ZOUNOURS - 4ème dossier en cours

Démarré par ZOUNOURS, 03 Mai 2015 à 17:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

yveline

Bonsoir zounours , avez vous trouvé la panne du cumulus ? J'espère que ce n'était pas grave


ZOUNOURS

Hello....


Panne cumulus réparée....grâce à un ami.


Pour le logement, c'est prévu. Nous devons redéposer un dossier chez notre bailleur social et il sera appuyé par une AS.


Mais pour l'instant, merci le crédit patate....nous ne pouvons pas assumer un loyer.


Encore quelques mois à tenir....c'est vraiment très dur.


Sans nos amis et nos enfants, nous ne pourrions pas tenir.


Je comprends que certaines personnes surendettées mettent fin à leurs jours.


Bien qu'il y ait des situations plus tragiques que la nôtre, avec 21 ans de plan BDF, c'est vraiment se retrouver au bord du gouffre, financièrement et moralement.


Enfin, ce soir, il ne fait que - 5 °


Merci à tous pour vos messages d'amitié.


:-* :-* :-* :-*


ZOUNOURS



Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

BRUYERE

courage, plus que quelque semaines de "vrai'" hiver  xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Gardez courage zounours, comme dit bruyère bientôt fini le vrai hiver et dans 8 semaines
Le printemps, je vous embrasse

ZOUNOURS

Un petit coucou à tout le monde sur le fofo.....


5 mois que nous payons cette échéance très lourde qui nous est infligée pendant 14 mois.....encore 9 mois, le temps d'une nouvelle vie et nous pourrons peut-être souffler !


La vie suit son petit train-train, ce n'est pas tous les jours facile, surtout après tant d'années avec ce "statut" de surendettés ! Mais le printemps arrive tout doucement. Il ne fait plus aussi froid dans notre manoir lugubre. Ce n'est pas encore la grosse chaleur, mais il ne gèle plus dans la cuisine quand je descend prendre mon café le matin  ;D


Nous espérons vivement retrouver un autre cadre de vie d'ici quelques mois quand nous aurons passé le palier le plus dur.


Je pense bien à tous ceux qui sont embarqués dans cette galère. Courage, il ne faut pas baisser les bras. C'est très dur, mais il faut s'accrocher.


:-* :-* :-*


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

l'indien


yveline

Heureuse de vous lire zounours, je pense souvent à vous, je vous embrasse

BRUYERE

Heureuse d'avoir de tes nouvelles Zounours !!

Continuez à vous accrocher .. :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gratitude2015

Je pense à vous et à votre courage que j'admire!! Je vous embrasse!!  :-* :-* :-*

ZOUNOURS

Merci Gratitude, c'est gentil....


Oui, il en faut du courage pour supporter cette situation depuis tant d'années.


Mais, finalement, on se dit que plus jamais on ne redéposera un dossier en BDF. Je gère les comptes et tous les "papiers" à la maison et j'ai eu ma dose ces derniers mois !


Alors, là, je vais dire qu'on paye, peut-être pas tranquillement, mais régulièrement, jusqu'à la fin et après plus jamais on entendra parler de dossier de surendettement, d'avocat, de tribunal, de cour d'appel....


On aura respectivement 65 et 69 ans....toute notre vie aura été jalonnée par ces difficultés.


Dans quelques mois, le plus dur sera passé. J'arrive à faire de la résilience, mon mari moins, mais il y a des choses tellement plus graves...


Voilà, un rayon de soleil arrive dans mon bureau, ça fait du bien !


Bon week-end à tout le monde.


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Caren

Bon rayon de soleil alors, et que d'autres viennent à sa suite, sous quelques formes qu'ils soient !  ;)

yveline

Comme dit caren "bon rayon de soleil" et bon week-end zounours

bisane

Citation de: ZOUNOURS le 24 Mars 2017 à 15:11Dans quelques mois, le plus dur sera passé.
Je m'excuse de revenir là-dessus, mais à force de relire cela, je craque...
En quoi les choses seraient plus faciles dans quelques mois, soit, à ta retraite ? Vos mensualités vont certes diminuer, mais tes revenus vont le faire d'autant !  :-\ :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Je crois que j'ai raté mon coup puisque mon message d'espoir a déclenché l'ire de mon âne préféré......

J'ai tout simplement refait mes comptes..... et le choc du déménagement express s'estompe petit à petit, voilà tout.

Je reste lucide, n'en doutez pas un instant.

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

L'âne n'est nullement irrité...  ;)

Pour la digestion du déménagement, j'avais bien compris !
Mais la situation actuelle n'est pas tenable...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Oui Bisane, c'est très difficile à vivre. Le beau temps nous donne espoir de rendre les choses plus supportables en attendant une autre solution.

Bonne fin de week-end que nous avons ensoleillé ici.

Biz

:-* :-* :-* :-*
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

MARRAINE02

05/04/17
BONJOUR ZOUNOURS,


MERCI pour les nouvelles de cette situation injuste et de ton admirable courage
Te dire cela te réchauffe peut être le coeur mais pas ta maison froide
j ai eu une escroquerie au téléphone de 300€ bien emballée par une personne qui s est fait passer pour une personne en qui j avais confiance et qui voulait me faire une fleur
je ne connais pas la personne ni la société qui m a tendu ce piège  seulement la personne en qui j avais confiance


contrairement aux autres arnaques dont j ai été déjà l objet  que je découvrait uniquement sur les comptes de mon relevé postal celle ci dont je ne me suis pas méfiée puisque j avais confiance dans la personne nommée
m a brisée et j ai du mal à me remettre
or je ne manque pas de courage


aujourd hui un3èME créancier sur 6 m envoie un sms pour dire que je n ai pas payée et dit que je respecte pas les accords ce qui est bien sûr inexact et quand j appelle pour dire que leur SMS est erroné la personne au bout du fil me dit " ne tenez pas compte du SMS ont reçu l argent "


Là j ai répondu : si cela arrive encore une fois : je porte plainte car les 3 autres fois où cela est déjà arrivé avec ce créancier j avais aussi reçu  la même réponse


depuis la loi lagarde les créanciers gèrent leurs comptes clients avec incompétence et erreurs et menaces injustifiées
je suis encore en arrêt de maladie


je t écrirais de nouveau quand j irais mieux


je te souhaite que le soleil exceptionnellement chaud pour ce printemps réchauffe et ton coeur et ta demeure


BONNE JOURNEE


BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

ZOUNOURS

Merci Marraine, tu es adorable comme d'habitude.

Je suis navrée de ce qui t'arrive.

Il y a vraiment des salopards partout....

:-* :-* :-*

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

ZOUNOURS

Bonjour tout le monde,

Des petites nouvelles du plan..... Nous avons déjà remboursé 9 échéances de 1000 euros sur les 14 prévues au plan.

Le temps passe malgré tout, mais après, il restera tout de même 46 échéances à 350 euros.

Interminable cette durée de plan qui, je le rappelle atteindra 21 ans, un record dont on se seraient bien passés !

Aujourd'hui, par simple curiosité, je suis allée à la BDF vérifier l'état de mon fichage.....

La dame de l'accueil me dit gentiment que j'ai obtenu une PRP avec effacement, en novembre 2015..... (c'est la date du délibéré du tribunal d'instance de notre domicile).

Je lui dit "mais non Madame, nous avons encore un plan pendant 60 mois....."

Elle tombait des nues, pour eux, la décision de la cour d'appel est inconnue.....il n'en ont pas eu le retour ici, localement. Et le papier qu'elle m'a délivré fait état d'une PRP en date du 20/11/2015.

Ma question, si tant est que quelqu'un puisse y répondre : C'est quoi ce bordel encore ?

Décidément, ce dossier n'a rien de normal...... ?!?!?!

;) ;D

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

yveline

Bonjour zounours, c'est vrai qurpe votre dossier est bord... ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! encore 5 mois et vous pourrez souffler un peu, les remboursements seront moins importants, en tous cas j'admire votre force  !! Bonne fin de journée

bisane

Incapable de répondre... L'appel est "hors procédure". Raison pour laquelle le fichage n'aurait pas été mis à jour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies