Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yveline

J'ai le même souci avec mes enfants gratitude, ils ne se rendent pas tout à fait compte
De la situation, surtout la derniere, qui est enceinte du 4ele, je ne les ai pas vu depuis
Le 18 septembre, et elle ne comprend pas que j ai une vieille diesel de catégorie 5
Donc comme il faut que je traverse Grenoble pour aller la voir je vais me faire "gauler"
Car la voiture pollue, et cela nous fait 450km ar, plus l'autoroute,
Je les reverrai quand le bb sera la, fin mai, mais elle ne veut pas venir car elle dit que c'est loin
Et que cela revient cher, et ça aussi ça m'énerve, elle n'a pas tout compris, les surendettes
On est un peu des parias !!!les gens ne comprennent pas

lacitrouille

CA revient cher pour elle, mais pas pour vous  ffouR ffouR ffouR
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

#852
Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages.. Mes petites filles partent demain.. La semaine s'est bien déroulée, entre gratins de pâtes, croque-monsieur, crêpes et parties de jeux de société.. Avec mes petits loups, ballades quand le temps l'a permis, et jeux animés par mes 2 grandes!! J'ai adoré cette semaine, même quand les discussions s'éternisaient dans la chambre à côté de la mienne après l'extinction des feux!! Leurs fous rires me causaient de la joie!!
Et même si, financièrement, le mois va être long, très long!
Par contre, j'ai renoncé au "baptême", je n'ai pu me résoudre à m'y présenter les mains vides!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Super contente pour vous gratitude que cette semaine ait été bonne,passez de bonnes
Fêtes de Pâques

Caren

Un petit coucou, Gratitude !

Je lis toujours votre fil et suis vos aventures, entre mauvaises nouvelles mais aussi moments de joie qui font la vie !  ;)

:-* :-* :-*

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Merci à vous Bisane, Yveline et Caren...

Aujourd'hui, belle journée avec mes enfants et mes petits enfants!!! J'ai même eu droit à des chocolats, et....sans chercher!! J'ai enfin réussi à apprivoiser mon dernier petit fils de un an!!! Calin, bisous et jeux avec lui!! Quelle belle journée!!! Les enfants ont été gâtés par leurs parents, mais ont surtout appréciés d'être ensemble, ils ont eu du mal à se quitter...

Mes petites filles sont parties, ma fille est chez des amies, mon fils est chez sa soeur (ma fille aînée)... La maison est vide, très vide.. Je n'aime pas, mais pas du tout...C'est trop calme, trop silencieux, même mes poilus tournent en rond..

Coucou Caren, merci pour votre "suivi"!!

Je vous embrasse tous!! :-* :-* :-* :-*

Caren

La richesse est là où elle n'a nulle valeur, mais c'est cela qui la fait...

:-* :-* :-*

gratitude2015

#858
Bonsoir au fofo,

Citation de: Caren le 16 Avril 2017 à 21:45
La richesse est là où elle n'a nulle valeur, mais c'est cela qui la fait...

:-* :-* :-*
C'est sans doute vrai, mais il faut savoir la reconnaître!!

Merci Bisane pour vôtre mp, j'ai eu les renseignements qu'il me fallait!! Merci beaucoup!!

Bonne et douce nuit à tous!!

gratitude2015

Bonsoir à tous,

J'ai reçu un courrier aujourd'hui qui m'inquiète un peu.. Dois je en tenir compte ou n'est ce encore qu'une tentative de plus d'intimidation ( je le crois, mais je voudrais en être certaine).. Pardon de vous ennuyer avec ça, si ça s'avère n'être que cela...


Est-ce que je peux vous l'adresser par mail, il ne passe pas en pièce jointe??

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pardon, je vous ai un peu oubliée !  ---!!! ---!!! ---!!!
Smily nous manque cruellement pour la réception des docs, mais bonnes vacances à lui !  ;)


Ce courrier n'est que menaçant !
Rien à faire pour le moment...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 20 Avril 2017 à 19:48
Pardon, je vous ai un peu oubliée !  ---!!! ---!!! ---!!!
Smily nous manque cruellement pour la réception des docs, mais bonnes vacances à lui !  ;)


Ce courrier n'est que menaçant !
Rien à faire pour le moment...


Merci Bisane!!! Ne vous en faites pas, je comprends!! Et oui, bonne vacances à Smilysoul!!

gratitude2015

Bonsoir au forum,

Je réapparais après un nouveau séjour à l'hopital... Douleur  forte dans le sein droit, au point de me gêner dans la respiration, et de ne pouvoir faire certains mouvements, tels que, par exemple, lever le bras... Batterie d'examens effectués, toute une après-midi sous perf. d'anti inflammatoires, sans aucun effet.. Bref, pas de diagnostic précis, me reste à faire un scanner thoracique , une échographie des seins, et une mammographie.. Affaire à suivre...

J'ai encore reçu un courrier flippant, provenant d'un cabinet d'huissiers de justice. Plus précisément un avis de passage avec la mention suivante écrite en gras: "signification d'une requête et d'une ordonnance portant injonction de payer".. Il m'est précisé que la copie qui m'est destinée a été déposée à leur étude, et qu'elle ne me sera remise que si je me déplace pour aller la retirer.. A archiver, ou à m'inquiéter???

Je tente de rester positive, malgré cette super semaine, pendant laquelle j'ai encore perdu 2 jours de boulot..

J'espère que pour la plupart d'entre vous, elle a été meilleure.. Bisous à tous!!


yveline

Bisous gratitude et surtout j'espère qu'il n'y aura rien de grave pour la santé,

BRUYERE

bonsoir Gratitude,

Désolée pour ce nouveau souci de santé  >:( >:(..Tenez nous au courant des résultats des examens et on  xxl! xxl! xxl! pour que vous soyez vite guérie  ;)..

Pour le courrier, là oui il va falloir vous déplacer et aller retirer cette Injonction de Payer à laquelle il faudra très probablement faire opposition ..

Voici un lien qui va vous donner des précisions sur cette procédure
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

Donc à prendre au sérieux mais sans stress inutile  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Désolée, Gratitude, d'apprendre vos nouveaux problèmes de santé, mais l'important est que vous vous soignez !  ;)

Pour le courrier, ce coup-ci, c'est : En piste !
Récupérez les documents à l'étude dès que possible.

Savez-vous pour quel type de crédit est cette Injonction de Payer (IP) ?

Et l'on reste avec vous Gratitude !  ;)

bisane

Profitez de ce long WE pour vous reposer et vous changer les idées !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos messages,

Yveline, je n'aurais un diagnostic qu'en fin de semaine prochaine.. D'ici là, anti douleurs, anti inflammatoires, anti...ras le bol!

Merci Bruyère pour le lien..Mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, comme d'hab, je suis lente à la comprenette.. Donc, il va me falloir me déplacer pour aller retirer cette injonction, mais c'est à 2h d'ici en transport, je vais encore être obligée de perdre une journée de boulot? Il n'y a pas d'autre moyen? Ou bien, j'ai une journée de libre le 10 mai, est ce que ça n'est pas trop tard? Et je ne peux même pas prendre rv, il est stipulé sur le courrier qu'il ne m'est pas possible de les joindre par téléphone..

Caren, j'ai vérifié, il s'agit d'un crédit renouvelable contracté lors d'un achat dans un magasin de meuble bien connu. Le vendeur m'a proposé la carte de ce magasin, que j'ai, hélas accepté. Le montant initial est de 3600€. Et c'est B...F....pari tout en bas (désolée, je ne sais pas comment dire) qui gère!

J'essaie Bisane, j'essaie, mais ça "grouille d'inquiètude dans ma tête"!!!


Caren

J'ai mis à votre calendrier la date de la signification de l'IP.
Est-ce bien le 28 avril que vous l'avez reçue ?

À partir de la date de signification, vous avez 30 jours pour y faire opposition éventuellement, et cela vous permettra d'aller vous défendre devant le juge.
Je sais, Gratitude, c'est un mauvais souvenir que je vous rappelle là, mais c'est le seul moyen de vous défendre et le forum vous y aidera.

Il va vous falloir en effet aller à l'étude de l'huissier pour récupérer les documents, c'est nécessaire.

Mais viennent 2 jours là, où il ne se passera rien de plus, alors tentez de trouver un peu d'apaisement et reposez-vous.
Et si votre tribu vient à passer par chez vous, qu'elle prenne bien soin de vous ! Z'ont plutôt intérêt !  ;D

:-* :-* :-*

bisane

Si l'étude est si éloignée de chez vous, vous pouvez demander que les documents soient remis à une étude plus proche.
Vous allez quoi qu'il en soit recevoir un courrier. L'ennui, c'est que ce dernier n'est jamais complet.
Et, quoi qu'il en soit, ça peut attendre le 10 mai, oui !


Avez-vous conservé le contrat de ce crédit ? Si oui, pouvez-vous nous le faire passer ?
Y a-t-il eu des augmentations, par rapport à ces 3600 € ? C'est quelle ligne de votre tableau ? Il date de quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : ce serait bien d'en profiter pour compléter/corriger votre tableau en :
- tapant juste 3000 en B63
- indiquant le type de crédit et le taux d'intérêts pour les 2 derniers
- complétant les remboursements effectués depuis décembre 2016

Je suis par ailleurs très étonnée des taux d'intérêts des lignes 69 et 70 !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Merci Caren pour les conseils  :-* :-* , donc "en piste", j'irais chercher l'injonction le 10 mai, je ne peux me permettre de perdre une journée de plus de travail.
Bisane,  J'ai un souci pour le crédit concerné. Je m'explique, sur le courrier il s'agit donc bien de B.P ......tout en bas, mais en remettant le nez dans mes contrats de prêts, je me suis aperçue que désormais, ils gèrent et Cetmmmm et Cof.....gaga. Je peux supposer qu'ils ont regroupé mes dettes sur l'injonction, ou bien ce sera fait séparément???
Si c'est regroupé, il s'agit des lignes 64 pour Cetmmmm et 66 puis 67 pour Cof....gaga...
Vous me demandez de vous adresser les contrats initiaux, mais il s'agirait de beaucoup de feuilles à vous scanner et vous faire parvenir...Pas de souci pour moi, mais est ce que je me trompe?
J'ai vérifié les taux d'intérêts 69 et 70? J'ai fait , en effet, une erreur sur la 69? que j'ai corrigé, mais la 70 est bonne...
Concernant le type de crédit plus taux d'intérêt des dernières lignes,  vous visez les lignes 73 et 74? si oui, il ne s'agit pas de crédits, mais de ma dette pôle emploi (trop perçu) en 73, et de l'aide FSL en 74..
Pour finir, je n'ai pas compris votre demande en B63, ou j'ai bien tapé 3000??
Merci infiniment Bisane de votre aide, de tout le temps que vous voulez bien me consacrer.. Je vous donne beaucoup de travail, j'en suis consciente...

Caren

Mes connaissances en matière d'IP sont très limitées, mais je peux tout de même m'occuper de vous donner du travail à vous ( ;D ), en vous signalant que pour préparer l'audience à venir devant le juge (pas peur Gratitude  ;) ), il faudra ouvrir un nouveau fil, en suivant les indications que voilà : questionnaire à remplir si vous avez reçu une IP.

bisane

Citation de: gratitude2015 le 30 Avril 2017 à 21:29je n'ai pas compris votre demande en B63, ou j'ai bien tapé 3000??
Tapez 3000 sans point. En l'état, le montant, mal tapé, n'est pas pris en compte...

Un prêt personnel sur 60 mois à 20,20 % (ligne 70), j'ai quelques doutes...  :P
Indiquez la nature des 2 dernières dettes dans le tableau. Ca évitera que je vous repose la question.

Citation de: bisane le 30 Avril 2017 à 07:00
Si l'étude est si éloignée de chez vous, vous pouvez demander que les documents soient remis à une étude plus proche.

Il est rare que des IP soient "groupées", mais sans les documents, toutes les hypothèses sont permises... et peuvent se révéler fausses !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies