Ca y est, fouillis dans ma tête / PRP / fin de fichage

Démarré par nenettetlse, 11 Février 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bonne mise en place de votre plan !! bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

bonjour à tous,


Voilà quelques mois que je ne suis pas venue sur le forum. Quelques difficultés perso mais je me suis relevée.
Depuis juillet, mon plan a débuté, ça y est, tout se passe bien.
Cependant, entre temps, j'ai trouvé un nouvel emploi. Mes revenus sont passés de 1337 à 1250€ mensuels.
Je me demande si je dois en faire part à la BDF et si cela va changer qqch pour moi?


Aussi, un de es créanciers à qui je dois régler 104€ de facture d'eau, n'a jamais répondu au courrier BDF et donc n'apparaît pas dans le plan.
Quand je les contacte, ils refusent de me faire payer en 6 fois et m'imposent un règlement en 3 fois!!! Que puis-je faire? Ça fait des mois que je me bats avec eux et j'ai peur qu'ils me coupe l'eau.
Pourtant, je leur ai bien envoyé mon plan de surendettement...


Je vous remercie pour votre aide.


bonne journée à vous tous

Smilysoul

Inutile d'informer la BDF de votre changement de revenus ...

Difficile de négocier avec un créancier qui n'apparait pas dans votre plan  :P

ça vous pose un gros problème de régler en 3 fois au lieu de 6 cette somme de 104 € ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 29 Septembre 2016 à 18:31
Inutile d'informer la BDF de votre changement de revenus ...
Heu... si, comme vous l'avez écrit, il s'agit d'une baisse, vous allez pouvoir tenir le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse


bonjouroui il s'agit d'une baisse, qui plus est, je n'ai plus les TR que j'utilisais pour pouvoir faire mes courses. Donc forcément, je le subis mais je fais en sorte de tenir le plan. De toute façon je n'ai pas le choix.


Pour les 104€, cette société apparaît bien dans le plan mais n'ont jamais répondu à la BDF donc c'est concrètement à moi de m'arranger avec eux.


Merci et belle journée

bisane

Si ça devient trop compliqué, n'hésitez pas à contacter la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

bonjour à tous, (je ne retrouve pas mes anciens posts)


Comme évoqué dans mon sujet, j'ai un plan de désendettement en cours depuis juillet 2016. Je rembourse 173€ par mois et tout se passe bien. bbbo


J'ai signé un CDD en juillet et perçois des revenus mensuels de 1250€.
Je signe mon CDI à compter du 01/01/2017 toujours dans cette entreprise. Le hic est qu'ils m'avaient promis une augmentation de 100€ (soit 1350€ de revenus) que je n'aurais pas!!! Quelle amertume. >:(


Depuis que j'ai mon plan, j'ai perdu, 88€ de salaire par mois, je n'ai plus les TR qui me permettaient de faire les courses (environ 175€ par mois) et je travaille à l'autre bout de mon domicile donc j'ai considérablement augmenté mes frais d'essence. Pas question que je déménage puisque j'ai un logement social.
en tout et pour tout, j'ai perdu environ 350€ de "revenus" depuis mon dernier emploi.


Ma question est la suivante : tadammmmm :
puis je reposer un dossier à la BDF? Quels sont les risques?
Peuvent ils tout faire annuler ce que j'ai déjà obtenu????
Comment dois je procéder?
(ma conseillère BDF n'est pas très diplomate et ne répond pas à mes questions...)


Je vous remercie de votre aide et repose mon nouveau tableau mis à jour

BRUYERE

Bonjour nenette,

Message fusionné avec votre fil  ;)

Citation de: nenettetlse le 20 Décembre 2016 à 10:50
en tout et pour tout, j'ai perdu environ 350€ de "revenus" depuis mon dernier emploi.

Ce qui commence à faire effectivement beaucoup ...  >:(

Si vous sentez que vous n'arriverez pas à tenir le plan, oui il vaudrait mieux redéposer et surtout éviter les impayés..

Vous ne courez pas grand risque si vous n'avez aps aggravé votre endettement ..Et pour redéposer, il faut refaire un dossier complet et une nouvelle lettre de saisine

Merci d'insérer votre tableau dans le premier message du fil en le renommant pour plus de clarté ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

oh merci Bruyère :D
je vais y arriver à le tenir, je n'ai pas le choix et surtout, je fais en sorte d'améliorer quotidiennement ma vie. J'ai pris un grand bol d'air depuis ce plan : plus de découvert, je tiens mes comptes au centimes près et je m'en sors plutôt bien.
Mais je trouve que ce qui m'arrive est injuste et je paie une mensualité qui reste relativement élevé par rapport à mes revenus.


OK je vais tenter...Mais j'ai peur que ça remette tout en cause, ce que j'ai eu au premier plan ???

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 20 Décembre 2016 à 11:09
je vais y arriver à le tenir, je n'ai pas le choix et surtout, je fais en sorte d'améliorer quotidiennement ma vie. J'ai pris un grand bol d'air depuis ce plan : plus de découvert, je tiens mes comptes au centimes près et je m'en sors plutôt bien.

Citation de: nenettetlse le 20 Décembre 2016 à 11:09
OK je vais tenter...Mais j'ai peur que ça remette tout en cause, ce que j'ai eu au premier plan ???

Un peu contradictoire, non ?

Si vos revenus ont réellement diminué depuis la mise en place du plan.. les seuls changements ne pourraient être qu'à la baisse
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

je ne comprends pas votre commentaire??? ??? :-\


En quoi est-ce contradictoire?
Depuis que j'ai le plan, je respire, parce que je ne suis plus à découvert et que je paie en fonction de mes revenus. Mais il n'empêche que c'est dur à la fin du mois et encore plus dur puisque j'ai perdu de l argent suite à mon nouvel emploi.
J'ai signé un CDD de 6 mois avec promesse d'embauche et augmentation de salaire...Que je n'aurais finalement pas...
D'où mon inquiétude.
Depuis 6 mois, j'ai réduit considérablement mes factures, revus à la baisse mes abonnements tel et internet...
Ma question est tout à fait légitime. Est ce que ça ne peut pas remettre en cause les plans? De la part des créanciers je veux dire??? Est ce que ça ne peut pas les faire revenir sur leurs décisions initiales???
M'étais peut être mal exprimée


Merci de votre aide

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 20 Décembre 2016 à 11:42
M'étais peut être mal exprimée

Oui.. parce que dans le même post, vous dites que vous allez arriver à tenir et plus loin que vous allez redéposer ... ;) D'où ma remarque ...

Un redépôt dans votre cas n'a pas de risque d'être irrecevable ..Ensuite, si les mensualités sont revues à la baisse, pas sûr effectivement que les créancier en soient ravis ;D ..Il faudra alors que la BDF leur impose un plan ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Sauf à repasser par un redepot de dossiér vous allez avoir soit des poursuites, sî vous ne sauvez pas le plan signe soit vous aller avoir des retards de charges.

nenettetlse

merci Agathe.


J'ai préparé mon dossier. Il me manque quelques éléments encore.
D'après vos expériences, est ce que j'ai des chances que mes mensualités soient revues à la baisse?


Smilysoul

Citation de: nenettetlse le 20 Décembre 2016 à 14:59
D'après vos expériences, est ce que j'ai des chances que mes mensualités soient revues à la baisse?
avec une baisse de revenus d'environ 350 euros, ce sera très certainement la solution qui sera proposée par la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nenettetlse

désolée de vous embêter encore mais tout se mélange dans ma tête....


J'ai presque fini le dossier, où je vais joindre mon plan BDF en cours. Dans la partie des créanciers, que dois-je écrire? Est ce que je remets tous mes créanciers de mon premier dossier ou ils se serviront de mon plan?


aussi, dans le cas où mon dossier est irrecevable, je reprends mon premier plan BDF en cours?
de toute façon, je continue de payer mes mensualités...
Aussi, je ne veux pas d'effacement de mes dettes, mais une révision de ma mensualité en adéquation avec mes revenus? Pensez vous que je l'indique dans ma lettre de saisine???


Merci de votre patience et de tous vos conseils.

agathe

Comme vous voulez, soit vous remettez les noms de tous vos creanciers soit la gestionnaire le fera.
Si vou êtes irrecevable vous pourrez continuer le plan.dans votre courrier stipulez que vous avez besoind'une révision de la mensualite.

bisane

Citation de: agathe le 20 Décembre 2016 à 18:45soit vous remettez les noms de tous vos creanciers
Ben autant lui faciliter la tâche !  :P


C'est dommage d'avoir enlevé votre ancien tableau. On n'a pas d'élément de comparaison.
Merci par ailleurs de compléter la case B22 avec la mensualité actuelle.


Citationdans votre courrier stipulez que vous avez besoind'une révision de la mensualite
Une perte de revenus qui motive cette demande.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

bonjour,


j'ai rempli la case B22 et rajouter mon ancien tableau (à qques euros près puisque je l'ai fait de mémoire).


Oui dans ma lettre, j'ai bien signalé que j'ai un plan en cours, donc ma demande se justifie par baisse significative de revenus et j'ai précisé aussi que j'ai revu à la baisse certains de mes abonnements; que je souhaitais simplement une ré étude de ma mensualité mais en aucun cas un effacement de la dette puisque je tiens à les payer!


Une petite question au passage  ;D , mon plan a débuté en juillet 2016 pour 84 mois (délai maxi). Si on m'en accorde un nouveau, est ce que les qques mois déjà payés vont se déduire ou on repart sur plus 84 mois ce qui fera un total de 88 ou 89 mois????

BRUYERE

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre votre projet de lettre de saisine en ligne sur le fil dédié :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Citation de: nenettetlse le 21 Décembre 2016 à 10:45
Si on m'en accorde un nouveau, est ce que les qques mois déjà payés vont se déduire ou on repart sur plus 84 mois ce qui fera un total de 88 ou 89 mois????

Les mois déjà payés seront déduits des 84 mois  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

oups je viens juste de voir votre message.
Et bien voilà, en 2 jours c'est plié. Je me trouve hyper efficace  bbbo ;D .
La grosse enveloppe avec tous mes papiers vient de partir, direction la BDF...
je me sens plutôt bien parce que je ne risque rien...Au pire un dossier irrecevable mais je continuerais mon plan (mais je ne pense pas)...Et au mieux, une baisse de es mensualités ...


Je vous tiens informé dès que j'ai un retour


merci et je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année

nenettetlse

excusez moi à nouveau du dérangement...panique à bord!!!


Je viens d'envoyer mon dossier mais en courrier normal, pas en LRAR??? Est ce un prblème?


Depuis mon premier dépôt, février 2016, j'ai ouvert un compte à la jaune sans autorisation de découvert et j'ai pas eu de problème.
Dois je les prévenir de mon nouveau dépôt???


Aussi, dois je prévenir mes 4 créanciers pour lesquelles j'ai le plan BDF??? ou je joue l'ignorance????


Smilysoul

courrier normal pour un dépôt de dossier et vous ne prévenez personne  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nenettetlse


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies