Recours injonction de payer

Démarré par lea25, 21 Février 2011 à 09:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lea25

Bonjour,

Je suis tombée sur ce forum après quelques recherches au sujet de mon « problème ».

J'espère avoir posté dans la bonne rubrique.

Je ne suis pas réellement surendettée, j'ai eu quelques soucis il y a quelques temps, j'ai eu affaire a une société de recouvrement en ce qui concerne un crédit pour lequel je n'ai pu honorer plusieurs mensualités. Ils m'ont donc demandé la totalité du crédit. C'Était impossible pour moi.

Je leur ai proposé en remboursement sous plusieurs mois mais ce n'était jamais suffisant...! Pourtant je faisais en fonction de mes moyens... Ils m'ont dit qu'ils allaient faire les démarches via la tribunal pour une saisie.

La semaine passée j'ai un huissier qui m'a apporté une ordonnance portant injonction de payer pour un montant de 2200 euros. (somme demandée à la base 4900 euros)

Je ne conteste pas ce montant c'est de l'argent que je dois, je le sais et du surcroit ça a considérablement baisser par rapport à ce qu'ils me réclamaient.

En revanche je ne peux pas leur payer ça tout de suite ! Vais-je passer obligatoirement par la saisie ? Y a-t-il un autre moyen ? L'huissier n'a répondu a aucune de mes questions en me disant que tout ecrit sur les papiers et qu'il fallait que je vois avec eux directement. Quand je lui ai demandé si je devais signer quelque part il me répond « signez si vous voulez » enfin bref il est meme pas sorti de sa voiture pour me donner l'injonction de payer, du coup je suis dans le flou total ... c'est peut etre pas dans ses fonctions mais j'aurais bien apprécié un renseignement ou deux.

Je voudrais avoir le possibilité de payer en plusieurs fois est-ce possible de faire ça en passant pas la justice ? Je sais plus quoi faire ....

J'aimerais avoir des conseils pour faire au mieux et éviter la saisie... J'ai lu pas mal de choses mais je ne suis sure de rien.

Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront...

celtic

lea25 bonjour


Injonction de Payer (IP) : procédure et conséquences

pouvez-vous nous dire la raison qui vous a empêché d'honorer plusieurs mensualités?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lea25

Suite à une séparation et pas mal de frais engagés suite à cette dernière...

Par contre une chose me tulupine, puis-je faire opposition dans le but de demander un délai ou un paiement échelonné ? Comment ça peut se passer je pensais que l'opposition se basait sur le montant principalement ? Je suis désolée de toutes ces questions j'y connais absolument rien..

bisane

Hello !

Comment expliquez-vous cette différence de montant ?
Même si elle est à votre avantage, c'est très surprenant !

Vous n'avez que ce crédit ?

Même après une IP il est possible d trouver un arrangement avec l'huissier chargé du recouvrement....
Vous estimez que vous pourriez donner combien par mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lea25

bonjour,

en fait je leur donne de l'argent tous les mois, eux voulaient davantage , de part leur silence je pensais qu'en fait ils avaient fini par accepter la somme que je leur donnais. donc j explique la difference de montant a cause de ça.

oui j'ai uniquement ce crédit,

mais l'huissier m'a dit "vous voyez avec eux pas avec moi" donc je sais plus comment m'y prendre.

en fait je pourrais continuer a donner ce que je donne mensuellement soit 100 euros, mais difficilement plus.

bisane

Y a-t-il des frais et pénalités, consignées dans l'IP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour léa25

Concernant l'IP il faut regarder dans le jugement de tribunal d'instance ce qui a été décidé par le Juge. Avezvous fait un recours à cette IP ?

Concernant l'huissier il faut insister et lui faire comprendre que vous ne pouvez pas faire mieux. A lui  de ce débrouiller, mais en effet si vous n'avez pas de décision de justice sur ce recours il y a toujours les intér^ts qui courent. voilà d'ou  votre différence de montant.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

José, elle ne peut rien négocier avec cet huissier ! C'est celui qui lui a remis l'IP !
Quant à la différence de montant : elle a baissé, la dette !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lea25

Bonjour et merci à vous de prendre le temps de me répondre.

Bisane, non je ne vois pas de "frais et pénalités" ?

José33120, non je n'ai pas fait de recours, je ne sais pas si il le faut ni meme comment m'y prendre. Je cherche la meilleure solution à mon problème.

bisane

On va essayer d'assurer le coup, hein....
Vous avez de quoi scanner et/ou faxer ?
Vous pourriez m'envoyer cette IP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lea25

bonjour, merci,

alors je n'ai pas de quoi scanner, par contre je peux vous l'envoyer.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies