ficoba-fichier-national-des-comptes-bancaires-et-assimiles


comme le cpte nickel avait un peu trop de succès et qu'il n' était pas au ficoba parce que n'étant pas véritablement un compte bancaire, Mr Sapin l'a ajouté dans la liste à effet du 01/01/2016  (pour lutter contre le terrorisme,explication officielle)

Ah ok  je  ne sais pas  si c'est pour lutter contre le terrorisme   ou autre chose  ce qui est sure  c'est qu'on est de moins en moins libre  de notre argent  enfin du peu qu'on a )

martilau

Bonjour

Pour  faire  suite au rendez  vous avec notre assureur ce matin nous  avons pu étalé le retard soit 110€ jusqu'en mars et aussi revu à la baisse nos contrats suite au changement  de situation (retraite)  donc moins  de trajets  etc  économie de  20€ par mois 

martilau

Autre nouvelle je viens  de recevoir la lettre  de recevabilité de BDF par contre je comprends  de moins en moins lol
à priori  recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes
là je suis un peu paumée  j'ai  vérifié au niveau  des montants  revenus  des créances  dettes rien oublié
Dans le  cadre Mensualité de remboursement retenue par la commission: 0,00€ ce qui veux dire ?
Par  rapport au courrier reçu  que dois je faire ?  rien à leur envoyer ?

agathe

Vous n'avez rien à faire, le prochain courrier sera l'état detaille des dettes et là il faudra vérifier.
Commencez à mettre un peu de côte si vous pouvez. Ne reglez aucun de vos creanciers et continuez de regler vos charges.
Apparement vous aller avoir un plan court avec des petits remboursements, voir un moratoire.

martilau

Je  pense  que j'ai reçu  avec la lettre  de recevabilité j'ai l'état  des charges et des créances ?

Mettre  de  côté  ça  risque  d'être  dur entre  mes rentrées  et mes charges

Smilysoul

#36
votre recevabilité est une bonne nouvelle !
je déplace donc votre fil dans la bonne section ...

Citation de: martilau le 14 Décembre 2016 à 17:13
Je  pense  que j'ai reçu avec la lettre de recevabilité j'ai l'état des charges et des créances ?
Vérifiez que les sommes dûes soient correctes et s'il ne manque pas une créance ...

Si non, vous patientez  ;)

quelle est la date précise de votre recevabilité ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!!

Un peu de lecture pour la suite :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Citation de: martilau le 14 Décembre 2016 à 15:09
à priori  recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes
Dans le  cadre Mensualité de remboursement retenue par la commission: 0,00€ ce qui veux dire ?

Vous aurez donc très probablement un moratoire de 24 mois
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

martilau

la  date  de  recevabilité  est du 8 décembre 
oui j'ai vérifié   

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

martilau

Citation de: BRUYERE le 14 Décembre 2016 à 17:39
bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!!

Un peu de lecture pour la suite :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Citation de: martilau le 14 Décembre 2016 à 15:09
à priori  recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes
Dans le  cadre Mensualité de remboursement retenue par la commission: 0,00€ ce qui veux dire ?

Vous aurez donc très probablement un moratoire de 24 mois

Je pensais  qu'un moratoire  de 24 mois  est en cas d'amélioration d'ici 2ans  hors mis à part éventuellement ma pension  que je peux  demander en juillet 2018  qui sera  de 400 € environ
ce qui m'inquiéte c'est le montant  que  j'aurais à rembourser  il faudra  vraiment des petites  mensualités
je pense qu'ils ont dù tenir compte  de  ça 

BRUYERE

Pour le moment, vous n'avez rien à rembourser ...

Vous pouvez commencer à souffler .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

martilau

Citation de: martilau le 14 Décembre 2016 à 15:02
Bonjour

Pour  faire  suite au rendez  vous avec notre assureur ce matin nous  avons pu étalé le retard soit 110€ jusqu'en mars et aussi revu à la baisse nos contrats suite au changement  de situation (retraite)  donc moins  de trajets  etc  économie de  20€ par mois

par contre  j'espère  qu'il n'y a pas  de  souci avec mon rendez vous  ce matin  pour l'assurance nous  avons réglé 70€  et le  reste  échelonné pour nous évitez la résiliation de l'assurance ?

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Informez la BDF de cette négociation. Ca ne posera pas de problème.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martilau

Merci Bisane  :)

Demain je  contacte  le gestionnaire

martilau

Bonjour

J'ai une question  que  dois je  faire au niveau de mon ancienne  banque par rapport à la recevabilité reçu hier ?
dois je les contacter ? ou j'attends ?

Smilysoul

vous patientez, votre ancienne banque a reçu, en même temps que vous, le courrier de votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

martilau

Merci :)
Donc  en principe ils vont me contacter?

Caren

Vous contacter, peut-être pas, mais ils doivent vous créditer le montant du découvert retenu au jour de la recevabilité !

martilau

Loin d'être rassurée avec la recevabilité  des tas  de questions me tracassent

Pour notre Mutuellle MA..AA suite  au divers frais bancaires  dû au découvert bancaire  nous avons pris du retard nous ne sommes plus couverts sauf  si un réglement intervient en fait c'est le  service recouvrement  nous  devons 278€  impossible  de régler le  document datant du  26 novembre 2016
Là j'ai  informé par mail mon gestionnaire  et mis en pièce  jointe la lettre reçue fin novembre  comme ce retard n'était pas dans le dossier
Ai- je bien fait ?   que peut-il se passer?  Puis je chercher une autre mutuelle santée ? je ne sais plus quoi  faire mon mari  est à 100%  pour sa maladie  mais moi je devrais payer en cas  de maladie et  cela me fait peur

Autre  question auquel je pensais  cette nuit et oui je ne dors pas  bien lol
Là on est sur un orientation  réaménagement  des dettes  est ce que  ce que cela peut changer  en cours de dossier?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies