J'en peut plus, ont ils le droit ?

Démarré par Maelia034, 04 Juillet 2017 à 14:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maelia034

Bonjour,
j'ai 21 ans j'ai fais un crédit étudiant l'an dernier de 5000 euros, malheureusement en finissant mes études je n'ai pas réussis à trouver un emploi, mais j'ai trouver une formation rémunérée.
Na..xis m'harcèle en me disant que je vais être ficher bande de France alors que je n'ai qu'une échéance de retard que je vais payer quand je vais recevoir mon argent c'est à dire dans 10 jours, ils m'ont dit que j'allais passer en commission à 18h aujourd'hui et que des frais de 4000 euros seront à mon compte
j'ai pas trop compris de quoi il s'agissait.
Je n'ai pas de quoi payer l'échéance donc je leurs est dit que pour une seule échéance c'était de l'abus elle m'a rétorqué que si c'était comme ça elle me mettrait encore plus de frais.
Je me suis énervé et je l'ai insulté, je sais c'est pas bien mais elle me parlait d'une façon tellement insolente que j'ai perdu patience surtout que j'essayai de lui expliquer ma situation elle en avait rien à faire. Ils continuent à m'envoyer des mails et m'appeler je ne réponds plus.
Ma question est es ce que pour une échéance ils peuvent me ficher bande de France moi et mes garants ou me faire des pb comme ils l'ont dit avec une commission ?
Franchement ça me plombe le moral j'en fait même des cauchemars la nuit.

Smilysoul

bonjour,
merci de ne pas citer votre créancier  ;)

pour vous ficher à la banque de France, il faut que vous ayez 2 mensualités de retard ...
donc si vous régularisez dans 10 jours ça devrait aller ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Maelia034

Daccord merci et pour la commission dont ils m'ont parler c'est possible ? Il y a des gens qui ont plus de 3 échéances de retard ils ne sont pas ficher banque de France je trouve ça abuser

Smilysoul

je ne vois pas de quelle commission il pourrait s'agir  ::)
cela ressemble à des menaces pour récupérer la mensualité rapidement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Maelia034

Ah bon ça va, c'est ce que je me suis dit surtout vue son ton menaçant. Merci bcp

bisane

Citation de: Maelia034 le 04 Juillet 2017 à 14:54Ils continuent à m'envoyer des mails et m'appeler je ne réponds plus.
Et vous avez bien raison !  ;)

Pourrez-vous régulariser cette mensualité de retard ?
Le remboursement est prévu de quand à quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maelia034

Oui bien sûr je peux rembourser je leurs ai dit que je reçois mes sous dans 10 jours ils veulent rien entendre le pire c'est que j'avais de quoi rembourser mais je l'ai est laisse sur mon compte je pensais qu'ils allaient les prendre mais non faut faire des virements et on m'avait pas expliquer donc quand j'ai vu qu'ils les prenait pas j'ai utiliser l'argent pour d'autre frais.

Smilysoul

si vous n'avez que 10 jours de retard tout devrait rentrer dans l'ordre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies