Du point de vue du creancier...

Démarré par Abel, 08 Août 2014 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Abel

merci les z'amis, ...ça fait du bien au moral apres tant d'années à courir apres l'avocat, les tribunaux,  :-\  à enfin
recevoir mon dû...J-20...Car le connaissant, c'est quand meme surprenant de sa part, pensez vous que je lui redonne une réponse pour confirmez mon accord ?   :D 

Comailles

Si cela vous rassure vous pouvez lui confirmer mais cela ne me semble pas nécessaire ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Surtout tenez nous au courant ;)

bisane

On va faire un pari : ça va le faire !  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Abel

inchillah... ;)  ;.je vous tiens au jus, merci de vos lumieres..

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Abel

Bonjour à toute et à tous,.. bbbo

Je vous donne des news, des bonnes car mon débiteur m'a bien versé par virement la somme mensuel à la date du 31 aout...
En esperant que ça dure,...

BRUYERE

#33
Une très bonne nouvelle donc !!  bbbo

Et on va espérer que ces virements seront bien pérennes .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Abel

merci de vos conseils et de vos précieux avis, à bientot...Abel ;)

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Abel

De rien, normal...J'ai maintenant ma situation professionnelle a stabilisé ou en creer une pour être completement rassuré.... :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Abel

merci, grâce à votre site, on apprend beaucoup de chose, et je suis le 1er a regretter qu'aucun cours d'éducation "financiere" ne nous soit donné au lycée voir au college, on aurait peut être pû éviter certaines situations que nous connaissons tous autour de nous...En ce moment je suis en train de renégocier tous mes mensualités ( assurances, téléphonie, ..immobiliers en fin d'année) et c'est fou ce qu'on peut faire pour baisser un peu de ses dépenses...Je peux donner des exemples si ça interesse quelqu'un(e)....Ou sur un autre fil ( modo à vous de voir)...  :D C'est sans prétention, juste quelques idées qui m'ont permis de gratter un peu de pouvoir d'achat, et de nos jours, c'est pas négligeable...

Comailles

Oui, bien sur vos astuces nous intéresse , vous pouvez les mettre dans un nouveau fil  ;)

SkarO

Citation de: Abel le 07 Septembre 2014 à 01:33
merci, grâce à votre site, on apprend beaucoup de chose, et je suis le 1er a regretter qu'aucun cours d'éducation "financiere" ne nous soit donné au lycée voir au college


Je suis bien d'accord!!! ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Fil à ouvrir plutôt dans cette section : gestion du budget, à moins que vous y trouviez un fil où vous pourriez répondre pour le compléter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Abel

#47
Bonsoir

je vous donne des bonnes nouvelles, le débiteur m'a payé depuis fin auout juste 1 jour de retard ce week end ( faute a la banque ) en esperant que ça continue............Bon courage a toutes et a tous...

Abel

 >:( bonjour


Aujourd'ui 26 janvier 2015, mon débiteur vient m'annoncer qu'il ne comptait plus me payer car il n'arrive plus, blabla...( créance le 30 de chaque mois)....
j'ai recu en tout et pour tout 5 mois de paiement, que puis-je faire ?


Solutions :


_ envoyer LRAR pour une mise en demeure début février et/ou dossier déposé chez Huissier ? Je peux aussi demander a ce que la dette effacée du plan y soit jointe ( 15000 euro) ?


Merci

Comailles

 :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Oui, vous allez devoir lui faire des RAR lui demandant de régulariser son retard.
Si il ne le fait pas, son plan deviendra caduc et vous pourrez obtenir une saisie via un huissier.
Il risque en effet de perdre l'affacement en fin de plan ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies