Re : Des questions sur mon dossier

Démarré par Marie77, 06 Octobre 2016 à 13:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marie77

Bonjour,
Nouvelle dans ce forum je me pose des question sur la recevabilité de mon dossier. En effet mon dossier passe le 14 octobre. Ils m ont appelé 2 fois déjà pour des renseignements complémentaires.  Sur les questions de bonne foi, est ce qu un paiement en 5 fois pris debut septembre et mis sur mon dossier peut fairf capoter mon dossier? Est ce qu ils peuvent me forcer à vendre une voiture? Nous en avons 2 pour aller travailler vu que nous travaillons loin de notre domicile. J espère vraiment que notre dossier seta reccevable.... autres questions : est ce qu un remboursement à la caf etait à inscrire car je ne pensais pas qu il rentrait en compte vu que je me suis arrangé avec eux pour un remboursement de 50e par mois.
Merci pour vos reponses

BRUYERE

Bonjour Marie,

Je vous ai créé votre propre fil, ce sera plus simple pour vous répondre..

Voici un message d'accueil : il comporte un tableau qu'il faudrait remplir et insérer dans  votre premier message. Cela nous permettra de vous aider efficacement.

  Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Toutes les dettes et tous les crédits doivent être déclarés à la BDF, donc il faudrait rajouter votre paiement à la CAF..

Pour le paiement en 5 fois, difficile de vous répondre  : cela dépend de l'objet de ce paiement et de son montant..

Pour la voiture, là encore, tout dépend de sa valeur : si elle est très récente, oui la BDF peut vous en demander la vente en vous laissant de quoi en racheter une moins coûteuse. Sinon, la vente n'est pas demandée.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Un paiement en 5 fois que sî un nouveau credit, à quelle date avez vous déposé ?
Qu' avez vous finance avec ce credit gratuit ?
Pour le travail n'avez vous que la solution voiture, pas de transport en commun ? Sî vos véhicules ont une valeur encore significative, oui on peut vous demander de les vendre pour des moins onéreuses.
Quant à la dette CAF il faut la déclarer et son règlement mensuel aussi.

Marie77

alors pour le credit en 5 fois sans frais c'était pour un ordinateur de 428e. Début septembre nous avons fait cette achat pour notre collégienne qui aura du travail sur ordinateur et pour moi qui devrait entrer en ecole infirmiere l'année prochaine. Pour les véhicule j'emmene mon fils de 2 ans avec moi pour aller en creche au sein de l hopital ou je travaille et mon mari n'a pas vraiment de transport autour de son lieu de travail. Et son véhicule est la plus recemment achetée d'occasion bien sur.
Pour ma caf j ai fait une erreur alors car je ne l'ai pas signalé. C était un trop percu quand nous avons fait notre déclaration de concubinage. Ils ont versé pendant 3 mois et nous ont demandé de tout rembourser donc je n'ai pas vu ca comme un crédit.

Marie77

mon dossier a été enregistré le 26/09/2016 et passera le 14/10/2016 en commission. Pour la caf je leur ai envoyé une attestation ou apparait la retenu. Dois je les rappeler pour leur signifié mon oubli?


BRUYERE

Citation de: Marie77 le 06 Octobre 2016 à 14:12
alors pour le credit en 5 fois sans frais c'était pour un ordinateur de 428e. Début septembre nous avons fait cette achat pour notre collégienne qui aura du travail sur ordinateur et pour moi qui devrait entrer en ecole infirmiere l'année prochaine.

Si vous avez bien expliqué cela dans votre lettre de saisine, il devrait pas y avoir trop de souci

Citation de: Marie77 le 06 Octobre 2016 à 14:15
Pour la caf je leur ai envoyé une attestation ou apparait la retenu. Dois je les rappeler pour leur signifié mon oubli?

Vérifiez avec votre gestionnaire que cette somme a bien été prise en compte ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


biquette59


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Marie77

Bonjour
Merci pour vos conseil.... dossier recevable. Bon je comprends pas toute la lettre mais je suis contente car j espère que mes problèmes prendront une autre tournure.
Alors je suis recevable et maintenant?? Que dois je faire? Qu est ce qui va se passer?

lilinne

bravo pour la recevabilité!!!

je vous mets un peu de lecture et je vous déménage...

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marie77

J ai bien lu le lien. Y a t il toujours des recours fait par les créanciers? J ai pas déclaré mon rachat de credit quand j ai pris le credit auto mais c etait une nécessité pour mon concubin pouf aller bosser et gerer les enfants et comme il n avsit pas de salaire fixe je l ai pris sur moi.

BRUYERE

#16
Les recours sont loin d'être systématiques, rassurez-vous ..
Et vous n'êtes ni la seule ni la première à ne pas avoir déclaré tous vos en cours de crédit lors d'une souscription ..

Il faut patienter un mois pour être sûre qu'il n' y a pas de recours  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marie77

Je vois un peu partout qu il faut ouvrir un autre compte ... pourquoi?

BRUYERE

Citation de: Marie77 le 20 Octobre 2016 à 09:37
Je vois un peu partout qu il faut ouvrir un autre compte ... pourquoi?

C'est surtout si vous avez un découvert important : cela permet d'éviter qu'après la recevabilité il soit brutalement supprimé et/ou que votre salaire passe entièrement dans ce découvert et que vous vous retrouviez sans rien  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité,

et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


Marie77

Moi mon decouvert est toujours actifs malgré le mail envoyé à ma nouvelle conseillère qui par contre rejette tout prelevement credit et facture. J espère que le mois prochain j arriverais à payer toutes mes factures en retard. Pas les credits bien sûr. ..

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions...
Message posté sur ce fil rapatrié.

Vous n'avez donc pas ouvert de compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie77

Combien de temps peut prendre la banque pour le decouvert? Ce mois-ci la banque n a pu payer que les credit et le loyer, tous le reste est impayé et j espère que ma paye ne va pas passer dans le remboursement du decouvert sinon je ne pourrais pas payer mon retard. Bref j suis trop stressée pour la suite.

agathe

Celà peut prendre Peu de temps comme un mois ou plus apres la recevabilite, rien ne régit la duree pour rembourser le decouvert, d'où l'utilité importante d'ouvrir un compte sain sî vous voulez retrouver la jouissance de vos ressources.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies