dossier recevable BDF, contesté , Et JEX declare irrecevable T_T

Démarré par obachan, 07 Mars 2012 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

obachan

bonjour à tous ^^

J'espère que vous n'avez pas trop froid. Et que les vacances bien loin maintenant ce sont bien passées.
ça fait un petit moment que je n'étais pas venue u_u
Mais bien des choses ont changé depuis juillet.

Alors déjà, depuis septembre, j'ai perdu 450€ sur ma fiche de paye du fait qu'en tant qu'assistante maternelle je suis agréée pour 3 enfants et qu'il y a pénurie en ce moment ce qui fait que je n'en n'ai que 2 en garde.et je n'ai ps le droit aux assedic. Donc je vous dis pas la chute T_T
Je vis avec quelqu'un qui malheureusement ne touche pas le chomage et n'a toujours pas de travail, ce qui fait qu'on est maintenant à 3 sur ma paye de 1500€.
J'ai reussi à rembourser un peu de ma dette locative et j'assume toujours mon loyer.
Je paye pour BaNaPa 150€ par mois et Finarefolle 31€.

Mes soucis sont:
- que mon ex-mari est convoqué au tribunal le 07/02/2013 par Accordéon alors que c'ets moi qui avait utilisé le crédit à la période du divorce et de tous les problèmes ... Comme on a reçu cela par huissier , y a -t-il possibilité de trouver un terrain d'entente avant le tribunal ou est-ce trop tard? car en fait je ne veux pas mettre mon ex dans le petrin pour quelque chose que j'ai fait.
-qu'il a reçu une convocation au tribunal pour Créatinus le 17 janvier 2013 en lui disant qu'il devait prendre un avocat. est-il obligé? et peut-il trouvé un accord avec eux avant ? De mon côté je n'ai pas de nouvelles d'eux alors qu'en juillet l'huissier m'avait dit dans les papiers que je vous avais envoyé je crois , qu'il y aurait convocation en octobre/novembre.

Et enfin , du fait que ma situation a changé, puis-je redéposer un dossier de surendettement ? ou cela ne servira à rien ?

merci d'avance

bisane

Heu...
Votre ex est convoqué seul ?
Alors que vous êtes co-emprunteur ?

Si présence avocat obligatoire, c'est une assignation... inutile de négocier avant.


Pourquoi votre compagnon n'a-t-il aucun revenu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

obachan

Bonjour,

En fait je viens de recevoir le même courrier que mon ex et voilà ce qu'il y est dit :
" Il sera procédé à un nouvel examen de cette affaire (créatinus) à la conférence du président le 17 Janvier 2013.
Les règles régissant l'instruction d'une affaire civile devant le tribunal de grande instance imposent que chaque partie soit représentée par un avocat.(..) Il vous appartient de constituer un avocat sous quinzaine et en tous cas dans les meilleurs délais : l'avocat que vous avez choisi doit faire déposer au greffe du tribunal une pièce officielle indiquant qu'il assure votre défense dans l'affaire visée ezn référence.
A défaut vous vous exposez à ce que votre affaire soit jugée sans que votre argumentation soit prise en compte.(...)"

J'ai mis ce qu'ils ont mis en gras dans le texte.

Donc si je comprend je dois constituer un avocat?
Comment on fait quand on a peu de moyen ???
Et est-ce cela une assignation?
je n'ai pas d'heure de rdv ?


Pour mon compagnon, c'est parce qu'il habitait sur Lyon et travaillait la-bas, mais en fin juin il est venu vivre avec ma fille et moi. Il avait fait un truc (légale je précise)avec son patron afin de pouvoir toucher le chomage mais ça n'a pas marché.Et il n'avait pas de travail car pour pouvoir avoir droit aux formation ANPE il ne devait pas travailler, la formation qu'il voulait faire ne commençait qu'en Novembre. Et là il complète sa formation mais qui n'est plus payée par le pôle emploi, il va rembourser quand il va travailler pour la société de formation.


bisane

Vous devez donc en effet impérativement prendre un avocat, sachant que ça peut être le même pour les 2.

Vérifiez si l'un ou l'autre (ou les 2 !) a droit à l'aide juridictionnelle.
Sinon, voir si vous avez une assistance juridique via une assurance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

obachan

Petite question :
mon ex vient de me dire qu'il avait appelé créatinus et qu'ils lui ont dit "pas besoin de prendre avocat" car il veut trouver un accord avec eux. n'y a-t-il pas des risques ?
Mais de mon côté je suis obligée d'en prendre un car je ne peux pas payer pour l'instant la dette .....

j'ai regarder votre tableau pour l'aide juridictionnelle, et avec la pension alimentaire je dépasse le plafond T_T  certains mois je suis légèrement en dessous, surtout quand je n'ai pas les enfants en garde pour les vacances XD

pouvez-vous me renvoyer un mp avec le nom des avocats que vous pourriez me conseiller ?  j'habite dans le 92 près de Paris ^^

zorah0412

Citation de: obachan le 14 Décembre 2012 à 09:12
Petite question :
mon ex vient de me dire qu'il avait appelé créatinus et qu'ils lui ont dit "pas besoin de prendre avocat" car il veut trouver un accord avec eux. n'y a-t-il pas des risques ?
Mais de mon côté je suis obligée d'en prendre un car je ne peux pas payer pour l'instant la dette .....

Si creatinus se met à donner ce genre de conseil........méfiance >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

obachan

c'est ce que je pense aussi...
Quels sont les risques de ne pas se présenter ?
et le jour dit, on doit aussi y être ou seul l'avocat se présente avec notre dossier ?

est-ce que je peux redéposer un dossier à la BDF ?

bisane

Pour le redépôt, il faudrait que vous nous  refassiez le point...


Que votre ex ne les croit surtout pas !!!
S'il n'est pas représenté à l'audience, ce sera jugé sans lui, accord ou pas accord !
Ce qui ne l'empêche pas d'essayer de trouver un accord...


Pour l'aide juridictionnelle, référez-vous à la moyenne mensuelle actuelle.


Citation de: obachan le 14 Décembre 2012 à 09:12pouvez-vous me renvoyer un mp avec le nom des avocats que vous pourriez me conseiller ?  j'habite dans le 92 près de Paris ^^
Céfé...
Mais merci cette fois-ci de les conserver !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

obachan


zorah0412

créatinus fait quand même très fort là, dans ses conseils!!!! ccbat ccbat ccbat
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

obachan

Bonjour et oui je sais cela fait un bail u_u

Je vous tiens au courant de ce qui se passe.
Alors j'ai pris un avocat qui me représente  dans ce dossier et qui a donc déposé au greffe du tribunal avant le 17 Janvier 2013 une pièce officielle indiquant qu'il assure ma défense.
Depuis je n'ai plus de nouvelles de créatinus et mon avocat m'a dit que maintenant on attend et qu'elle me recontactera quand il y aura besoin.

En attendant la vie continue et je règle les choses au fur et à mesure.
Avec l'avocate on a vu s'il était utile de refaire un dossier de surendettement et vu qu'en plus je me remarie (ben oui faut pas se laisser abattre :p) en Avril 2013 il s'avère que cela ne servira pas à grand chose car ils tiendront compte des nouveaux revenus. Sachant que même si je l'avais fait avant avec en changement la chute du salaire dû au fait que je ne garde que 2 enfants au lieu de 3 , ils auraient refusé le dossier et donc j'aurais contesté et cela serait passé 1 an après et entre temps je me serais marié et donc j'aurais encore perdu u_u

L'avocate va faire baisser le taux d'intérêt, et faire retirer tous les tucs que demande créatinus à côté après on verra bien.

Voilà la petite histoire, suite au prochain numéro :p

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


obachan

Bonjour à tous,

Je sais que cela fait plus d'un an que je ne suis pas venu mais en fait j'étais en attente du jugement pour créatinus.
Et voilà, maintenant c'est fait car nous avons reçu le résultat depuis le 4 mars 2014.
L'avocate n'a rien pû faire et voilà ce qui est écrit :
" Comdamne solidairement Monsieur ....et Madame..... à payer la somme de ..... avec intérêt de 11,29% sur la somme de .... à compter du 4 mai 2012 et au taux légal sur le solde à compter du présent jugement.
Dit n'y avoir lieu d'ordonnet l'execution provisoire.
Condamne in solidium Monsieur.. et Madame... à payer à Créatinus la somme de 1000 euros au titre de ses frais irrépétibles.
Déboute les parties de leurs demandes plus amples ou contraires.
Condamne in solidium Monsieur ... et Madame.... aux dépens."

Je n'arrive pas à joindre mon avocate depuis le jugement , c'est pour cela que je vous recontacte pour savoir si je dois moi-même contacter la société pour trouver un arrangement ou attendre qu'il me contacte sachant aussi que mon ex-mari leur paye déjà une certaine somme dans son plan de surendettement.

en attente de vous lire merci d'avance.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

obachan

il y a  marqué : "Aucune circonstance particulière ne justifie que l'execution provisoire soit ordonnée."

Et aussi sur les délais de paiement il est marqué ceci : " elle n'est donc pas en mesure de s'aquitter du paiement de sa dette dans un délai de 24 mois. Elle sera par conséquent déboutée de sa demande de report et de délais de paiement."

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

obachan

Merci.
mais je ne vois pas Quoi proposer car en plus mon ex Leur verse déjà qqchose  donx je ne sais pas sur quelle base partir....
comment je dois calculer ou alors Je leur demande ce qu"ims me proposent ?

bisane

Si vous demandez, ils risquent fort de ne rien vous proposer...
Si vous proposez en fonction de vos capacités financières, vous aurez au moins une preuve de votre proposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

obachan

Je vais leur envoyé un courrier avec  AR leur proposant ce que je peux leur rembourser par mois mais comme ils étaient avec un avocat, à qui je dois adresser ce courrier ? à leur service juridique, ou contentieux ou autre ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

obachan

Bonjour,

J'ai envoyer un courier avec AR au créancier comme vous me l'avez recommandé , il y a plus de 3 semaines et je n'ai toujours aucune nouvelle. dois-je les relancer ou attendre cette fois-ci qu'il me contacte ?

zorah0412

#98
Citation de: obachan le 09 Juin 2014 à 12:34
Bonjour,

J'ai envoyer un courier avec AR au créancier comme vous me l'avez recommandé , il y a plus de 3 semaines et je n'ai toujours aucune nouvelle. dois-je les relancer ou attendre cette fois-ci qu'il me contacte ?


Oui, relancez en citant votre premier courrier! ;)
voire en l'annexant en copie


Suite à mon courrier du XX,XX,XX...etc.......


On peut regarder votre lettre avant si vous voulez  ;)


quelques idées de courriers pour être passée par là!  :P


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6432.msg164676#msg164676
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

obachan

Merci beaucoup et je vais m'atteler à  à la rédiger avec les modèles que vous avez fait^^

Je peux vous la mettre par MP une fois fini ?



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies