2e dossier suite separation et nouvelle angoisse. depot le 21.08.12

Démarré par ANKHA, 18 Novembre 2011 à 10:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Astian

Bonjour,

Voici le courrier à envoyer en AR au conciliateur. Si vous avez des questions, je suis à votre écoute.

Bisane, merci du coup de main, l'esprit est une étrange chimère qui réagit parfois aux antipodes de ce que l'on attend de lui  ;)

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANKHA

Bonjour,

Mon ami fait des diennes et n est pas chaud pour s emensualiser pour la TH.

Ca me gave de devoir tout toujours negocier avec les creanciers les impots les banques et maintenant lui   grrr grrr

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Toute médaille à son revers... Rappeler donc au jeune homme rétif que par le passé vous avez pris des engagements pour rembourser des loyers en souffrance et que l'envoie d'un ascenseur suppose un retour de ce dernier.

En outre, soufflez lui à l'oreille que son revenu fiscal de référence (RFR) participe à la formation du RFR global qui sert d'indicateur pour calculer une partie de la cotisation de taxe d'habitation auquel vous êtes soumise.

La solidarité n'est pas une vue de l'esprit, elle se vit avant tout, en particulier sur ce forum. Invitez donc le rétif à lire nos contributions  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

mamounette54

Coucou,

Mais oui, quelques rappels font du bien  xxl!, tu n'es pas seule après tout , mince alors.
La gniak ANKHA garde là ;) elle te fait avancer
Bisous
Mamoune

chichila

ho bah tiens ! encore un clone de mr chichila  ;D

ANKHA

Bonjour a tous,

Merci de votre compréhension au vu des relation parfois difficil avec le conjoint.

Aujourd hui j ai eu la BDF. Donc dossier complet.

Pour la date de commission rien de sur. Soit le 29 si le dossier est saisi attend cad avant vendredi.

Soit 15 jours plutard. Au vu des vacances j'opte pour la deuxième option.

Sinon mon ami veut pas mensualiser car ca fait presque 100 euro de plus par mois qui partent et il n'a pas d assedic à partir de mi mars. Je peux comprendre ca crainte mais j ai beau lui expliquer que de toute façon si on le fait pas on ne pourra jamais payer en octobre lors de la reception de l avis. Il voudrait qu on mette de cote mais quand on fait ca on y touche car on a toujours des soucis qui nous arrive au coin de la figure.


bisane

Et c'est vous qui avez raison...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chichila

coucou ankha !
ha les conjoints !  ;D
je pense comme bisane que vous avez raison !
petit truc par contre , j'ai eu le cas cette année , si 2 mensualitées son rejeté , il suppriment automatiquement la mensualisation et vous devrez régularisé en fin d'année ( période habituelle vers octobre novembre )
je sais pas si ça sert à quelquechose de le dire mais c'est à titre d'info  ;D
courage vous avancez , peut etre le passage dans 9 jours  xxl!

victoire

Vous avez raison!!!
Seule, j'ai tout fait mensualiser : comme cela pas de grosses surprise en septembre et octobre. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ANKHA

Bon malgre une nouvelle discussio monsieur est refractaire.

Il veut que je gere les papier donc je les gere et j ai mis en place la mensualisation.

Si il est pas content il aura qu a se debrouiller tout seul la prochaine fois.

alcyone

vous avez bien fait Ankha épicétout  :P :D :D

ANKHA

Bon envoi de la demande au conciliateur par mail pour le moment car pas de sous pour faire un recommandé.

En effet j avais des cheques qui aurait du etre encaissés de facon étalé qui sont passé tout d un coup. Et 209 euri d un coup ca fait mal au c.. !!!

bisane

Il faut toujours se méfier du paiement en plusieurs chèques...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANKHA

Citation de: bisane le 20 Décembre 2011 à 16:11
Il faut toujours se méfier du paiement en plusieurs chèques...  >:(

Je sais mais j ai tenté et j ai perdu  :-\

ANKHA

Bonjour à tous,

Alors hier soir j ai reçu un courrier d une societe de recouvrement pour une dette à V..... Mobil . Le probleme c est que cet argent je ne leur doit pas et j avais deja fait d enombreux echange par mail pour leur expliquer.

En effet j ai resilié suite a mon licenciment (donc motif legitime) et je n avais plus d eligne debut juillet.

Et là ils m ont facture de debut juillet a debut aout. Apres un coup de fil au service client (à l'etranger donc une personne qui a eu du mal a comprendre ce que je lui disai) normalement c'est réglé.

Un avis de passage pour un recommande venant de Tours. Je pense que c est ma banque B....... qui m a envoye par recommande en plus du mail recu le meme jour le probleme d emon compte a decouvert depuis le 19 septembre.

Pour contre balancer tout ca je fait de la protection animak et un des loulous pour lequel on s est demené est sauvé. Donc very happy  bbbo bbbo

bisane

Vous avez résilié par quel biais ?

bbbo bbbo pour le Loulou !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANKHA

Re bonjour

Mme de la BDF m a appelé. Ca fait bizarre comme emme quand ils te disent Mme X de la BDF j ai eu un arret du coeur lol. Je l ai voit trop comme le simpots ou la police je crois.

Donc apparement elle avait besoind info complémentaire et elle etait en train de saisir mon dossier.

Avec un peu de chance on passer ale 29; J ai oublié d elui demander  xxl!  xxl!

Pour la resiliation par recommande mais ils ont du mal avec le cote motif legitime car j etais encore engagée. Normalement ca devrait etre bon.

Smilysoul

Citation de: ANKHA le 21 Décembre 2011 à 11:00
Mme de la BDF m a appelé. Ca fait bizarre comme emme quand ils te disent Mme X de la BDF j ai eu un arret du coeur lol. Je l ai voit trop comme le simpots ou la police je crois
c'est plutôt un allié le gestionnaire BDF, content de voir que votre coeur ne s'est pas arrêté trop longtemps  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ANKHA

Citation de: Smilysoul le 21 Décembre 2011 à 11:04
Citation de: ANKHA le 21 Décembre 2011 à 11:00
Mme de la BDF m a appelé. Ca fait bizarre comme emme quand ils te disent Mme X de la BDF j ai eu un arret du coeur lol. Je l ai voit trop comme le simpots ou la police je crois
c'est plutôt un allié le gestionnaire BDF, content de voir que votre coeur ne s'est pas arrêté trop longtemps  >:D

Je sais mais des qu une personne peux avoir une autorite sur moi je suis comme ça. Et je sais que j ai pas bien fait quelque chose sinon je ne serai pas a la BDF. Donc je m attend toujours à une sanction ou remarque

catsen

je crois qu'on est tous un peu pareil

rétifs aux autorités ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

CitationJe sais mais des qu une personne peux avoir une autorite sur moi je suis comme ça. Et je sais que j ai pas bien fait quelque chose sinon je ne serai pas a la BDF. Donc je m attend toujours à une sanction ou remarque
sauf qu'elle n'a aucune autorité à avoir sur vous  ;)
Et qui n'a jamais commis d'erreur dans sa vie hein ?
alors ne vous sous-estimez pas et ce n'est pas parce qu'on vous fait une remarque que vous êtes moins bien qu'une autre  ;)

Allez Ankha haut les coeurs vous êtes quelqu'un de bien  ;)

ANKHA

Bon le recommande d'hier c'etait ma carte d eretrait livret A oufff

Sinon recommande aujourd hui du bonhomme vert pour le non paiement de la garantie accident. Je les ai appele et ils m'ont dit qu en effet la resiliation est en cours. Le monsieur en a profité pour me parler des prets. Je lui ai dit que j avais payé 145€ il y a une semaine et que je donnerai ce que je peux des que je peux. Il a voulu un cheque a encaisse plutard, j ai dit que j avais pas de chequier lol.

Ils ne m'auront pas  >:D

Sinon je suis enfin alleé m'inscrire sur le sliste electorale suite a mon demenagement. Il etait temps comme meme  ::)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies