dossier recevable BDF, contesté , Et JEX declare irrecevable T_T

Démarré par obachan, 07 Mars 2012 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Oui, c'est possible de redéposer, mais il va falloir attendre un peu...

Depuis quand avez-vous cessé de payer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

obachan

Après leur réutilisation, j'ai arrêté depuis la recevabilité du dossier bdf soit depuis février 2011 car à la bdf on m'avait dit de ne plus payer et durant les 2 mois d'attente de la réponse bdf je payais ce que je pouvais. Mais pour cretinus mon ex continuait à payer jusqu'à son propre dossier en juin 2011.

Merci pour la réponse et je me doutais qu'il faudrait plusieurs mois avant d'enredeposer un ^^

et aussi merci car grace à vos sujet et réponse sur le forum j'arrive à garder mon calme et à ne pas tomber dans la panique car sans vous j'aurais déjà répondu à creatinus et autres -_- 


bisane

La situation est un peu coincette...  :P
On se donne un petit temps de réflexion ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

obachan

Ça veut dire que je ne peux rien faire pour l'instant ou que je dois attendre des lettres plus méchantes des créanciers xD

Pas de soucis, donc je vais attendre pour les dettes locatives et finir de payer l'avocat du divorce.

Et donc je ne fais rien pour les autres pour l'instant ?

bisane

Non, non, les dettes locatives, il faut vous en occuper de toute urgence !

C'est pour les crédits que je ne vois pas trop par quel bout les prendre...
Dans l'idéal, il faudrait privilégier le rachat, mais il dépasse déjà votre capacité de remboursement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

obachan

Oups je me suis trompée dans ma formulation pour les dettes locatives  :P
biensur que je m'en occupe mais je voulais dire j'attends que mon bayeur me rappelle
comme il me l'a dit ^^

je sais bien pour creatinus car la somme est la somme totale à 2 et je ne peux pas assumer
la totalité mais est-ce que je dois faire une proposition aux autres ? Pour l'instant seul oneyminus a envoyer un courier (évidement à part creatinus qui lui appelle tous les jours en plus). Ou je leur demande ce qu'ils me peuvent me proposer ?


bisane

Il faut déjà attendre la proposition du bailleur, voire faire une demande de FSL...
Votre capacité de remboursement ne vous laisse guère de marge de manoeuvre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

obachan

Ok j'attends la proposition du bailleur et je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles ^^

et je fais la morte pour les autres  :P

malheureusement je sais bien que je ne pourrais pas rembourser creatinus en entier c'est pour cela que j'espère tenir jusqu'à ce que je puisse refaire un dossier bdf u_u

en attendant je vais soigner mon satané rhume et booster ma fille pour qu'elle bosse un peu plus au lycée (elle va être ravie :p) xD 

alcyone

Citationet booster ma fille pour qu'elle bosse un peu plus au lycée (elle va être ravie :p) xD 
hummmmmm on a l'air d'avoir les mêmes filles  >:D

obachan

Bonjour à toutes et tous ^^

ça fait un petit moment car je n'avais rien de nouveau mais là je viens de recevoir 2 lettres avec AR et je ne sais pas ce que je dois répondre.

La première de Créatinus qui me demande :

" Par conséquent et dans le respect des obligations contractuelles, nous vous mettons en demeure, par la présente lettre recommandée avec accusé de réception, avec toutes conséquences de droit, de procéder au paiement intégral du montant ci-dessus mentionné (échéances impayées, celle du mois en cours , indemnités de retard et assurance)et ce dans un délai de 30 jours.   

A défaut d'avoir reçu dans ce délai le règlement de l'intégralité de la somme ci-dessus mentionnée, nous prononcerons la déchéance du terme contractuel de votre prêt, ce qui rendra immédiatement exigibls, outre les échéances échues impayées à l'issue de ce délai, le capital restant dû de votre emprunt ainsi que l'indemnité légale de 8% calculée sur ce capital.

Nous serons, par ailleurs, dans l'obligation d'entamer des poursuites judiciaires à votre encontre."

Et la deuxième :

"La société Oneyminus venant aux droits de EGG ... prononce par la présente la déchéance du terme de votre contrat..et nous mandate, société ..., pour le recouvrement amiable et judiciaire de sa créance.

(...)

Nous vous mettons en demeure de nous régler cette somme sous 8 jours, sous peine de sa majoration du montant des indemnités conformément aux conditions générales de vente.

En application de la loi N°89-1010 du 31 décembre 1989 et du règlement du 24 mai 1996 du comité crédit réglementation bancaire et conformément au courrier référencé "F.I.C.P",
Oneyminus venant aux droits de EGG déclare vos incidents auprès  du fichier National des Incidents de Remboursement de la Banque de France.... "


Alors j'ai décidée de ne pas paniqué mais bon je ne sais pas ce que je dois faire et surtout quoi leur répondre  :'(

Merci d'avance pour votre aide u_u

@ Alcyone : y a pas à dire les ados faut vraiment faire avec XD


alcyone

Bah pour l'instant vous ne répondez pas et vous attendez les IP  ;)

obachan

ok je fais comme vous me dites même si ça fait un peu peur  :P

mais j'ai un autre soucis:

Mon ex-mari a reçu à son boulot une lettre de créatinus disant qu'ils vont reprendre la cessation sur son salaire alors qu'il est toujours en dossier de surendettement  et que c'est à cause de moi qu'il le font mais il est en dossier de surendettement alors qu'est-ce qu'il peut faire ? car ce n'est pas juste.

catsen

ben non ça ils ne peuvent pas le dossier de surendettement prime
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

obachan

c'ets bien, ce que je pensais mais il a reçu en fait le courier de sa boite qui dit que ce sera fait sur son salaire et la boite ne sait pas qu'il est en dossier de surendettement.

Donc comment il doit faire pour que la cessation ne se fasse pas ?

alcyone

Il faut qu'il contacte son créancier avec copie de son plan  ;)

zorah0412

Citation de: obachan le 21 Mars 2012 à 13:16
ok je fais comme vous me dites même si ça fait un peu peur  :P

mais j'ai un autre soucis:

Mon ex-mari a reçu à son boulot une lettre de créatinus disant qu'ils vont reprendre la cessation sur son salaire alors qu'il est toujours en dossier de surendettement  et que c'est à cause de moi qu'il le font mais il est en dossier de surendettement alors qu'est-ce qu'il peut faire ? car ce n'est pas juste.

Catsen a raison!
j'en ai reçu beaucoup des courriers comme ça!
par contre, recevoir un courrier au boulot, ça me plait moins...un petit rappel à la loir ne s'imposerait pas.....? Avez-vous gardé l'enveloppe?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

virginiefj

bonsoir,
bon comme on ne change pas les bonnes habitudes je debarque avec 3 tracteurs de retard??

Le courrier concernant le salaire c'est le creancier qui l'a envoyé sur le lieu de travail ou l'employeur de votre mari qui lui a ecrit un courrier pour l'informer de ce qui va se passer sur son salaire??

Pk ça change tout, dans le deuxieme cas c'est la procedure normale ;) ;) ;)

obachan

Alors,c'est une lettre de son employeur qui lui dit que la cessation de salaire reprend a partir d'avril.

Dans ce cas il doit faire quoi ?

Et pour moi,alors pour l'instant je reste toujours muette ?
Désolée si je redemande mais j'avoue qu'être rassurée sur la marche à suivre ça fait du bien et ça permet de ne pas paniquer ^^"

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

obachan

C'est pas marqué dans la décision de la jex mais quand on avait fait le dossier creatinus on avait du passer devant un greffier en chef pour la cession sur salaire.

Et cette cession a cessé avec son dépôt de surendettement.

Je voudrais savoir si je dois voir qd même ce qu'ils me proposent tous et essayer de payer un peu ce que je peux à chacun afin de montrer ma bonne foi, si je veux pouvoir redeposer plus tard un autre dossier de surendettement ?

Désolée si je pose beaucoup de question mais je suis un peu larguée ^^"

bisane

Votre impatience est compréhensible, mais on va essayer, justement, de ne pas commettre d'erreurs, donc il va falloir un peu de temps...

La cession est donc interrompue, si j'ai bien compris, par décision du JEX...
Il faut donc que le créancier refasse une demande auprès du tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pardon de ne pas reprendre tout le fil, mais j'essaie de faire le point...

- ce serait bien que vous remplissiez ce tableau-ci et que vous remplaciez celui de votre 1er message
- avez-vous monté un dossier FSL pour la dette de loyers ?
- combien paie votre ex pour le rachat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

obachan

Bonjour,

Bisane , avec tout le travail que vous fournissez on ne peut que vous pardonner  :P

Je n'ai pas encore eu le temps de remplir le tableau mais la situation pour l'instant n'a pas changé. Mais ce que j'ai compris en parlant avec mon ex, c'est qu'il y a 2 crédits (outre le rachat) qu'il avait mit dans son dossier de surendettement, ce qui explique pourquoi je n'ai rien reçu d'eux encore  :P et comme lui est en attente de passer devant la JEX, ce ne sont pas les plus pressés.
Par contre je pense que d'ici fin avril j'aurais réglé 1 crédit (le plus petit) et la dette avocat et mis en route le FSL si je suis dans les cas qui peuvent en monter un .

Pour le dossier FSL, mon bailleur m'avait dit d'attendre qu'il me contacte quand il recevrait la réponse de la JEX, mais je trouve que cela dure alors je vais surement appelé l'assistante sociale qui a suivi mon dossier de surendettement pour voir si je peux le monter.

Pour le rachat, on payait moitié/moitié à l'époque , moitié que je lui reversait car tout était pris chez lui . Pour info, il les a appelé pour leur rappelé qu'il était en dossier de surendettement et comme par hasard ils ont dit qu'ils avaient commis une erreure en relançant la cession sur salaire et qu'ils allaient vite y remedier. Donc pour l'instant rien est payé pour le rachat.

depuis j'ai ouvert un livret A afin de mettre de côté la somme que la BDF m'avait proposée.



alcyone

Citationdepuis j'ai ouvert un livret A afin de mettre de côté la somme que la BDF m'avait proposée.
bbbo bbbo bbbo ça c'est une bonne chose

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies