redépôt suite à irrecevabilité et vente bien immobilier

Démarré par laura190771, 08 Septembre 2014 à 14:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#25
Il est à craindre que la seule solution soit la vente de la maison, réfléchissez bien il ne faudrait pas qu'elle soit vendue aux enchères, étant en procédure de saisie immobilière, alors vous perdriez tout.


Pour votre crédit immobilier il vous est demandé la totalité du reste du Pret, la decheance du terme devant être prononcée. Vous ne pouvez avoir que 3 mensualites impayees pour espérer continuer vos mensualites or  vous en avez six.

Smilysoul

Citation de: laura190771 le 26 Octobre 2016 à 18:08
ai enregistrer le tableau mais il ne s enregistre que sous word et par conséquent il me demande un code.pourtant j ai libre office mais ce choix ne m'est pas proposé lors de l'enregistrement .
euh ... ci joint de nouveau le tableau suffit de cliquer sur ''enregistrer'' sur votre PC ...
il n'y a pas de code  ::) mais il ne faut remplir que l'onglet 1ers renseignements ;)   
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

laura190771

bonjour a tous et toutes
j envoie ce jour ma lettre de contestation a la banque de France..merci
je finis de remplir le tableau et vous l'envoi.


laura190771

Bonsoir
Je suis terrifiée. J ai une audience d orientation prévue mercredi prochain.
Concernant la saisie de ma maison.
MOn avocate m a conseillé de faire faire un mandat de vente pour l audience.
Tout cela En attendant. Car elle a déjà prévu de faire une demande de vice de procédure.
Nous ne souhaitons pas vendre notre maison .mais apparemment devons faire un peu semblant de le vouloir en attendant.
Un mandat de vente peut il être annulé ?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien.
J en ai bien besoin. .

agathe

il ne s'agit pas de faire comme si, quand vous allez être obligée de redeposer dans 24 mois vous vous expliquerez comment ?
Vous avez, sî vous faites celà, de grandes chances d'être déchue de la procédure et devrez vous débrouiller avec vos creanciers.

Le juge va analyser votre dossiér et décidera de la marche à suivre , au lieu de suivre des conseils dangereux essayer de trouver un argumentaire pour garder votre maison, c'est ce que le juge attend.

feufolette

Citation de: agathe le 07 Novembre 2016 à 18:21
il ne s'agit pas de faire comme si, quand vous allez être obligée de redeposer dans 24 mois vous vous expliquerez comment ?
Vous avez, sî vous faites celà, de grandes chances d'être déchue de la procédure et devrez vous débrouiller avec vos creanciers.

Le juge va analyser votre dossiér et décidera de la marche à suivre , au lieu de suivre des conseils dangereux essayer de trouver un argumentaire pour garder votre maison, c'est ce que le juge attend.


le conseil dangereux c'est le vôtre, parce qu'on est en audience d'orientation, et ce n'est pas la bdf qui va suspendre la procédure vu l'irrecevabilité actuelle et le temps d'argumenter pour le juge du surendettement la maison sera déjà partie aux enchères.


donner un mandat à une agence pour la vente d'une maison n'a rien de frauduleux
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

laura190771

Je crois merci pour votre remarque feufolette. ..
Je vais effectivement préparer un argumentaire.Mais par quel biais puis je lui faire parvenir sachant que l audience  est mercredi et que c est notre avocat qui ira ?
Aurais je une autre occasion de m'exprimer personnellement.
Merci pour vos conseils.

agathe

Feufolette on u avez vous lu que donner un mandat à une agence est illégal, n'importe quoi .....
Il faut encore qu'il soit honnête et sincère et le but n'est pas de le retirer une fois arrache la décision du juge.
On est encore dans un pays de gens honnêtes et non de magouilleurs non ???

bisane

#33
Citation de: laura190771 le 07 Novembre 2016 à 18:15
Bonsoir Car elle a déjà prévu de faire une demande de vice de procédure.
Quel vice de procédure ?

Je crains que vous ne vous illusionnez sur l'issue de cette procédure...  >:(


Et j'ai un peu de mal à vous suivre : vous n'avez même pas mis le terrain en vente ?
Ce serait le seul argument qui pourrait peser dans la balance pour conserver la maison.


Vous ne vous rendez pas à l'audience ?
Quand voudriez-vous avoir l'occasion de vous exprimer personnellement ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


laura190771

bonjour


Mon dossier vient d etre confirmer irrecevable par le jex.
Pouvez vous m indiquez si je suis bien sur mon fil?pour continuer ma discussion?
merci


feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Vicky

Désolée pour cette mauvaise nouvelle >:( >:( >:( >:( >:(
Malheureusement, vous n'êtes pas la première, ni la dernière à qui cela arrive.

Quelle en est la date exacte ?

Un peu de lecture pour vous expliquer comment rebondir et assainir votre situation :
Que faire si l'irrecevabilité de votre dossier est confirmée par le juge ?

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Désolée pour cette mauvaise nouvelle  >:( >:(
Prenez le temps de bien lire le lien mis par Vicky ..Et on continue le combat avec vous ..

Quelle est la date du délibéré ?

Et fil déplacé >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laura190771

Merci pour vos encouragements .
je lis tout ça et revient vers vous.

laura190771

il semblerait que vous ayez un tableau adapté a mon cas.pourriez vous m en donner le lien ?
merci

laura190771

jugement jex du 13 septembre 2017

Vicky

Citation de: laura190771 le 26 Septembre 2017 à 11:35
il semblerait que vous ayez un tableau adapté a mon cas.pourriez vous m en donner le lien ?
merci
Il est dans le lien que je vous ai mis, mais le voici :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

Prenez le temps de digérer cette mauvaise nouvelle...
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

laura190771

#46
Effectivement, c'est ce que je fais .
j'ai laissé tous cela de cote pendant quelques jours.surtout que j ai 4 enfants a gérer ;) ;) .
Et là je me sens d'attaque. ;D ;D ;D
En plus je viens de me faire licencier donc je vais avoir le temps de m' en occuper.
Avec vos conseils et expériences je suis sure que ça va aller.
Est ce que copie de mon jugement pourrait vous être utile?ou dois je le poster?
merci

Smilysoul

Citation de: laura190771 le 26 Septembre 2017 à 11:36
jugement jex du 13 septembre 2017
date rajoutée à votre calendrier, MP pour l'adresse du forum  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

laura190771

J'ai rdv jeudi pou le dépôt.
Une vente aux enchères de ma residence pricipale étant prévue le 12 septembre 2018 et des visites le 3 septembre.
Pensez vous je doive également préparé un courrier a/r au président de la commission pour faire stopper la procédure en attendant la recevabilité de mon dossier ? ?


bisane

Votre dernier message n'ayant pas grand chose à voir avec la lettre de saisine, je l'ai regroupé avec votre ancien fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies