Dossier de surendettement déposé

Démarré par Lobell, 21 Octobre 2015 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lobell


bisane

A quelle date, la demande de mesures imposées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lobell


Lobell

Bonjour à tous,


Mon plan de surendettement comprend 3 paliers.


Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de ces paliers car je n'ai pas saisi.


Bien à vous.

jacques123

Les paliers correspondent aux périodes.
exemple : palier 1 du 1er mois au mois 16 veut dire que vous allez remboursé pendant 16 mois le montant de xxxxx (en dessous du tableau vous avez le détail et les créanciers à rembourser pour la période).
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Lobell

d'accord cela veut dire que les créanciers inscrits sur le 3ème palier seront remboursés en dernier?

agathe

Il peut y avoir des creanciers que vous continue de payer au 3 eme pallier, comme des nouveaux quî débutent.
Sî vous avez des problèmes scannez le tableau en anonymisant.

Lobell

Je vous scanne cela de suite.


Concernant le montant de capacité de surendettement je constate qu'il est différent du montant cumulé des colonnes du 1er palier.


Est-ce que cela veut dire que nous rembourserons moins tous les mois?

Lobell


Smilysoul

répondre
fichiers joints et autres options
parcourir
soumettre

le document ne doit pas dépasser 400 Ko ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lobell


Lobell

je ne peux pas cous transmettre le PDF il est trop volumineux

Smilysoul

Cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar ...
et précisez votre pseudo dans l'envoi de votre document  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lobell


Smilysoul

#89
document bien reçu  ;)

Donc sauf erreur de ma part ... Pour une CR retenue par la BDF de 1228 euros

1er palier durée 12 mois : total 999,34 euros
76,26
901,08
11
11


2ème palier durée 4 mois : total 996,84 euros
121,75
56,13
12 euros pour 11 créanciers
322,37
364,59
total

3ème palier durée : environ 1700 euros les 8 premiers mois  ::)
37 mois à
127,82
135,92
13,73
52,83
108,57
26,67
24,09
299,12

29 mois à 10,16

8 mois à
125
106,25
125
265
337,50


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Encore un plan bizarrement fichu !  :P

Citation de: Smilysoul le 12 Octobre 2016 à 18:093ème palier durée : environ 1700 euros les 8 premiers mois  ::)
Mais non : les 8 mois viennent après les 37.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Ah oui  ---!!!

donc
3ème palier durée : 37 mois à
127,82
135,92
13,73
52,83
108,57
26,67
24,09
299,12

suivi de 8 mois à
125
106,25
125
265
337,50
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lobell

Bonjour,


Donc si je récapitule :


pendant 12 mois je vais régler 999,34 €
ensuite pendant 4 mois je vais régler 996,84 €
ensuite pendant 37 mois (sauf 1 à 29 mois) mois je vais régler 944,41 € de créanciers TIERS + sur 8 mois 958,75 € de créancier FAMILLE, soit 1 903,16 €? ??? :o :o :o


ou bien y a t-il un 4ème palier sur 8 mois pour les créanciers FAMILLE (958.75 €)


je patauge un peu.....

Lobell

Finalement notre capacité de remboursement a été fixée à  1228 €/mois mais nous ne réglerons jamais cette somme mensuellement? C'est bien cela? ???

Smilysoul

j'ai pataugé également  :P :P

il aurait été plus simple de noter les 8 derniers mois créanciers famille (958,75 €) dans le 4ème palier ...
et oui vous rembourserez mensuellement une somme inférieure à votre CR, c'est une bonne chose non ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lobell

C'est tout à fait une bonne chose  bbbo  car nous avions déjà en tête un débit de 1000 € par mois et avons déjà pris les mesures nécessaires afin de ne pas trop être bloqués en fin de mois. Nous attaquerons donc notre plan sereinement.

bisane

Vous avez intérêt à vous faire un tableau personnalisé !  :P

Il y a en effet un chevauchement un 3ème palier, histoire de rendre les choses plus simples à comprendre et à mettre en place !  :P
Mais les 8 dernières mensualités interviennent bien après 53 mois de plan, où tout le reste aura été remboursé !

Et oui, c'est une bonne nouvelle, que vous remboursiez un  peu moins que la CR prévue !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lobell

Bonjour,


J'ai une nouvelle question peut-on créer une société lorsque nous sommes en situation de surendettement?


Mon conjoint désirerai créer une SASU.


Merci d'avance pour vos retousrs.

BRUYERE

Bonjour lobell,

Pour moi la création d'une entreprise n'est pas un problème en soi si vous n'avez pas à y apporter beaucoup de capitaux ou à faire appel à des prêts bancaires..

Le seul souci, c' est qu'en fonction du type de statut , en cas de un redépôt, vous ne seriez pas forcément éligible à une procédure BDF..

Ne connaissant pas suffisamment le statut SASU, je signale donc votre question à l'équipe  ;)

Votre plan est en place depuis quand ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Qu'il se renseigne plutôt sur l'EIRL si ce statut est compatible avec son activité...

Comment financerait-il les actions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies