que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie-paule

OUI 313.86 E.  !!! Je veux arrêter les paiements de l'assurance : énormes problèmes d'argent. Puis-je le faire, quels arguments dois-je donner à l'assureur ?

marie-paule

ce n'est pas le créancier du prêt immobilier qui a fait le recours mais un autre.

lilinne

je repose les questions que vous n'avez peut être pas vu ;)

cette assurance est elle obligatoire?
est ce le montant mensuel?

marie-paule

Dans le contrat de prêt il n'y a aucune clause qui stipule que l'assurance est obligatoire. Mais à l'époque, si nous n'avions pas souscrit, le prêt n'était pas accordé. Le contrat de crédit indique  " A régulariser chez votre notaire :1-  hypotèque.... - 2- assurances groupe : l'Emprunteur a choisi d'adhérer à l'assurance groupe facultative proposée par le prêteur"

lilinne

pour un prêt immo en général les assurances sont obligatoires

mais de ce que je comprends vous pouvez choisir votre assurance
vous avez pris celle du prêteur vous pouvez éventuellement changer ???

il faut voir la date anniversaire...

Persévérance

Désolée d'insister un peu mais 313,86€ par mois ça me parait plus qu'énorme ...
On va attendre d'autres avis.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie-paule

Oui, 313.86 e.!!! et cette assurance augmente au fur et à mesure de notre âge, nous avons commencé avec une échéance de 176 e. en 2008 !!! , nous avions une surprime étant donné notre âge et antécédents médicaux. L'assureur a été interrogé par mes soins, il n'y a pas de date d'échéance pour résilier mais trouver, une autre assurance avec les mêmes garanties, transmettre le contrat au prêteur qui doit donner son aval ???. J'ai interrogé plusieurs assurances, ne  veulent pas ns assurer pour les causes énoncées ci-dessus.

Persévérance

#33
Allez jeter un œil sur le site AERAS, il explique le problème des assurances pour les personnes ayant des problèmes de santé. Je ne sais pas si ça peut vous aider vu que vous avez déjà une assurance mais on ne sait jamais !

Déjà ce point là : "Si vous choisissez une délégation d'assurance, c'est-à-dire un autre contrat d'assurance que celui proposé par votre banque, votre banque ne peut pas la refuser si le contrat présente un niveau de garantie équivalent à celui de son contrat groupe.

Voir aussi les dégrèvements possibles de la surprime en fonction de vos revenus sur cette page là.

Et enfin sur cette page, vous avez des explications sur la commission de médiation.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie-paule

Merci pour votre réponse, je vais aller sur les sites que vous me citez.

pasenavant

Marie Paule, pourriez vous nous dire ou en est le dossier, quel créancier a fait un recours et dans quel département etes vous ?

marie-paule

mon dossier a été accepté par la BGF mais la procédure est suspendue car je dois passer devant le Juge, un créancier à fait un recours, il s'agit de S....O

marie-paule

je suis dans la seine maritine. Ce créancier fait un recour systématiquement d'après mes renseignements.

Persévérance

Vous avez pu trouver des éléments sur le site pour votre assurance ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie-paule

j'ai commencé à potasser la convention aeras.

bisane

Quelle est la date du recours ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

Je ne connais pas encore la date. Puis-je me permettre de vous demander pourquoi vous me posez ces questions. Cordialement

mamanrom

pour prévoir la préparation de votre défense  ;)

marie-paule


Evalye

Citation de: marie-paule le 04 Septembre 2012 à 20:56
je suis dans la seine maritine. Ce créancier fait un recour systématiquement d'après mes renseignements.
C'est exact, j'ai un seul recours sur 16 créanciers ... et c'est aussi sophiecon. On comment à bien les connaître.  >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

a quelle date avez vous été informée de ce recours ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

marie-paule


nounours

pardon le jour exact vous savez ? C'est pour rajouter au calendrier pour voir pour vous aider, il y a des délais

cela va aller :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

marie-paule

le recours a été fait le 26/06/2012 et j'en ai été avisé par lettre BDF datée du 09/07/2012

marie-paule

Combien de temps faut-il compter, après la date de ce recour, pour passer devant le Juge ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies