un petit coup de pouce serait le bienvenue

Démarré par zakaria91, 13 Avril 2016 à 15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zakaria91

Bonjour à tous


le verdict va tomber ce soir , le recommandé de la bdf est arrivé mercredi, mon mari va le chercher cette après midi . c'est l'angoisse totale de voir la réponse..
Par contre j'ai maintenant sur le dos une société d'huissier pour Bonhomme vert qui me harcèle par texto et téléphone.
je dois leur répondre ??

agathe

#76
Non, surtout pas sî ce credit est declare dans votre dossiér, pour l'instant attendez de savoir si vous êtes recevable. Vous ne devez pas avantager un çreancier

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zakaria91

Bonsoir,
le verdict est tombé : dossier recevable et orientation vers un réaménagement des dettes.. bbbo

Après j'ai plein de question à vous poser car dans le courrier il y a le récap des dettes sous forme de tableau et dedans il y a des dettes que j'ai du payé notamment des factures en retard pour la garde de mon fils qui ont été pris en compte par la BDF sous peine de suspendre la garde de mon fils.
Concernant le prêt de mon patron je l'avais prévenu par écrit de mon dépôt de dossier, normalement il doit arrêté de me prélever sur mon salaire dés celui de juillet si j'ai tout compris ??

Une nouvelle tuile vient de me tomber dessus réajustement de facture EDF 200€ à régler ils vont me prélever le 22/07 je dois les appeler demain. est ce que vous savez comment ça marche pour le FLS.


bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


  Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?


Vos dettes vont être actualisées.
Le prélèvement doit cesser ce mois-ci, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59



zakaria91

bonjour à tous


quel soulagement, depuis hier je reçois des courriers me notifiant que je ne dois plus payer. cofifi m'a envoyé ce courrier hier, le bonhomme vert avait entamé via huissier la persécution que j'ai eu ce matin et à qui j'ai envoyé la copie du courrier et qui m'a dit ah ok on prévient notre client. Oui mais il doit être déjà au courant madame !! :)
plus aucun appel téléphonique limite c'est étrange....on s'y habituerai presque ...

Smilysoul

ouais ça fait bizarre après la recevabilité de ne plus être harcelé  >:D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et cette habitude se prend rapidement !  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité et tous ses effets bénéfiques !!!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

zakaria91

Bonjour à tous


j'ai une question qui concerne mon ancien compte en banque puisque suite à vos recommandations j'ai ouvert un compte sain.
j'ai 2 chèques impayés qui traînent sur cet ancien compte dues à mes problèmes de retard de remboursement de ma mutuelle dont je vous avais déjà fait part. Est ce que je peux régulariser ces 2 impayés ou pas ?? Ils ne faisaient pas parties des découverts que j'ai annoncé à la BDF lors du dépôt du dossier.
merci d'avance

Smilysoul

Citation de: zakaria91 le 20 Juillet 2016 à 15:29
j'ai 2 chèques impayés qui traînent sur cet ancien compte dues à mes problèmes de retard de remboursement de ma mutuelle dont je vous avais déjà fait part. Est ce que je peux régulariser ces 2 impayés ou pas ?? Ils ne faisaient pas parties des découverts que j'ai annoncé à la BDF lors du dépôt du dossier.
si ces chèques impayés ne sont pas déclarés dans votre dossier, vous pouvez les régulariser en ''affectant'' les sommes précises auprès de votre banque  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=434.msg5094#msg5094
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zakaria91

Bonjour à tous


j'ai une question est ce normal que Bonhomme vert m'envoi par voie de lettre d'huissier (le même à qui j'ai envoyé la recevabilité de mon dossier BDF il y a 5 jours) une promo sur ma dette de 30% ??
je sais que c'est les soldes en ce moment mais là j'en suis restée bouche bée !!!
je suppose que je ne répond pas ???

Smilysoul

ils sont vraiment  ffouR ffouR ffouR
bien entendu vous classez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zakaria91

Bonjour,


j'ai reçu hier le courrier de ma banque (l'autre pas là où j'ai le compte sain) résumant la procédure concernant la recevabilité de mon dossier de surendettement par contre en vérifiant les comptes j'ai tout de même remarqué que la banque du lion m'a prélevé des frais de dysfonctionnement après la date de recevabilité je dois les contester de suite où j'attends de recevoir l'état des dettes ??

agathe


zakaria91

bonjour à tous,


bon ben voilà je m'y attendais, pour ma dette avec mon patron comme celui ci est en vacances je pense qu'il n'a pas donné, ni vu du reste les courriers de la BDF du coup  il m'a prélevé la mensualité sur mon salaire..
je dois faire quelque chose ou pas ??prévenir la BDF ??

BRUYERE

Citation de: zakaria91 le 29 Juillet 2016 à 15:05
je dois faire quelque chose ou pas ??prévenir la BDF ??

Vous ne nous précisez pas l'organisation comptable existante ..: le patron lui-même ? un comptable ? Comme il ne semble pas s'agir d'une mauvaise volonté délibérée, inutile de prévenir la BDF

Dans tous les cas de figure, la somme devra vous être recréditée dans les meilleurs délais par la personne compétente dès que vous l'aurez prévenue (ou lui aurez rappelé votre recevabilité..)_
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zakaria91

tout émane de mon patron lui même, donc je l'ai prévenu du dossier BDF et qu'en cas de recevabilité il recevrait un A/R lui notifiant la procédure.
Quand moi j'ai reçu l'AR il était en vacances ou allait partir le jour même donc je ne pense pas qu'il s'en soit occupé. Je verrais avec lui il rentre lundi.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies