Suis je en surendettement ?

Démarré par Francke, 13 Janvier 2017 à 22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#125
Ne vous épuisez pas à lui répondre... mais joignez le document à votre dossier...

Peut-on saisir ma voiture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Merci Bisane, je vous le cache pas je suis au fond du trou moralement ,les problèmes d'argent et la peur de perdre ma voiture et du coup mon travail finissent de m'epuiser.
Si je comprends bien il lui faut une autorisation du tribunal ? Est ce long ou compliqué à obtenir ? Apparemment ils auraient déjà gagé la voiture.
Elle m'a dit me rappeler d'ici demain pour convenir du rdv pour saisir la voiture, elle peut tjrs courir mais en vérité j'ai la trouille

bisane

Pour le moment, s'il s'agit d'un prêt affecté comportant une clause de propriété, ils ne pourraient que l'immobiliser...
Mais ils ne peuvent pas la saisir, en effet. Prenez le temps de lire le billet que je vous ai posté et les liens connexes. Cela devrait vous rassurer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Merci, donc si je comprends bien tant que je ne reçois pas le titre exécutoire, je ne fais rien, si j'en reçois je "conteste" en justifiant le dossier et surtout que la voiture m'est indispensable pour le travail ?
En revanche pour l'immobilisation c'est moins rassurant, ils peuvent obtenir une décision en 8 jours ? C'est sur que c'est mieux que la vente mais pour mon travail ce serait la catastrophe.
Désolé pour toutes ces questions mais ça me bouffe le cerveau, m'a famille dépend vraiment de moi.


bisane

Essayez de mettre votre voiture "à l'abri"...  ;)
Et ne vous bouffez pas trop les neurones !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Merci Bisane, bon c'est ce que je craignais avoir compris ma voiture est en "danger" , est ce que je serais prévenu en cas de blocage ou vaut mieux que je me méfie tt de suite ?

bisane

Non, vous ne serez pas prévenu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Ce n'est peut être pas très honnête ce que je vais vous dire mais si je l'appelais en lui "promettant " de régler la somme due le mois prochain , histoire de gagner un mois, puisqu'elle m'a dit de me faire aider par ma famille ou mes amis (c'est sûr qu'on a tous un pote prêt à vous prêter 11000 euros ), qu'en pensez-vous ? Quels seraient les risques vis à vis de la BDF ?

bisane

Aucun risque par rapport à la BDF...
Vous pouvez essayer de gagner du temps, mais il n'est pas certain qu'elle soit dupe !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Oui, c'est un cabinet bien particulier apparemment, ils vous envoient des messages demandant de rappeler un numéro en 08.. surtaxé, j'ai reçu un courrier type me disant qu'elle va contacter mes héritiers  ???  et d'après ce que j'ai vu sur internet ce n'est pas le pire de ce qu'ils font.

Francke

Bonjour, je compte déposer mon dossier demain mais il me vient un doute, pour déposer le nouveau je dois annuler le premier, je pensais donc tout faire demain à savoir déposer mon dossier et donner ma lettre de clôture.
Est ce que je n'aurais pas du d'abord envoyer ma lettre de clôture et apporter mon dossier quelques jours plus tard  ?J'ai peur de m'entendre dire de repartir avec mon dossier et d'attendre.

agathe

Envoyez votre lettre de clôture en même temps que le nouveau dossier, mettez la en premier.
Votre dossiér sera clôturé avant que votre nouveau dossiér soit traité.

Francke

D'accord,merci.
Une dernière question j'ai déposé mon dossier à Chartres mais la lettre confirmant la réception de mon dossier provenait d'Orléans et la personne qui m'a contacté est là bas aussi ,est ce que cela veut dire que je dois faire mon dépôt à Orléans ?

agathe

Votre Depot de dossiér doit ce faire dans votre département de residence, pour raccourcir les délais de traitement les BDF s'entraident.

Francke

Bonjour,
Voilà nouveau dossier déposé, l'accueil est toujours aussi catastrophique mais heureusement ce n'est pas là que mon dossier sera traité. C'était compliqué vu que la moitié des documents étaient dans le dossier de base mais j'ai fait plusieurs petits courriers pour rappeler la situation et la "gentille " dame de l'accueil la aussi noté.
Donc voilà, très agacé et rabaissé par la façon donc j'ai été reçu mais plein d'espoir, je croise les doigts pour que ce soit la bonne cette fois.

Smilysoul

date de dépôt de dossier modifiée  ;)


xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Le dossiér de base est toujours ressorti en totalité pour traiter un redepot de dossiér.

bisane

On va espérer que la personne qui a suivi le dossier et vous a conseillé de redéposer continuera à le suivre !  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Oui je pense , elle l'a envoyé au nom du gestionnaire du premier dossier mais 2 personnes s'occupaient de moi une femme et un homme, la femme répondait aux mails du gestionnaire, pas tout compris, mais bon croisons les doigts '

Francke

Bonjour,


Le gestionnaire vient de m'appeler aujourd'hui et je n'en sais pas beaucoup mieux, le dossier passera en commission soit fin avril soit fin mai, à son niveau le traitement du dossier est fait reste plus qu' à attendre. Il ne peut pas non plus me dire si il sera recevable ou pas, il m'a juste dit en cas de recevabilité , vérifiez que je n'ai oublié aucune dette. Il ne m'a vraiment pas semblé très optimiste mais bon .

Vicky

Votre dossier n'était pas complet pour que le gestionnaire vous contacte ?
Quoiqu'il en soit on  xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Citation de: Vicky le 10 Avril 2017 à 17:34
Votre dossier n'était pas complet pour que le gestionnaire vous contacte ?
Quoiqu'il en soit on  xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.


Je lui avais envoyé un mail dans l'espoir d'en savoir un peu plus, mais il ne sait rien et ne peut rien dire, il ne me dira même pas si mon dossier passe fin avril..il m'a dit vous recevrez un courrier  début mai si c'est le cas. il m'a aussi dit moi j'ai fais ma part du travail et j'ai mis le dossier a disposition , je suis un peu déçu d'avoir un gestionnaire qui a l'air de s'en moquer , je pensais qu'il " se battrait " pour faire passer le dossier , apparemment ça ne marche pas comme ça.

agathe

Non ça ne marche pas comme ça.
Il faut attendre la décision de la Commission, un gestionnaire n'a surtout pas à s'engager.
De plus vous n'avez pas à connaître son argumentation  rien ne dit qu'il ne défend pas votre dossiér.

Vicky

Citation de: Francke le 11 Avril 2017 à 11:39
Je lui avais envoyé un mail dans l'espoir d'en savoir un peu plus, mais il ne sait rien et ne peut rien dire, il ne me dira même pas si mon dossier passe fin avril..il m'a dit vous recevrez un courrier  début mai si c'est le cas. il m'a aussi dit moi j'ai fais ma part du travail et j'ai mis le dossier a disposition , je suis un peu déçu d'avoir un gestionnaire qui a l'air de s'en moquer , je pensais qu'il " se battrait " pour faire passer le dossier , apparemment ça ne marche pas comme ça.
Je comprends votre déception dans cette pénible attente où on aimerait bien un petit signe d'encouragement mais c'est comme dans n'importe quel autre domaine, il y a des personnes pas sympas, des personnes mal lunées, des personnes "frileuses" ... mais soyez rassuré ça ne présage absolument de rien quant à la suite qui sera donnée à votre dossier ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies