besoin d'un renseignement

Démarré par terredeshommes, 18 Décembre 2016 à 11:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

terredeshommes

 Etant donné que mes établissements bancaires(compte joint et compte perso) sont au courant de ma situation,j'ai mis carte sur table avec eux (le CA m'a même orienté vers leur association "Solidarité Passerelle" qui m'a orienté vers le dossier de surendettement. Je peux laisser virer mon salaire dans l'une et les indemnités dans l'autre comme je l'ai fait jusqu'à présent. S'ils ont reçu le même courrier que moi, ils savent qu'ils seront payé,pourquoi chercheraient t'ils maintenant à me mettre des bâtons dans les roues, s'ils le font, ils doivent bien se douter que j'irais à la BP....Peut être ai je été trop naïf une fois de plus.

Caren

 bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité !

Quelle est la date exacte de la commission ?
Et je déplace votre fil dans la bonne section du coup !  ;)

Ouvrez vite un compte sain...
... et surtout ne réglez aucune dette, juste vos charges, car comme le stipule le courrier que vous avez reçu, cela vous est interdit à partir de maintenant !

agathe


Caren

Citation de: terredeshommes le 22 Décembre 2016 à 22:44
Peut être ai je été trop naïf une fois de plus.
Vous ne seriez pas le 1er à l'être !  ;)
Et malheureusement pas non plus le 1er à voir son banquier changer d'attitude du tout au tout !
C'est plus prudent d'ouvrir un nouveau compte...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Voici un lien à lire attentivement , il devrait répondre à la plupart de vos interrogations :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

terredeshommes

C'est une bonne nouvelle, j'espère que la commission ne demandera pas la vente de la maison. Je me mets en quête d'une nouvelle banque dès demain(une banque en ligne peut elle faire l'affaire?). La commission a décidé de la recevabilité le 16/12/2016


Je tiens  à vous remercier tous pour vos conseils et votre aide.


Caren

#31
Citation de: terredeshommes le 22 Décembre 2016 à 23:41
une banque en ligne peut elle faire l'affaire ?
C'est à vous de voir, mais n'oubliez pas également que vous êtes fiché FICP,  et donc une banque en ligne ou en agence peut refuser d'ouvrir un compte à cause de cela...

Et date ajoutée à votre calendrier !  ;)

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
Voilà un dossier qui a été rapidement traité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

terredeshommes

Il pourrait le dire à la BDF d'ouvrir un compte sain avant le dépôt du dossier. Je ne comptais pas faire de crédit pendant quelques temps, et une carte électron fera très bien l'affaire. Ce sera juste au cas ou ma fidèle voiture qui a bientôt l'age du cognac viennent à me lacher, je n'aurais pas trop de solution de recours,il va falloir faire un bas de laine.

Caren

Citation de: terredeshommes le 23 Décembre 2016 à 09:22
Il pourrait le dire à la BDF d'ouvrir un compte sain avant le dépôt du dossier.
Cet aspect-là des choses ne la regarde pas vraiment...
Le conseil d'ouvrir un compte sain émane juste de ce forum !  ;)

terredeshommes

Merci Caren, j'aurais du venir sur le site avant le dépôt du dossier,je suis tombé sur le forum par hasard et ça m'a été très utile.

Caren

Comme on dit, mieux vaut tard que jamais !  ;)

Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo on voit grâce à votre avatar que vous êtes content !  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: terredeshommes le 23 Décembre 2016 à 09:22ma fidèle voiture qui a bientôt l'age du cognac
La comparaison est magnifique !  ;D ;D ;D

Bas de laine indispensable en effet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

terredeshommes

Bonjour à tous,


Je profite de 5 min devant mon ordi pour vous souhaiter une bonne année 2017. Je vous donne de mes nouvelles bientôt, mais pour résumer "Tout va bien".


A+

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Merci, et tous mes vœux également pour 2017 !  ;)

terredeshommes

Bonsoir à tous,


C'est avec surprise hier soir  en consultant mon compte que je me suis aperçu que mes prêts immobiliers ont été présenté, j'ai immédiatement contesté et avertit la BDF. Cet après midi les échéances ont été mises en impayés mais je croyais que les créanciers ne devais rien présenter le temps que le plan soit accepté. Si je dois contester une nouvelle fois, y a t'il un modèle de lettre particulier ou dois je reprendre la première que j'ai envoyé?


J'ai bien fais d'ouvrir un autre compte, ça m'aurais mis dans une sacré galère.

bisane

Ce ne sont souvent que des "écritures", comme ils disent, le temps qu'ils se mettent vraiment à jour !  :P
Normalement, pas de souci à vous faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies