Nos erreurs, nos soucis

Démarré par Xavier45, 10 Février 2014 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Xavier45

Bonjour,


et voilà, je vient de recevoir ce matin un courrier simple de la BDF pour la validation des mesures imposées qui entre en application à compter du 30 septembre 2014  bbbo


Si j'ai bien compris, nous sommes donc en moratoire jusqu'au 30 septembre 2016 ?


Et si notre situation ne s'améliore pas d'ici là ( xxl! )  Nous devrons redéposé un dossier au plus tard en juin 2016 ?


En tout cas, cela fait bizarre de recevoir une lettre de la BDF non en recommandé, j'ai eu peur sur le coup ^^

bisane

Citation de: Xavier45 le 09 Août 2014 à 08:48j'ai eu peur sur le coup ^^
Mais comme ça n'a pas duré, tout va bien !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Pour le reste, vous avez bien compris, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

... et je vous déménage !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Xavier45

#180
Je vais attendre encore un peu et commencé à "harcelé" la banque pour les découverts car mine de rien, ils prennent tout de même des frais de découvert tout les 3 mois. Mais comme ils avais dit à la mise en place du plan, ce sera peut être crédité que courant octobre.


Enfin, un très grand merçi à vous tous et à ce merveilleux forum  bbbo


D'instinct, je vient quasi tout les jours maintenant, ont devient vite accroc ici  ;D 


Encore un très gros merci ;)


Et aussi bon courage à tout les autres dans la même situation qu'est le surendettement.




SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


nat83

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


et merci aussi à vous d'être venu me voir et remonter le moral des mes premiers pas sur ce forum
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Xavier45

#186
Bonjour,


j'ai reçu aujourd'hui des courriers de créanciers qui me demande un RIB avec un nouvel échéancier afin qu'il puisse commencé à re prélevé lorsque le moratoire sera terminé, donc octobre 2016.


Autant certains veulent reprendre les mensualités comme elles était avant, mais un autre veux carrément le restant du en une seule fois  :o

Donc à écouté tout ce petit peuple, en octobre 2016, ce ne serait pas moins de 5000 euros environ qui serait prélevé sur mon compte (prélèvement rejeté à coup sûr, c'est même certain, sauf si je gagne au loto)
?!?!?!


Même si ma situation s'améliore d'ici là (ce que j'espère) je doute quand même fortement de pouvoir laché une telle somme d'un coup (si je trouve un boulot, ce sera au smic pas + ^^) Ou alors, bah faudra que je fasse un crédit pour les payé  ;D  C'est de l'ironie bien entendu  ;)


Donc, je fait quoi de ces courriers de demande de RIB avec nouvel échéancier ? Je classe sans suite ?


Merci.

zorah0412

ils s'y prennent tôt pour 2016!  :P


Personnellement, je classerais.
Vous êtes couvert par votre moratoire.


On va attendre d'autres avis!


En tous cas, ne leur donnez aucun RIB! Quand le moment sera revenu, ça sera à eux de donner des RIB pour que vous fassiez vous même des virements et restier maitre de votre compte ;)


Mais on n'en est pas là!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Citation de: Xavier45 le 04 Septembre 2014 à 19:15
Bonjour,


j'ai reçu aujourd'hui des courriers de créanciers qui me demande un RIB avec un nouvel échéancier afin qu'il puisse commencé à re prélevé lorsque le moratoire sera terminé, donc octobre 2016.


Autant certains veulent reprendre les mensualités comme elles était avant, mais un autre veux carrément le restant du en une seule fois  :o

Donc à écouté tout ce petit peuple, en octobre 2016, ce ne serait pas moins de 5000 euros environ qui serait prélevé sur mon compte (prélèvement rejeté à coup sûr, c'est même certain, sauf si je gagne au loto)
?!?!?!


Même si ma situation s'améliore d'ici là (ce que j'espère) je doute quand même fortement de pouvoir laché une telle somme d'un coup (si je trouve un boulot, ce sera au smic pas + ^^) Ou alors, bah faudra que je fasse un crédit pour les payé  ;D  C'est de l'ironie bien entendu  ;)


Donc, je fait quoi de ces courriers de demande de RIB avec nouvel échéancier ? Je classe sans suite ?


Merci.


Incroyable!! ils ne perdent pas le nord .... ?!?!?!
I wish my money would just have sex and multiply!

Xavier45

Citation de: bisane le 04 Septembre 2014 à 20:59
Et jouez au loto !  >:D >:D >:D


Jouer n'est pas compliqué, c'est de gagner qui n'est pas évident au final  ---!!!


Quelqu'un à t'il une astuce ? (je pose la question, ont sais jamais ^^)  ??? :D   ;D


En tout cas, c'est clair qu'il ne perdent pas le nord et devinent l'avenir dans 2 ans (24 mois qui vont passer à une vitesse éclair)  :-\


Enfin, bon week-end à vous tous :)




bisane

Il est fort probable que vous redéposiez un dossier, dans 2 ans !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

C'est parti pour 2 ans de tranquillité, en souhaitant que le reste suive !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Xavier45

Citation de: bisane le 30 Septembre 2014 à 06:48
C'est parti pour 2 ans de tranquillité, en souhaitant que le reste suive !


Bonjour,


Nous avons l'espoir que le reste suive.


J'ai trouvé un petit boulot, rien de bien grandiose (CDI, 3 heures par jour, en période scolaire principalement) mais c'est toujours ça à prendre, surtout en ce moment vue le peu de travail qu'offre la France et en regardant le nombre croissant de demandeurs d'emploi.


D'ailleurs, il faut que je pense à en informé la BDF (copie de mon contrat de travail ?)


Aussi, nos comptes bancaires, par rapport aux découverts, n'ont toujours pas été recrédité, combien de temps leurs faut t'il encore ?


Heureusement que nous avons ouvert un compte sain ailleurs en attendant.

bisane

S'ils s'en réfèrent à la date de début du moratoire, ça peut prendre quelques jours... mais si ce n'est pas le cas, il faudra réclamer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Profitez de ce moratoire pour souffler... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Xavier45

Citation de: bisane le 30 Septembre 2014 à 19:44
S'ils s'en réfèrent à la date de début du moratoire, ça peut prendre quelques jours... mais si ce n'est pas le cas, il faudra réclamer !


Bonjour,


10 octobre, et toujours rien, toujours débiteurs.


Et le pire, c'est que la banque continue à nous les gonfler ces découvert "Intérêt débiteur au trimestre", bim 40 euros d'intérêt en + (12 euros sur mon compte, et 28 euros sur le compte de ma femme) !


Foutu banque qui profite de la misère des gens  >:(


Je vais préparer un RAR à destination de leurs services, avez vous un modèle à ce sujet ? Car il faut vraiment que je stop cette hémorragie.


Merci.

bisane

Heu...
Vous avez un compte sain, non ?
Cette dette figure bien à votre plan, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Xavier45

Citation de: bisane le 10 Octobre 2014 à 22:42
Heu...
Vous avez un compte sain, non ?
Cette dette figure bien à votre plan, non ?


Bonjour,


oui oui, nous avons un compte sain.


Et les découverts dans l'autres banque sont bien compris dans le plan mais dans la limite des découverts déclaré au jour de la recevabilité.


Mais comme les découverts n'ont toujours pas été remis à 0 à ce jour, la banque continue à se gavé en frais "agios", ce qui les gonflent encore +, et tout ce qui est au dessus des montants déclaré à la BDF seront pour notre pomme du coup :(


Exemple, découvert déclaré par la banque à la BDF pour le compte de ma femme : - 500 euros


Avant hier, la banque à passer les frais "agios pour compte débiteur" pour ce découvert, ce qui fait que maintenant, elle est à - 528 euros


Et comme il n'y à que les 500 euros de déclaré à la BDF, 28 euros seront à remboursé de notre part puisque non inclus dans le plan BDF.


Et plus la banque va mettre longtemps à remettre à 0 nos comptes, plus les agios vont continuer à courir chaque jour, plus le découvert va gonfler chaque mois.


Vous voyez ce que je veux dire ?


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies