dossier irrecevable .........

Démarré par pascal956, 08 Août 2017 à 11:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Payez les impôts et ce qui relève des dettes jugées, s'il y en a, et pour les autres laissez les créanciers se manifester...

pascal956

#51
BONJOUR
les huissiers n arrête pas de me tel ou de m envoyer des lettres .......
suite a ma decheance du tribunal je voudrai savoir ce que je suis devenu pour la banque de france ??? ?
est il raisonnable de tenter de refaire un pret a montant unique ou d essayer de rembourser au coup par coup

MERCI DE VOTRE SOUTIENT CAR JE PERD ESPOIR.......

agathe

#52
Suite à votre irreçevabilite emanant du tribunal la BDF ne s'occupe plus de votre dossiér.
Refaire un pret ne devrait pas être possible car vous êtes fiche FICP.
Il faut attendre les injonctions de payer que chaque creancier va vous faire parvenir et à ce moment là leur faire une proposition.

pascal956

EN CLAIR MA VIE EST FOUTUE .........

agathe

Vous avez etes loin d'être le seul, il va falloir mettre en place une facon pour pouvoir regler vos dettes petit à petit.
Vous allez voir des conseils.

pascal956

DSL JE SUIS PERDU JE NE CROIS PLUS EN RIEN
pardon pour les majuscules

agathe

Vous n'êtes pas plus perdu que ceux qui sont dans votre situation, celà va être long mais vous allez vous en sortir.

Caren

J'ai essayé de vous expliquer dans ce message la situation dans laquelle vous êtes et les conséquences qui en découlent.
Et en effet, vous n'avez plus de dossier à la bdf et vous ne pouvez plus y avoir recours...

Non, un nouveau prêt n'est pas raisonnable du tout, quand bien même vous pourriez le faire !

Vous avez une bonne CR, mais sans tableau précis, difficile d'avancer, à part vous redire la même chose que ce qui a déjà été dit...

BRUYERE

Citation de: pascal956 le 04 Septembre 2017 à 11:59
EN CLAIR MA VIE EST FOUTUE .........

Absolument pas... ;)

Ce sera plus long et plus compliqué qu'avec un plan BDF, mais nous avons de nombreux cas sur le forum où après avoir fait diminuer la dette de façon significative, un redépôt a été recevable..

Mais cela suppose une stratégie, beaucoup de rigueur de gestion et de la volonté..et il faudra vous attendre à prendre à pas mal de reprises le chemin du tribunal ..mais le jeu en vaut la chandelle..

Prenez le temps de lire très attentivement les liens mis par Caren et surtout remplissez très soigneusement le tableau demandé..C'est avec ce tableau rempli qu'on va pouvoir déterminer avec vous les priorités de remboursement, en suivant les règles suivantes :
- en premier les charges et d'abord les impôts
- ensuite les prêts perso
- laisser courir les revolvings : pour ceux-là, attendez de les voir venir en procédure au tribunal. Vu qu'ils présentent souvent des irrégularités, vous pourriez avoir une chance de voir le juge faire baisser l'addition..

En ce qui concerne les huissiers, seuls ceux qui vous réclament un règlement pour des dettes déjà jugées (et donc suite à passage au tribunal) ont qualité pour le faire  ..

Et donc ce serait bien de répondre à la question déjà posée par Caren à ce sujet : avez-vous des dettes jugées ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pascal956

Merci de votre soutient
oui j ai une dette jugee que je rembourse tant bien que mal pour les autres huissiers je donne ce que je peux le debut de moi est dejas difficile .......
avant l arrivee des huissiers je vend tout ce qui est superflu dans ma vie


bisane

Vous avez désormais 2 possibilités :
1/ vous laisser couler
2/ prendre les choses en mains et négocier pied à pied

Rien n'est jamais perdu, mais il faut en effet vous mobiliser et en priorité remplir ce tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Contactez une bonne fois pour toute vos créanciers pour connaître le montant de chacune de vos dettes et remplissez ce tableau.
Ca vous permettra de reprendre les choses en main, de vérifier ce qui est réellement du, et de vous fixer des objectifs de remboursement.


Se faire harceler par des huissiers en aveugle, sans savoir ce que vous payez et pourquoi, il n'y a rien de plus stressant et démoralisant..
Forcément vous n'en voyez pas l'issue.
Il y a presque 2 ans, moi aussi je pensais que mon avenir avec mon Potiron était foutu, et la nouvelle de l'irrecevabilité a été comme un tremblement de terre.
J'ai tenu le coup parce que j'ai senti que mon Potiron allait flancher. J'ai pris sur moi, et lui ai dit de façon très assurée qu'on allait trouver une autre solution, même si franchement, je n'en menais pas large..


La dette initiale était astronomique, on en bave, mais nous avons repris les choses en main, avec l'aide du forum, et maintenant, même s'il reste encore une belle somme à rembourser, tout est sous contrôle. Et surtout, je n'ai plus peur..
On peut aussi s'en sortir aussi sans la Banque de France. Et pas forcément moins bien que les autres..

REPRENEZ LA MAIN SUR VOTRE VIE !
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies