JE VAIS DEPOSER MON DOSSIER JE SOUHAITE VOTRE AVIS

Démarré par WASSDOG, 17 Mai 2014 à 21:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

WASSDOG

Bonjour,
Une petite question, je viens de relire les relevés de compte mis dans le dossier déposé à la BDF et je viens de constater que figure sur l un des relevés un dépot de chèque de 150 EURO qui correspond à un cadeaux de ma soeur à ms enfants 50 euro chacun, ce dépot de chèque risque t'il de me poser problème par rapport à la recevabilité de mon dossier.

C'est terrible ces 3 mois d'attente .

Merci   

agathe


Vicky

Mais non tranquillisez-vous, ce dépôt de chèque n'aura aucune incidence sur la recevabilité de votre dossier.

C'est sûr que attente est terriblement angoissante, mais bon ... dans le pire des cas il ne vous reste plus que 2 mois à patienter ...
A noter que le délai moyen pour le traitement d'un dossier est de 1 mois et demi, c'est en tout cas ce que je vous souhaite ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

WASSDOG


WASSDOG

Bonjour,
Je psychote peut être mais dite moi est ce que je peux acheter sur A--Z--e des place pour Euro disney pour les enfants, histoire de les sortir un peu durant les vacances de noel payé en CB ou bien cela risque  t il de me porter prejudice par rapport à mon dossier.
Merci

BRUYERE

La BDF ne va pas vous "fliquer" ainsi, si je puis me permettre cette expression..
Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, dans la limite du raisonnable .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 25 Novembre 2016 à 09:56dans la limite du raisonnable .. ;)
Le "raisonnable" étant une notion assez subjective, on va le remplacer par "vos capacités financières" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

Bonjour,
J'ai deux questions, notre voisine souhaite que ma femme garde son fils (nounou), pour commencer ce serait 2heures par jours payer en chèque CESU.

       Comme ne nous souhaitons pas que le voisinage soit au courant de notre situation, si nous informons la BDF de l'emploi de mon épouse, la BDF peut elle contacter la voisine qui sera son éventuel employeur ?

       Connaissez vous la procédure concernant le paiement en chèque  CESU ?
A terme, si tout se passe correctement le contrat pourra évolué en Septembre vers une garde de 4 jours par semaine de 8h par jour.
Merci 

agathe

La BDF ne contacte que vos creanciers, donc elle ne contactera pas l'employeur de votre épouse, ne craignez rien.
https://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/faqemployeurbancaire.jsp

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que ça se concrétise !

Le CESU est une façon simplifiée pour des particuliers d'employer des personnes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

Bonjour,
Tout d'abord meilleurs voeux à tous et je vous souhaites pleines de bonnes choses .
J''ai un soucis avec les impôts, j ai reçu 820 euro de TH cette année, j en ai payé 451 par prélèvement, la CCAS de mon employeur a régler le solde soit 369 euro par chèque et un second chèque de 82 euro correspondant au paiement en retard. SITUATION A JOUR. 
Seul problème la TH 2013 fait parti du moratoire du 31/12/2014, les impôt ont soldé la TH2013 avec le chèque de 369 euro  et affecté le chèque de 82 euro a la TH2016 alors qu'il ont bien reçu en 2014 le courrier stipulant le moratoire .
Je suis allé les voir avec les documents, ils m ont dit qu'ils doivent faire des recherches et me tienne au courant.
Ma peur cela risque t il de porter préjudice a la recevabilité sur le nouveau dossier
Que dois je faire ?

De plus nous sommes le 03/01/2017 et toujours pas de réponse dois je appeler la BDF concernant le nouveau dossier?
Merci

bisane

Etiez-vous mensualisés, pour cet impôt ?
Parce que le problème principal n'est pas que les impôts aient régularisé la TH de 2013, mais bien que vous avez une nouvelle dette.  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

Bonjour Bisane
Pourquoi nouvelle dette c est une mauvaise affectation de règlement un non respect du moratoire de la part des impôt sinon je serai à jour.
Donc ce la peux jouer sur la recevabilité.
Je demande un échelonnement pour le solde 316 euro alors

agathe

Vos impots gelés pendant le moratoire deviennent à nouveau dus dès la fin du delai, soit le 31/12/2014. Il faut donc expliquer la mauvaise affectation de vos derniers paiements à votre gestionnaire.
Pourquoi la CCAS de votre employeur a participé au paiement de votre TH, n'est ce pas une nouvelle dette.

WASSDOG

#290
le moratoire a prit fin le 31/12/2016 et non au 31/12/2014
la CCAS  a participe au paiement car la TH 2016 CORRESPOND AU DOUBLE DE CELLE DE 2015
J ai reglé 451 euro et la ccas 369 euro le reliquat par rapport a l annee derniere donc non ce n est pas une nouvelle dette.
Si les impot avait respecté  le moratoire je serai a jour aujourd hui.
Ils ont encaissé le cheque de 369 euro le 28/11/2016 le moratoire courait encore

agathe

Erreur de doigt, effectivement 2016.
Sî j'ai bien compris les impots font des recherches, pour votre dossiér il faut vous expliquer vécu la oersonne quî suit votre dossier, et aussi lui signaler le montant tres augmente de la TH
Êtes vous mensualisé pour tout ce qui concerne les impots, sî ce n'est fait il est urgent de le faire.


WASSDOG

#292
Ma peur cela risque t il de porter préjudice a la recevabilité sur le nouveau dossier
Que dois je faire ?De plus nous sommes le 03/01/2017 et toujours pas de réponse dois je appeler la BDF concernant le nouveau dossier?


Je vais effectivement me mensualisé mais je n ai pas eu de réponse au questions ci dessus

agathe

Pour que Celà ne vous porte pas prejudice et vous tranquillisez comme deja dit à deux reprises informez la oersonne quî gère votre dossiér, appelez si vous le pouvez.

bisane

Citation de: WASSDOG le 03 Janvier 2017 à 17:41
Bonjour,la CCAS de mon employeur a régler le solde soit 369 euro par chèque et un second chèque de 82 euro correspondant au paiement en retard.
C'est bien une nouvelle dette, ça, non ?
Le CCAS ne vous en fait pas cadeau, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

Bonsoir
Si la ccas  m en fait cadeau effectivement
De plus j ai eu les impôt aujourd'hui,  ils ont reconnu l'erreur et corine la situation afin de solder la TH2016 et remettre la TH 2013 en du comme indiqué sur l'état détaillé des dettes

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

 Bonjour
Je souhaite savoir si la BDF contact les créanciers lors de l etude de la recevabilité.
Merci

agathe

Non, absolument pas elle ne les contacte qu'une fois la recevabilite acquise.
Pour quelle raison ?

WASSDOG

Bonjour,
Je viens de receoir mon courrier, je suis recevable
Mens retenu 588 euro et je viens de constater que j'ai fait une erreur de salaire dans ma declaration d'impot 2015 comment faire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies