un petit coup de pouce serait le bienvenue

Démarré par zakaria91, 13 Avril 2016 à 15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zakaria91

Bonsoir désolée j'étais très occupée avec mon travail.
bon mon patron a retrouver la lettre de la bdf le drh l'avait oublié sous une pile.
A la demande de mon patron c'est le directeur financier qui a repris car mon boss est en congés.
Le Daf me dit que la lettre reçu n'est pas très explicite du coup il n'a pas bien compris ce qu'il fallait faire. je lui ai dit de suspendre les prélèvements le temps de recevoir de la bdf une proposition d'échéances pour ma dette.
c'est bien cela ??
j'ai 2 questions
-mon mari a eu la confirmation qu'il allait intégré une formation rémunéré pour 11 mois à compter du 5 septembre cependant on ne connaît pas encore le montant de la rémunération.  on le sera après sa rentrée.  Est ce que je préviens de suite la bdf ou j'attends d'avoir le montant ?
- pour la dette de ma société si j'arrive à l'annuler est ce que je peux le faire après le plan de redressement ou pas ?
merci d'avance pour vos réponses.

agathe

Ne prévenez la BDF que lorsque vous aurez le contrat ou figure la rémunération de votre epoux.

bisane

Citation de: zakaria91 le 18 Août 2016 à 22:56- pour la dette de ma société si j'arrive à l'annuler est ce que je peux le faire après le plan de redressement ou pas ?
Comment ça, l'annuler ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zakaria91

Bonjour à tous
me voici de retour.
par rapport à mon dernier message bisane je pensais à une éventuelle négociation avec mon patron dans le cadre des augmentations annulles. Pas d'augmentation pendant un an contre annulation de la dette.  il est gagnant car il n'a pas à payé de charge dessus.  C'est une idée qui m'a traversée l'esprit.
sinon j'ai eu la gestionnaire de bdf en ligne pour mon dossier car comme elle m'avait demander un résumé de la situation de mon mari j'avais indiqué qu'il allait commence une formation rémunérée en septembre mais que je ne connaissais pas le montant du salaire.
donc elle a mis en stand by le dossier le temps que mon mari ait le montant de la rémunération.
elle m'a expliqué dans un 1er temps que suivant la rémunération de mon mari elle allait proposé un plan sur 7 mois et qu'il faudrait re déposé 2 mois avant la fin de la  formation .
ça m'inquiète qu'en pensez vous ?

bisane

Pas une très bonne idée, pour votre employeur...

C'est quoi qui vous inquiète précisément ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zakaria91

Merci pour votre avis pour mon employeur je vais négocier mon augmentation normalement alors.
pour le plan sur 7 mois c'est que du coup je me dis quand on re déposé c'est pas obligatoire que ce soit recevable. 
et si pour une raison X ou Y mon mari stoppé sa formation du jour au lendemain. .. il faudra que l'on ré dépose d'urgence et sa pourra être négatif dans notre dossier.

agathe

Pour quelle raison dans sept mois votre deuxieme dossiér serait il irrecevable, il faudrait que vous ayez fait de nouvelles dettes, de nouveaux credits ou que vous ne suiviez pas ce qui est prévu au bout de ses 7 mois.

zakaria91

Bonjour,


Merci pour votre réponse vous me rassurez, je compte bien suivre le plan qui me sera communiqué pendant 7 mois.
j'ai reçu hier l'état détaillé des comptes je vais les vérifier concernant les créanciers (ste de crédits) par contre je ne suis pas d'accord sur un montant qui est indiqué pour la mairie d'Evry qui m'a fait réglé d'urgence les montants que j'avais en retard sous peine de suspendre la garde de mon fils. il me reste les 2 factures à régler dont une que je conteste et le montant ne correspond pas à celui indiqué par la bdf et j'envisage de les payer le mois prochain.
a votre avis je conteste le montant et je ne règle pas les factures je les laisse dans la dette de la BDF ???
je vais tout de même contacter la mairie pour savoir ce qu'ils ont communiqués non ??

agathe

Signalez ce probleme à votre gestionnaire elle devrait les appeler.

zakaria91

bonjour
Me voici de retour après avoir réceptionné le courrier de mesure imposée par la commission de la BDF.
la commission préconise le rééchelonnement de tout ou partie des créances sur une durée de 30 mois au taux 0.
avec cela j'ai reçu un tableau des mesures qui se fait sera en 2 paliers. à la fin du tableau dans la dernière colonne il est indiqué restant dû fin du plan , est ce que cela signifie que à la fin de ce 1er plan de 30 mois il y aura un nouveau plan ??
je n'ai pas bien compris je l'avoue.
si je peux faire parvenir les documents pour avoir des eclairsissements.


merci d'avance pour votre aide

Smilysoul

#111
à quelle date précise avec vous reçu le courrier de la BDF ?
Je déplace donc votre fil dans la bonne section ...
vous comme vos créanciers ont 30 jours pour formuler des observations ...
Si pas de réponse des créanciers le plan devra être mis en place à l'issue de ce délai et
3 mois avant la fin de la durée de votre plan il vous faudra redéposer un nouveau dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

vous pouvez nous envoyer vos documents en cliquant sur l'enveloppe sous mon avatar en précisant votre fil et votre pseudo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zakaria91

le 9/11/2016.


je vous envois les documents

zakaria91

Bonjour je viens de vous envoyer les documents si vous pouvez me confirmer que vous avez bien reçu.
Merci

Smilysoul

document bien reçu ...
Donc vous ou les créanciers avaient 15 jours pour formuler des observations, au dela de ce délai les mesures s'imposeront à toutes les parties
La BDF vous l'indiquera avec une date de début de paiement, s'il n'y a pas de date notée vous devrez commencer vos paiements dans le mois qui suivra le courrier ...
Le délai de 30 mois permettra à votre conjoint de terminer sa formation et trouver un emploi
donc dans 27 mois il vous faudra redéposer un nouveau dossier  ;)
vous aurez alors un nouveau plan qui ne pourra durer plus de 7 ans moins les 30 mois qui seront décompté ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zakaria91

merci beaucoup pour vos explications c'est beaucoup plus clair pour moi
j'ai une question par contre les créanciers vont revenir vers moi avec des nouveaux tableaux amortissements?? comme j'ai changé de compte en banque il faut que je redonne mes nouvelles coordonnées bancaires.
les créanciers si ils ne sont pas d'accord se manifestent auprès de la BDF dans le délais des 15 jours qui est passé si j'ai bien compris. Mais est ce que je suis au courant en même temps c'est la BDF qui me le signal ?


merci d'avance pour votre aide

bisane

S'il y a un recours, la BDF vous informera, oui.

Privilégiez les virements pour régler vos échéances.

Certains créanciers envoient des nouveaux tableaux d'amortissement, d'autres pas.

A la fin de ce plan, soit votre situation se sera améliorée et vous pourrez reprendre les mensualités contractuelles, soit il faudra en effet redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zakaria91

#118
Bonjour à tous,

je sollicite de nouveau votre aide car je m'apprête à faire un 2ème dépôt auprès de la BDF.
Pour rappel mon 1er dossier à été accepté par la BDF et je rembourse actuellement les créanciers selon de plan de surendettement qui m'a été fournit par la BDF.
Je respecte les remboursements jusqu'à ce jour, sauf une créance à la SS. point sur lequel je reviendrais plus bas.
J'envisage de re déposer suite à un changement de situation familiale et un changement de département sur les conseils du gestionnaire de la BDF qui me suivait pour le 1er dépôt.
Mon mari et moi nous sommes séparés en mars 2017. Il a gardé le domicile conjugal et j'ai déménagé dans un autre département en juillet 2017. (du fait d'une mutation professionnelle qui a eu lieu en janvier 2017 pour réduire mon temps de trajet). J'ai déménagé avec notre fils dont j'ai la garde.
Pour rappel lors du 1er dépôt j'avais déclaré mon mari comme étant à charge puisqu'il n'est pas co emprunteur celui ci n'ayant pas de revenu aux moments où les dettes ont été contractés tout étant à mon nom et étant marié avec un contrat de mariage, j'assume ses dettes qui sont à mon seul nom.
Selon mon conseiller du 1er dépôt la commission de mon nouveau département devrait recalculer le plan sur mes seuls revenus puisque tout à été calculé sur la base d'éventuel revenu de mon époux.
Au niveau du plan une dette n'a pas été réglé, c'est un remboursement d'IJ auprès de la SS suite à un jugement du tribunal que nous n'avons jamais reçu. a ce jour le dossier est parti chez un huissier et est au nom de mon mari. 

J'aimerai savoir si pour constituer le dossier du 2ème dépôt il faut remettre toutes les pièces justificatives (tableaux d'amortissements ect..) des crédits ou la copie du plan établit par la 1ère commission est suffisante ??
concernant la dette de la SS qui est au nom de mon mari comme nous entamons seulement les démarches pour le divorce et qu'il attend l'assignation d'un avocat par l'aide juridictionnelle si elle est acceptée, que cette dette à été contracté durant notre mariage est ce que je dois de nouveau la déclaré dans le dossier de surendettement ??

merci d'avance pour vos réponses

Caren

Message fusionné avec votre ancien fil et déplacé dans la section adéquate.
En attente de retours à venir...

bisane

#120
Votre situation s'est-elle réellement "améliorée" ou "détériorée" ?

A priori, la dette IJ ne concerne que votre ex.
Après, c'est aussi une question de "conscience"  !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zakaria91

La situation actuelle pour le moment est tendu.  Car la base du plan de surendettement a été calculé avec des revenus de 1500€ pour mon mari plus mon salaire  pour les 4 1 er mois ou on à rembourser nos découverts bancaires selon le plan dans leur totalité. 
Le plan a parti de juillet est fait sur estimation de revenu de mon mari + mon salaire puisque sa formation se terminait fin juillet.
Pour le moment je tiens mais a à la rentrée avec les frais de garde et de cantine de mon fils ca ne passera plus . De plus mon fils doit subir une intervention pour des dents qui n'est pas prise en charge donc je sais que je vais me planter d'avance.

agathe

Vous pouvez redeposer au vu du changement de situation familiale, avec tous les justificatifs de vos nouvelles charges, pour l'opération de votre fils comment se fait il que vous n'ayez aucun remboursement, il n'y a aucune raison que la BDF prenne cette derniere dans vos dettes à venir, vous devrez probablement la prendre sur votre minimum vital.





zakaria91

Je n'envisage pas de mettre les frais de l'opération de mon fils dans la dette du tout. Je le compte à déduire de mon reste à vivre. Malheureusement tout ce qui concerne les dents est très mal prix en charge voir pas du tout.


Pour déposer de nouveau est ce que je dois remettre tous les ferais des créances ou seulement le tableau de la bdf ?

Smilysoul

Citation de: zakaria91 le 08 Août 2017 à 12:29
Pour déposer de nouveau est ce que je dois remettre tous les ferais des créances ou seulement le tableau de la bdf ?
remplissez le dossier avec les sommes actualisées, vous pouvez joindre votre tableau BDF, et dans la lettre de saisine indiquez le numéro de votre plan actuel  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies