Ca y est, fouillis dans ma tête / PRP / fin de fichage

Démarré par nenettetlse, 11 Février 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr à tous,




je reviens encore et toujours ave mes questions!!

depuis novembre, j'ai revu mes abonnements donc suis passée d'un opérateur à un autre, plus libre, en passant de 30 à 2€ par mois pour internet et de 30 à 3€ par mois pour mon tel.
Pour la box, j'étais en fin de contrat donc pas de soucis, bien que je galère pour l"exonération des frais d'exonération dû à mon plan BDF.
Aussi, je suis engagée encore pour mon TEL jusqu'au 27/03/2016 (abonnement de 24 mois). Sauf qu'en février 2015 , il m'ont réduit mon forfait et donc réengagée 12  mois (à l'intérieur de mon engagement de 24 mois). Je souhaite résilier mon contrat et d'après mon opérateur, je ne peux bénéficier de la loi chatel puisque j'ai un engagement de 12 mois qui ne me rend plus éligible à la loi chatel...

Bref, je sens bien qu'ils m'embrouillent mais je dois payer encore 3 mois soit 120€.

Ma question est la suivante : au titre de mon plan BDF, puis je résilier mon abonnement tel, sans frais supplémentaire? C'est à dire que je résilie mon tel en respectant mon préavis de 10 jours et je n'aurais pas à régler de pénalité? Sachant que j'ai choisi un autre opérateur, à 3€, 90% moins cher. Ce n'est donc pas de la fantaisie, mais bien dans le cadre de la gestion de mon budget.

Des retours d'expériences, des clauses particulières? Des mises en garde???

Je vous remercie

bisane

La situation de surendettement permet de résilier de nombreux contrats sans "pénalité".
Il faudrait regarder si le dernier en cours comporte cette clause.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

bonj[size=78%]our à tous[/size]



suite à la résiliation de mon abonnement tel, je reçois un AR de leur part me précisant que mes frais de pénalités ne seront pas exonérés car il faut une notification de recevabilité de la BDF datant de moins de 3 mois ??? >:( >:(


quand j'ai appelé leur service, ils ne m'ont jamais précisé cet élément et maintenant je me retrouve avec des frais de 110€.
Je ne pense pas que ce soit légal et aussi, puis je annulé le prélèvement à venir sans frais?


Merci de vos réponses précieuses

agathe

Attendez d'avoir la recevabilite et envoyez leur une copie des que vous l'êtes.

nenettetlse

merci Agathe de votre réponse, mais je suis déjà en plan de surendettement. J'ai eu la première recevabilité en mars 2016.
J'ai redéposé un dossier en déc 2016 car mes revenus ont bien diminués.

bisane

Essayez de voir ça avec votre gestionnaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

bonjour à tous


j'ai comme l'impression de vous harceler depuis quelques jours et je m'en excuse d'avance.


Comme vous pouvez le constatez, je n'ai de cesse de me battre contre un opérateur téléphonique, pour aller à la concurrence.


D'abord, le tel, mais j'ai dû annuler la résiliation pour les frais.


Mon deuxième souci, toujours ce même opérateur, m'envoie une facture et ils me prélèvent 49€ de frais de résiliation.
Or, ils ne doivent pas les prélver compte tenu de ma situation.
Je leur ai bien envoyer la notification datant de mars 2016...Est ce un problèe?


Merci de vos réponses
::)

Smilysoul

effectivement  à compter de la recevabilité vous êtes en droit de résilier un abonnement avant la date anniversaire !

Citation de: nenettetlse le 06 Janvier 2017 à 14:17
Je leur ai bien envoyer la notification datant de mars 2016...
en courrier simple ou RAR ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nenettetlse

Citation de: Smilysoul le 06 Janvier 2017 à 16:19
effectivement  à compter de la recevabilité vous êtes en droit de résilier un abonnement avant la date anniversaire !

Citation de: nenettetlse le 06 Janvier 2017 à 14:17
Je leur ai bien envoyer la notification datant de mars 2016...
en courrier simple ou RAR ?


la recevabilité date de mars 2016 et je résilie maintenant. Ils me demandent une notification de moins de 3 mois.
comment puis je me défendre???

agathe

Vous venez de redeposer, il va donc falloir attendre la nouvelle recevabilite.

nenettetlse

Citation de: Smilysoul le 06 Janvier 2017 à 16:19
effectivement  à compter de la recevabilité vous êtes en droit de résilier un abonnement avant la date anniversaire !

Citation de: nenettetlse le 06 Janvier 2017 à 14:17
Je leur ai bien envoyer la notification datant de mars 2016...
en courrier simple ou RAR ?


oui en LRAR
sans vous mentir, j'en suis à 8 réclamations chez eux depuis décembre. Ca m'épuise.

nenettetlse

Citation de: agathe le 06 Janvier 2017 à 16:58
Vous venez de redeposer, il va donc falloir attendre la nouvelle recevabilite.


Mis ils ne le savent pas que je viens de redéposer. Puis l'exonération de mes frais de résiliation reste bien valable, non?
En tout cas, 2 de leur téléprospecteurs, me l'ont confirmé ??? >:( >:( >:( >:(

nenettetlse

#263
Citation de: Smilysoul le 06 Janvier 2017 à 16:19
effectivement  à compter de la recevabilité vous êtes en droit de résilier un abonnement avant la date anniversaire !




Est ce que je peux le faire à n'importe quel moment? Y a t il un délai? Auriez vous un texte de loi à me communiquer SVP?

jacques123

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

nenettetlse

Merci de votre réponse
Je l'ai saisi déjà la semaine dernière pour un litige avec  eux. J'ai trois affaires différentes à régler avec ses voleurs!

bisane

Citation de: nenettetlse le 06 Janvier 2017 à 14:17j'ai comme l'impression de vous harceler depuis quelques jours et je m'en excuse d'avance.
Ben vous n'avez pas à vous excuser, hein ?  ;)


A ma connaissance, il n'y a pas, à proprement parler, d'article de loi... ou alors celui-ci est très ancien !  :P Mais c'est de notoriété publique : Téléphone, internet ou télévision : résiliation du contrat
Le surendettement est en tout cas un motif légitime de résiliation sans frais. Il faudrait vérifier dans votre propre contrat si celui-ci indique un délai précis pour procéder à la démarche, ce qui m'étonnerait.

Citation de: jacques123 le 06 Janvier 2017 à 18:28
Saisissez le médiateur :

http://www.mediateur-telecom.fr/reclamation/formulaire_en_ligne/
A condition d'avoir déjà saisi le service clients (ou consommateurs)...


Me vient une question plus pragmatique : le prélèvement a-t-il déjà eu lieu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

Merci Bisane ;-)


alors, je n'ai pas mon contrat puisque tout s'est fait par internet  :o .
Eux, évoque le fait que la notification doit dater de moins de 3 mois...


Le prélèvement aura lieu le 12/01. Je me suis renseignée auprès de ma banque et je ne peux pas faire d'opposition sinon je vais être fiché sur leurs fichiers PREVENTEL. >:(


J'en ai marre de me faire avoir.

nenettetlse

bonjour,


j'ai une petite montée de peur  :o
en parcourant le forum, j'ai lu dans une discussion, qu'il fallait prévenir nos créanciers, dans le cadre d'un re-dépôt.
Chose que je n'ai pas faite, puisqu'on m'a déconseillé de le faire.


Je ne remet nullement vos paroles en doute mais je ne veux pas risquer une irrecevabilité sous peine que j'aurais mal agit ??? .
Puisque j'ai déposé mon second dossier le 21 déc, que je suis en attente de la décision de la commission, dois je prévenir mes 2 créanciers??? Ou je laisse faire xxl! >:D


glagla, j'ai peur ;D

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 09 Janvier 2017 à 16:37
en parcourant le forum, j'ai lu dans une discussion, qu'il fallait prévenir nos créanciers, dans le cadre d'un re-dépôt.
Chose que je n'ai pas faite, puisqu'on m'a déconseillé de le faire.

Pas de panique !! ;)

Vous n'avez aucune obligation de prévenir vos créanciers et ce n'est nullement une cause d'irrecevabilité  ;)

La seule chose qu'on conseille c'est, s'il y a déjà un plan en cours avec des paiements,  de maintenir dans toute la mesure du possible ces paiements ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

 bbbo bbbo bbbo :D
merci Bruyère!!! me voilà soulagée!!


je n'ai pas l'intention de stopper les prélèvements. C'est difficile, mais ça fait 6 mois que c'est comme ça, donc je tendrai bon...

bisane

Citation de: nenettetlse le 09 Janvier 2017 à 15:00alors, je n'ai pas mon contrat puisque tout s'est fait par internet  :o .
Ben il doit bien y avoir des CGU...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

Bonjour à tous


Une petite question pratique me vient en tête. J'ai donc redeposé le 21 décembre un second dossier et suis en attente de réponse.


Je sais qu actuellement je sois scrupuleusement respecter le plan et continuer les paiements aux créanciers.
Mais dans le cas où je reçois la recevabilité, dois je continuer ou stopper les paiements  (comme un premier dossier). Ce qui me permettrait bien évidemment de cagnotter en attendant. ..


Merci de vos réponses
Très belle journée à tous malgré ce froid polaire

BRUYERE

Bonjour nenette,

La recevabilité (que ce soit un premier dépôt ou un redépôt) implique automatiquement l'arrêt de tout paiement aux créanciers ...

On va espérer que çà ne va plus tarder  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

Ohlala vous egayez ma journée. Donc oui j'espère que ça va vite arriver.
Encore faut-il que mon dossier soit recevable mais il n'y a pas de raison  bbbo xxl!


Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies