Sortir du tunnel - redépôt après moratoire recevable

Démarré par naprob5159, 08 Avril 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

naprob5159

Je n'étais pas d'accord avec certaines sommes dans un sens ou dans l'autre, j'ai fait la vérification qui m'était demandée en mon âme et conscience.

La question pour savoir, si je n'avais émis aucune objection ce qui se serait passé.

Pouvez-vous répondre à ma question sur l'habitation principale, s'il vous plaît? C'est un point crucial pour moi, merci.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

En fin de compte, il y a une erreur dans le remplissage de l'état, un montant restant dû de plus de 10000€ a été mis dans les impayés.

D'autre part , j'ai considéré que les montants impayés sont inclus dans les montants restant dûs, si je fais la somme des 2 après rectification sur les prêts à exclure et réintégrer et sans mes montants modifiés, j'arrive à une somme à peu près égale .
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Il faut attendre un plan pour éventuellement demander de conserver votre logement.
Une chose après l'autre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

D'accord, pour l'instant c'est l'audience pour la vérification de la validité des créances .

Les impayés sont-ils inclus dans le montant dû?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Citation de: naprob5159 le 05 Mars 2017 à 15:29Les impayés sont-ils inclus dans le montant dû?
Ben oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Pourquoi y a t'il 2 colonnes différntes dans l'état des créances?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

J'ignore de quelles colonnes vous parlez, car selon moi il y en a 3 : montant dû, impayés et montant exigible.
Mais quel est le fond de votre question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Pas impaye mais mensualites.
On peut ne plus avoir de mensualites en cours.

naprob5159

Je parle en effet des colonnes de la 'situation actuelle', je voudrais savoir à quoi sert la colonne 'montant impayé' quelle est son utilité pour la suite, je n'ai pas de  données  dans la colonne 'montant exigible'.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Citation de: naprob5159 le 06 Mars 2017 à 05:53je voudrais savoir à quoi sert la colonne 'montant impayé' quelle est son utilité pour la suite
aucune...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

J'ai appelé le gestionnaire de mon dossier ce matin, il m'a dit que les impayés n'étaient pas inclus dans le montant dû et que les montants des 3 colonnes étaient additionnés in fine.

L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Pas de réponse, bon, cependant : que pensez-vous de mon gestionnaire ?
Ma note risque d'être encore plus salée que prévue....
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

agathe

Qu'il ne fait que rentrer les chiffres et c'est l'ordinateur qui calcule, ce n'est pas lui qui décide ce que vous devez payer. Le surendettement fonctionne avec des forfaits communs à tous les déposants.

naprob5159

L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


naprob5159

#242
Bonjour, Le délibéré du 2/5 concernant l'IP a été prorogé jusqu'au 9/6 pour 'nécessités de service' (avis reçu hier), pour le reste pas de nouvelles.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

BRUYERE

 >:( >:( >:(

Encore un peu de patience, donc..

Date ajoutée à votre calendrier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

naprob5159

Bonjour, je suis convoquée à l'audience pour la vérification de la validité du titre de créance et du montant des sommes déclarées le 20 Juin.
Le délibéré a lieu en général 2 mois après, ce qui devrait conduire sauf nouveau report fin Août pour la suite selon moi.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Caren


bisane

Vous êtes prête, pour cette audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Non, pas encore, les sommes déclarées par les créanciers sont notées au crayon sur la lettre sans justificatif. Je pense verifier tout cela et voir avec mon correspondant BDF si je ne m'y retrouve pas.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Pourriez-vous vous montrer plus précise ? Que contestez-vous précisément ? Qu'est-ce qui est noté au crayon ?
Le 20/06, c'est demain...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies