surendettement en cours et licenciment

Démarré par sam08, 04 Janvier 2017 à 18:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

ordinateur, et vous pouvez si vous le souhaitez nous la soumettre dans cette section : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam08

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vient d'avoir ma conseillère de ma banque pour lui demander le tarif d'une revocation de prélèvement sepa,elle n'a pas su me répondre,par contre elle m'a dit que faire opposition était gratuit.
Qu'elle est la différence entre faire opposition et là revocation que me conseiller vous sachant que m'ont dossier bdf ne partira qu'après?
Merci d'avance

Smilysoul

l'opposition d'un prélèvement est à renouveler chaque mois
la révocation est définitive ...


Généralement si beaucoup de révocations la banque n'en facture que quelques unes ...
sinon voir les tarifs ci dessous  ;)
http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/opposition-revocation-prelevement.php
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sam08

Merci pour la réponse,pour l'opposition faut t'il faire une lettre ou peut t'on le faire directement au guichet ?
Merci

bisane

Les 2 sont possibles.
C'est aussi souvent possible en ligne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam08


sam08

Bonsoir j'ai encore une question:
Au sujet des relevés de compte bancaire faut t'il inclure mon LDD et aussi les comptes des enfants??
Merci

agathe

le LDD oui, les comptes des enfants pour information .

sam08

OK merci,par contre les lettres de revocation pour mes créanciers faut t'il les signés a la fin?
Merci d'avance

BRUYERE

Citation de: sam08 le 26 Janvier 2017 à 17:34
OK merci,par contre les lettres de revocation pour mes créanciers faut t'il les signés a la fin?

oui
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam08

Bonjour a tous et merci pour vos réponses.
J'ai encore une question concernant la page 5 du dossier(Charges courantes mensuelles):
je cite
"il demande de joindre une copie du justificatif de toutes les charges que vous avez complétées avec l'adresse des créanciers,des montants impayés,de votre avis d'imposition,de votre derniére déclaration de revenus,des actes d'huissiers".
Je n'ai aucune somme impayées donc faut t'il quand meme joindre un justificatif de toutes mes charges et l'adresse de mes créanciers??


Merci d'avance

agathe

il faut fournir les justificatifs de toutes vos charges, la dernière déclaration de ressources, les contrats ou derniers avis envoyés pour les crédits.

sam08

Bonjour a tous pour la page 6A il demande le nom et l'adresse des créancier,l'adresse est obligatoire car les cases sont petites?
Merci

agathe

Non ce n'est pas nécessaire sauf pour des prêts privés, familiaux.

sam08

Ok merci encore 2/3 petite questions car je le dépose demain matin:
Page 2 je suis propriétaire quelle justificatif pour ma situation??
je ne touve pas mon taux effectif global et m'a date d'octroi de mon découvert autorisé(900 euros)
voila j'ai fait le tour,merci d'avance

agathe

Il faut fournir l'évaluation de votre bien.

sam08

ok merci.
Par contre j'ai un abonnement canalsat faut t'il le déclarer dans mes charges courantes mensuelles(je vais le résilier dés que j'aurait la preuve du dépot de dossier).?
Comment justifier mon transport pour aller au boulot sachant qu'en fin de fiche de paie j'ai une indemnité de transport individuel imposable?
merci

agathe

Oui il faut tout déclarer, vous pouvez dire que vous allez le résilier dans votre lettre de saisine.
Mettez les frais d'essence à votre charge, compris celles pour vos déplacements hors travail.


bisane

Vous nous dîtes quand vous aurez déposé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam08

Bonjour a tous et merci,derniére question:
Pour la dérniere page(Etat des dettes Fiscales non professionnelles),je n'ai aucune dettes fiscales donc je doit laisser vierge cette page??
Je dépose demain aprés midi mon dossier,voila.
merci a tous

Vicky

Citation de: sam08 le 13 Février 2017 à 16:02
Pour la dérniere page(Etat des dettes Fiscales non professionnelles),je n'ai aucune dettes fiscales donc je doit laisser vierge cette page??
Effectivement, si vous n'avez pas de retard d'impôts, il n'y a rien à mettre ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

sam08

Ok merci,par contre une fois déposer on va me remettre un document??.
Merci a tous et je vous tient au courant de la suite des événement.
merci encore pour tout.
@++

Vicky

Je ne sais pas si pour un dépôt en main propre on vous remet de suite l'attestation de dépôt
mais quoiqu'il en soit, et c'est le cas pour un envoi du dossier par courrier, vous recevez l'attestation de dépôt quelques jours plus tard ;)

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe


normalement l'attestation de dépôt est envoyé en courrier simple.

sam08

Bonjour a tous,voila mon dossier a été déposer hier.
Par contre je vient d'avoir une contre visite pour la vente de la maison,j'aurai une réponse en fin de semaine prochaine.
Si nous somme d'accord pour le prix avec l'acheteur,avant de signer le compromis de vente je me doute que je doit prévenir la banque de france,par contre la secrétaire m'a parler d'une demande au juge pour pouvoir vendre celle-ci??
Comment cela fonctionne t'il exactement??
Merci d'avance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies