Me voilà dans de beaux draps .......

Démarré par clacrise, 11 Février 2016 à 10:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

clacrise

Oui. L'huissier ne voulait rien entendre.
Au départ pour F......F il voulait l'intégralité puis 750€ par mois et ensuite  1500€ puis 250€ par mois et pour S.........T il voulait 1000€ par mois puis 300€.
Il m'a dit d'emprunter à ma famille ou des amis, que ce n'était pas son problème que je devais rembourser.

Du coup injonction de payer devenue exécutoire.

J'avais envoyé la mensualité que je devais par mois à F.....F en leur indiquant que dès que je pourrais donner plus, je donnerai plus. Je réglais directement F......F qui a encaissé les règlements et cela n'a pas plu à l'huissier du coup il a speedé les procédures. Il enchaîne les saisies sur compte alors les frais ça y va tant par lui que par la banque.

Je sais pas je comprends pas, cet huissier est sacrément virulent. Il est venu avec chez mes parents avec une plate-forme pour prendre la voiture.

J'essaie de rester calme mais ça cogite quand même. Là mon découvert est dépassé et pour prendre le train ce matin j'ai fait un chèque. Il me reste 35€ pour finir le mois et 10€ vont partir dans le parking aujourd'hui.

Je suis fatiguée et franchement je commence à comprendre les gens qui pètent un câble. Alors que je ne voulais pas car je croyais pouvoir m'en sortir j'ai déposé un dossier à la BDF.

Sérieusement c'est quoi le but de cet huissier en me terrorisant ? Prendre ma voiture qui a 10 ans, que j'ai acheté d'occasion alors que j'en ai besoin pour travailler. Quel intérêt de dépouiller les gens ??? En me retrouvant dans cette situation de surendettement je comprends mieux comment on peut devenir SDF et même vouloir mettre fin à ses jours.

L'Etat est endetté alors que les citoyens le soient est-ce si étonnant que çà ?

Moi j'en peux presque plus.

Je demande même pas à la BDF un effacement de la dette, juste qu'on me laisse respirer !
Si ça continue, je vais prendre un avocat pour faire une faillite civile : ce n'est plus possible.

HELP pour que j'aille mieux !!!!

ombrelle69

Vous avez vraiment bien fait de déposer... On va  xxl! xxl! xxl! xxl!

Les IP elles datent de quand ??

clacrise

#27
1 en septembre et 1 en octobre devenue exécutoire en octobre pour la 1ère et en novembre pour la 2ème.
Depuis décembre il enchaîne les venues chez mes parents.

Je n'ai pas vu les jugements alors que je lui ai demandé de mes les envoyer. Il m'a juste communiquer les numéros.
Ma mère essaie de filtrer mon courrier pour me le donner quand mon père n'est pas là. Il est devenu fou mon père parce qu'il dit que l'huissier lui met la honte en allant demander aux voisins si je suis là ou pas.
L'huissier est venu avec 2 gorilles et un gros camion. Puis 2 semaines après avec une plate-forme pour prendre la voiture.

J'ai l'impression d'être recherchée !!!!

Je ne leur donne plus rien à F......F . J'ai encore un revolving chez eux et ce mois-ci j'ai fait opposition au prélèvement.
J'ai voulu montrer ma bonne foi mais ils n'en veulent pas alors payer des frais à la banque + des mensualités de crédit et puis quoi encore ????


J'en ai marre !


agathe

Il n'y a qu'une semaine que vous avez déposé, même si votre dossier est pris rapidement rien de surprenant que le delai de traitement soit de plusieurs semaines, prenez patience .

clacrise

Je continue de me cacher avec ma voiture alors.
Mes parents vont devenir dingues.

agathe


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clacrise

Bonsoir,


Ok demain je m'en occupe. Je suis obligée de mettre l'huissier en copie ????

bisane

C'est préférable...
Et veillez à vider votre compte régulièrement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clacrise

Vider le compte : j'ai même dépassé le découvert autorisé de 72€ pour le moment.

J'ai compris que lorsque ma paye allait rentrer il fallait que je sois à maximum au montant du RSA.

Si je ne mets pas l'huissier en copie quelle incidence ? Désolée mais je l'avais prévenu par courrier que s'il continuait de me  harceler et surtout ma famille et bien que je déposerai un dossier de surendettement.

J'en ai marre. Comme je comprends l'épuisement de certains quand on est dans ce genre de situation. Ils ne sont pas humains les huissiers, ils veulent quoi que les français soient SDF.

Il veut plus que les mensualités de départ et les frais c'est presque le double. Aucun arrangement possible, il veut que je me plie à ce qu'il a décidé même si je n'en ai pas les moyens.


agathe

Qu'est ce qui vous dérange de mettre l'huissier en copie.

clacrise

J'ai peur qu'il soit encore plus insistant auprès de mes parents.

agathe

Sauf qu'il n'a pas le droit de faire pression auprès de qui que ce soit sauf vous, faites ce qui est nécessaire. Vos parents ne sont pas obligés de lui répondre il faut qu'ils soient forts puisque la situation va s'arranger.

clacrise

Merci Agathe. Je vais essayer de tenir le coup et faire ce qu'il faut. 

clacrise

Bonjour,


Courrier fait suite au conseil de Bizane. Je  xxl!

clacrise

Toujours pas reçu la preuve de dépôt.

Kouet-Kouet


Bonjour,

Moralité ne jamais ouvrir la porte à un huissier et encore moins discuter avec lui à moins d'être certain de pouvoir honorer ses exigences.


Non le surendettement n'est pas un échec mais le résultat d'une vie gérée par l'argent dans laquelle nous sommes exploités en travaillant jour pour jour. Tu ne peux ni avoir de regrets de t'avoir fait arnaquer par ton ancien compagnon ni ceux d'être en surendettement aujourd'hui. Par ailleurs puisque Mr a embarqué tes affaires alors qu'ils étaient à ton nom, pourquoi ne pas avoir fait le nécessaire auprès de la justice ? c'est un peu du vol.


Le mieux pour se déculpabiliser de la situation est de visionner qq vidéos spécifiques afin de prendre conscience de ce qui pour nous semble la fin du monde est en réalité un grain de sable, alors prends le temps de visionner sur youtube [size=78%]https://youtu.be/za7LhPfrUN4[/size] ainsi que [/size][size=78%]https://youtu.be/-cwdVDcm-Z0[/size] puis tu pourras t'intéresser au sujet à controverse sur les "illuminati" (vrais ou pas vrais ça porte à réflexion).


Il n'y a pas de honte à ta situation, on n'est pas tjs maître de nos ennuis. On aimerai tous ne pas en avoir mais la vie moderne souvent exploite nos failles.






clacrise

Toujours pas reçu la preuve de dépôt alors que dossier déposé le 9 février.
Nouvelle saisie sur le compte et 185€ de frais.

J'ai envoyé le courrier pour demander l'arrêt provisoire des saisies et pas de retour ( bon c'était en début de semaine).

Les frais sont en train de m'assassiner.

A partir de ce mois-ci je révoque les prélèvements même si je n'ai pas de nouvelles de la BDF ?



agathe

Vous pourrez révoquer les prélèvements quand votre dossier sera passé en Commission et déclaré recevable.
Appelez la BDF vous devriez avoir reçu le courrier justifiant votre dépôt.

BRUYERE

Citation de: agathe le 24 Février 2016 à 21:56
Vous pourrez révoquer les prélèvements quand votre dossier sera passé en Commission et déclaré recevable.

Agathe, là il  y a urgence à le faire ...  >:(
Sauf pour ceux où il y aurait une décision de justice ou un accord avec l'huissier, révoquez le plus vite possible  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

ok je n'ai pas remonté tous les messages.

clacrise

Bonjour,

J'ai appelé la BDF attestation renvoyée ce jour. Attestation de dépôt en date du 10.02.2016.
Pas de date pour la commission mais ce sera probablement en mars.
Malgré le courrier envoyé pour demander de saisir le JEX, la dame m'a indiqué que cela ne se fera que lorsque le dossier sera déclaré recevable.

Je vous cacherai pas que pour les frais je suis dégoûtée mais bon c'est comme ça.

J'espère que mon dossier sera recevable et que je pourrai régler très rapidement.

BRUYERE

On commence à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! intensivement pour un rapide passage en commission
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clacrise

Merci je ne vous cacherai pas que j'aimerai clouer le bec à cet huissier.

feufolette

ben vous auriez pu le faire il y a longtemps : assignation au  juge de l'exécution pour demander qu'il mette à sa charge les actes inutiles.
saisie sur compte bancaire : on passe chez nickel, pas de frais de saisie, et on demande systématiquement la remise à disposition des sommes insaisissables ou partiellement saisissables qui viennent s'y déposer
Mais s'il a rodé chez vos parents et qu'il sait qu'ils ont une maison, il se dit qu'ils peuvent toujours faire un crédit hypothécaire pour vous sauver la mise, ou il a humé la bonne odeur de leurs meubles et en a déduit une échelle de revenus,  alors il met la pression et au passage il facture de l'acte.   Et il sait que vous ne savez pas comment vous défendre.
Le loup sent la peur de sa proie et il en profite ...  Curieusement, les moutons qui ne tremblent pas sont plus difficiles à tondre ..
en tout cas   xxl! xxl!
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies